AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 18 Oct 2023 - 13:38

Dans la nuit du lundi 30 au mardi 31 janvier 2017
Quelque part dans une planque de la Garde, Londres

Ce soir la violence a explosé de toute part, debout face à une fenêtre teintée et magiquement protégée Jane observe Londres. Dans cet immeuble de plusieurs étages elle n’a le sentiment de dominer la ville mais semble la scanner à la recherche d’une autre catastrophe. A la fois une fraction de seconde et des heures entières, elle n’a plus la notion du temps qui passe depuis ce coup de fil qui a interrompu la discussion calme qu’elle entretenait avec Benjamin et l’un de ses protégés.
Dans un soupir silencieux, rien qu’un souffle qui passe entre ses lèvres pour vider tout l’air de ses poumons, elle se fait la réflexion que ce terme n’est sans doute pas adapté. Elle a vu le regard du garçon, avant comme après. Elle a vu sa stature, son sang froid d’abord puis son stoïcisme glacial lorsqu’il est revenu couvert de sang. Le sien, mais pas seulement. Ça ne sont pas des regrets qu’elle a vu passer son regard lorsqu’il a posé le corps sans vie sur la table à laquelle elle tourne le dos. Elle ne les a pas plus lu dans les yeux sombres de Benjamin qui en a apporté un autre. Si le premier a disparu aussitôt le second est encore là, ce sont ces pas las qu’elle entend frôler le sol avec la discrétion propre à ceux de son espèce. Bras croisés sur sa poitrine, les paumes posées sur ses triceps comme si elle avait froid elle ressent l’envie qu’il la prenne contre lui. Un instant, rien qu’une minute sans qu’ils n’échangent le moindre mots.

Lorsqu’elle se retourne vers le Lycan à la peau d’Eben elle avorte toute possibilité d’un tel geste mais sur son visage un sourire. Fatigué, celui de ceux qui viennent de vivre un cataclysme et dont l’adrénaline retombe petit à petit « Comment va t-elle ? » Cette jeune femme pour qui il tremble de la même façon qu’elle tremble pour Amalia « Ça ira. » Il n’emploierait pas ces mots là si ça n’était pas le cas, la sorcière hoche la tête et ignore les corps sans vie cachés sous les draps à quelques mètres seulement.
Il y a lui, il y a Maxence, deux hommes devenus des repères comme des amis tant dans son combat que dans sa vie. Des figures rassurantes, des personnes sur qui compter. Une fois tout ça terminer c’est Leroy et Gaby qu’elle ira rejoindre, sa famille, ceux dont elle a besoin de ressentir la présence en cet instant « Il ne va pas tarder. » Celui dont elle ne connaît le visage et l’identité que par des dossiers que l’on lui a glissé il y a quelques semaines et qui ce soir pourrait leur être d’une aide précieuse. Un top départ pour Benjamin qui doit éviter d’être vu par qui que ce soit, autant ne prendre aucun risque. Les siens sont saufs, c’est auprès d’eux qu’il va rentrer pour joueur ce rôle qui lui va si bien « Ça va aller ? » Pour seule réponse elle déplie ses bras et pose une main sur l’un des siens, acquiesce d’un hochement de tête. A croire qu’elle commence à s’habituer au chaos mais Jane reste pragmatique, ce soir enfin ils avancent. A pas de fourmis, peut être, mais ils avancent.
Ce ne sont que des suppositions à ce stade mais l’un des hommes qui git inerte et sans vie sur une des tables a lâché quelques bribes qu’elle entend bien creuser au maximum.

Ω

Pas d’horloge dans la pièce quasiment vide et pourtant elle a l’impression d’entendre un tic tac incessant, désormais complètement seule Jane ne se sent pas entièrement à l’aise en présence de deux cadavres. Une sorte de peur ancestrale sans doute, elle n’a pas vraiment l’appréhension de les voir se redresser ni même émettre le moindre son.
Pourtant, ça n’est que lorsqu’elle entend frapper trois coup contre la porte qu’elle se détend réellement, avançant pour ouvrir non sans avoir sursauté au premier impact. Lorsqu’elle ouvre lui fait face un visage qu’elle n’a jamais vu de visu mais qui lui ait malgré tout familier, tout comme le son de sa voix qu’elle a entendu au téléphone un peu plus tôt. Elle pourrait ne pas lui faire confiance, se méfier, le catégoriser en s’arrêtant sur son statut d’Inquisiteur mais si elle n’a porté de jugement sur personne jusqu’ici elle n’entend pas commencer avec lui. Si il est là c’est qu’on lui fait confiance, qui est elle pour douter ? Le jour où cette habitude de croire en l’humain disparaîtra elle aura sans doute perdu le goût de se battre, c’est aussi simple que ça « Bonsoir Naveen, merci d’être venu aussi rapidement. » Pas de précaution particulière, ici personne ne peut les voir ou les entendre « Jane. » Elle lui tend la main dans un geste tant poli qu’amical et l’invite à entrer dans la pièce. Il est ambulancier, un tel spectacle doit malheureusement lui être familier.
Revenir en haut Aller en bas
Jane I. Wilson
Maman Jane
Jane I. Wilson
Jane I. Wilson
https://impero.superforum.fr/t6889-jane-world-i-want-to-leave-yo
Âge personnage : 43 ans - Née le 20 Mars 1974
Hiboux postés. : 724
Date d'inscription : 04/01/2022
Crédits : Avatar Villet Chucky + https://www.deviantart.com/amaryllis-bloom/art/Lion-Patronus-367589839
Double Compte : Enzo & Alcyone
Jane I. Wilson
Dim 22 Oct 2023 - 18:22
Inspirer. Expirer. Tout allait bien se passer mais malgré il y avait toujours cette anxiété lorsqu’il voyait quelqu’un de la Garde. Cela restait rare ceci dit et ses propres recherches sur un possible autre nouveau groupe des Inquisiteurs ne donnait pas franchement grand-chose, ce qui avait tendance à l’agacer et pas qu’un peu, par ce qu’il savait qu’ils avaient au final beaucoup de moyens. Il savait de quoi est-ce qu’ils étaient capables et il doutait que cette… organisation soit morte dans l’œuf comme cela. En parallèle, il essayait de voir si avec la révélation de la magie de nouveaux groupes plus extrémistes – n’ayant pas de rapport avec les Inquisiteurs mais pouvant rouler sur ses pas- ne naissaient pas. Là encore, à part des petits malins sur internet qui faisaient les beaux derrière leur écran sans vraiment agir derrière. Des mots, pas d’action. A travers son travail, ses connaissances aussi bien dans la police qu’au 911 ; il essayait d’avoir aussi des petites anecdotes qui pourraient le mener sur une piste. Là encore, le peu qu’il avait eu avait rapidement amené à un cul de sac.

Il aurait sincèrement voulu pouvoir aider la Garde quitte à mettre à mal ses anciens camarades et il n’aurait que peu de remords de les mettre dans la merde : après tout ces derniers ne voulaient pas entendre qu’il ne fallait pas s’en prendre aux sorciers innocents, alors pourquoi s’en ferait-il pour eux ? Le principal pour lui aujourd’hui était d’arrêter cette ascension des extrémistes afin que les deux mondes puissent cohabiter un minimum, pour l’épisode Poudlard ne se reproduise pas. Il avait bien d’autres envie, comme que les deux mondes puissent s’allier pour le système de soin par exemple, mais ça c’était certainement un peu trop utopique et surtout secondaire pour l’instant. Déjà éviter de nouveaux morts, des percussions que ce soit d’un côté ou de l’autre, que les personnes au Gouvernement sorcier fassent une dictature encore plus stricte serait déjà pas mal. Il ne pourrait pas faire grand-chose à son pauvre niveau, sans aucune baguette ou pouvoir, mais chaque aide – chaque pion- pouvait faire avancer les choses, et il était certain que cela valait le coup.


Avant de prendre sa moto, il avait vérifié l’itinéraire à suivre pour aller sur le point de rendez-vous. Il savait d’ores et déjà qu’il ferait certainement quelques petits détours au cas-où. Il ne pensait pas être suivi, mais la prudence était de mise pour ce genre de choses.  Bientôt arrivé, il se gara et rangea son casque avant d’aller frapper trois coups à la porte. Autant avec Sanae par exemple, il savait comment se comporter – du moins un minimum- mais face à cette inconnue comment est-ce qu’il devait réagir ? Il ne savait pas comment est-ce qu’elle pouvait le percevoir mais ce n’était probablement pas bien glorieux et elle aurait bien raison. Malgré tout, il lui dédia un léger sourire chaleureux, celui qu’il avait l’habitude d’arborer lorsqu’il travaillait. Il allait ouvrir la bouche pour répliquer un « Naveen » à son Jane par habitude, mais il réussit à s’abstenir vu qu’elle l’avait bien nommé. Il serra sa main « Enchanté Jane. C’est bien normal, j’espère que je pourrais vous être utile.» Pour une fois ça serait bien. Et ce n’était pas une phrase bateau, il avait vraiment envie de pouvoir l’aiguiller. Il était entré et fronça bientôt les sourcils en voyant la scène avant de se tourner vers la femme et avant d’ouvrir la bouche pour dire n’importe quoi, il préféra attendre ses indications ou ses questions, il ne s’était pas plus avancé – sait-on jamais ce qu’elle souhaitait-. C’était elle la boss et il n’avait pas envie de faire mauvaise impression histoire qu’on le recontacte si on avait de nouveau besoin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Naveen Evans
911 & Chef gueux des gueux
Naveen Evans
Naveen Evans
https://impero.superforum.fr/t5529-naveen-evans-liens
Âge personnage : 35 ans en juillet
Hiboux postés. : 2606
Date d'inscription : 12/06/2020
Crédits : gif tumblr ;
Double Compte : Warren - Theodore- Dorofei - Timothy - Gary- Neolina & Loan
Naveen Evans
Jeu 2 Nov 2023 - 16:19
Les yeux profonds, le regard doux, un visage harmonieux mais surtout une aura sereine et saine, voilà ce qui émane de Naveen pour Jane. Elle n’a pas tout l’historique et n’en veut pas, décidant sciemment de ne pas entrer dans les considérations ayant pris place lorsqu’elle-même ne faisait pas partie de la Garde. Il a été l’ennemi, elle le sait, il sait qu’elle le sait mais ce temps-là est révolu et si des personnes comme Niall font confiance à cet homme qui se tient face à elle alors elle le prend comme il vient. Sans jugement sur son passé ni les choix qu’il a fait auparavant, s’arrêtant uniquement sur sa présence ici et une réelle volonté d’aller dans le sens de la justice. Jane n’est pas dupe pour autant, elle sait pertinemment que la Cause qu’elle a rejoint n’emploie pas uniquement des moyens que l’on qualifierait de justes mais elle a de plus en plus conscience d’avoir rejoint les rangs d’un mouvement en guerre. Une guerre entre sorciers mais pas seulement, quelque chose gronde dans l’obscurité et ce soir, malgré la violence de la situation, elle a entrevu un éclair de lumière.

Un sourire sur les lèvres de l’un comme de l’autre, ils se serrent la main.

« Enchanté Jane. C’est bien normal, j’espère que je pourrais vous être utile. » Elle aussi l’espère sinon leur maigre piste s’avèrera difficilement exploitable. Les avoir vivants auraient été un gros plus, sans parler du fait que Jane n’est pas du genre à minimiser l’importance d’une vie quelle qu’elle soit, mais pas une seconde elle n’a de ressentiments envers ceux qui ont agi selon leur instinct. Selon les circonstances, surtout.
Qu’importe ils ne changeront pas les faits alors elle avance, ne s’arrête pas sur les portes closes et trouve des passages détournés. Des issus possibles, sans certitude « J’aurai préféré faire votre connaissance en d’autres circonstances mais … » Elle n’a ni l’envie ni le temps de tourner autour du pot aussi se déplace t’elle vers les corps inanimés en invitant l’ancien Inquisiteur à la suivre. Paramedic elle se doute que se retrouver face un ou plusieurs corps sans vie ne l’effarouchera pas mais malgré tout elle ne veut pas le lui imposer « Si c’est acceptable pour vous j’aimerai que vous jetiez un œil à ces deux personnes pour me dire si vous les reconnaissez. » Elle le sait, potentiellement se trouve sous ses draps le visage d’ancien amis, de personnes qu’il a peut-être appréciées. Si elle ne compte pas faire marche arrière et ne ressent pas vraiment d’empathie pour au moins l’un de ces deux êtres elle ne souhaite pas à Naveen de se retrouver face à un tel spectacle.

Une fois assurée qu’il est d’accord elle passe d’une table à l’autre et soulève les draps un par un, les fait glisser jusqu’aux épaules des deux hommes. L’un et l’autre ont quelques traces de coups sur le visage mais rien qui ne déforment leurs traits aussi sont-ils facilement reconnaissables pour quelqu’un les ayant côtoyés.
La sorcière ne réprime pas le frisson qui lui descend le long de l’échine, cet éclair de vulnérabilité face à la mort n’est pas une honte. Ce monde elle le découvre tout juste et si ces gestes ne souffrent d’aucune hésitation elle n’en perd pas moins conscience que se trouvent devant elle deux êtres humains n’ayant plus ni de souffle, ni de battements de cœur. S’ils ne sont pas les premiers cadavres auxquels elle est confrontée il n’y en a pas eu des tonnes pour autant.

Dans sa poitrine le sien de cœur bat la chamade, propulsé par l'appréhension qu'elle ressent face à la réaction à venir de Naveen. Ils sont à la croisées des chemins, comme tous elle espère un dénouement allant dans leur sens et qui leur permettrait d'enfin avancer pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Jane I. Wilson
Maman Jane
Jane I. Wilson
Jane I. Wilson
https://impero.superforum.fr/t6889-jane-world-i-want-to-leave-yo
Âge personnage : 43 ans - Née le 20 Mars 1974
Hiboux postés. : 724
Date d'inscription : 04/01/2022
Crédits : Avatar Villet Chucky + https://www.deviantart.com/amaryllis-bloom/art/Lion-Patronus-367589839
Double Compte : Enzo & Alcyone
Jane I. Wilson
Sam 4 Nov 2023 - 18:51
Les choses pouvaient paraitre simples au premier abord, mais il faut bien avouer qu’en réalité c’était tout autre chose. Il se doutait de comment est-ce qu’il pouvait être perçu – à raison- par les membres de la Garde. Et il ne pouvait pas leur en tenir rigueur, ils avaient totalement raison. Et s’il assumait ses torts, il voulait quand même aider ce Groupe au maximum, tant pis de comment est-ce qu’il pouvait être perçu. Le principal était que les choses puissent évoluer dans le bon sens, que les Supérieurs perdent de leur « pouvoir » et que dans les deux « mondes » plus personne ne soit emmerdé par ces connards finis. Le sourire, aujourd’hui, était présent dans les deux partis et la conversation avait plutôt démarré d’une façon simple mais efficace, sans haine et au premier abord à priori. Il n’y avait plus qu’à attendre qu’elle lui fasse part de ces questions. Bientôt, d’ailleurs elle avait repris la parole « J’aurai préféré faire votre connaissance en d’autres circonstances mais … » Il acquiesça doucement, se demandant quand même dans quelles circonstances c’était « mieux » de faire connaissance avec quelqu’un comme lui… mais ce n’était qu’un détail, et pas bien important si on lui avait demandé ici.  Jane était une femme chaleureuse et agréable c’était indéniable. « Si c’est acceptable pour vous j’aimerai que vous jetiez un œil à ces deux personnes pour me dire si vous les reconnaissez. » Il eut un instant de flottement. Juste un instant et il se demanda qui pouvait bien se trouver derrière ses draps. Qu’est-ce que ça lui ferait ? Si c’était Maeve, Alexandra, Bettany…. Ou quelque part, encore pire. Arthur, Deborah par exemple. Une seconde, il songea à Ruben et à Timothy, mais le second avait dû en profiter pour s’éloigner de toute cette merde et devait déjà être connu de la Garde tout comme Ruben – ceci dit, la plupart des autres aussi-. Dans la logique des choses, il n’aurait pas ce genre de mauvaise surprise. « Pas de souci, ils sont dans quel état ?»  Le drap semblait bien blanc et n’était pas non plus une mare de sang, donc sauf si les corps avaient changé de place, ça ne devrait pas être trop sanguinolent. Dans la théorie du moins, il ne fallait pas oublier que la magie pouvait faire sûrement faire des choses auxquelles il ne s’attendait même pas.

Il la suivit bientôt jusqu’à la table et prit une inspiration longue lorsqu’elle souleva les draps. Il fronça les sourcils, le premier visage ne lui disait absolument rien, tandis que le second, sans qu’il puisse encore dire d’autres informations lui titillait la mémoire. Peut-être confondait-il avec quelqu’un qui lui ressemblait. Peut-être qu’il l’avait vu en intervention… Ou chez les Inquisiteurs. Mais si c’était le cas pour la dernière proposition, il n’arrivait pas encore à définir où est-ce qu’il l’avait vu. Quelque part, il y avait quand même un soulagement de ne pas connaître vraiment ces personnes. Toujours en silence, il continuait de se concentrer sur le deuxième visage.

« Le premier ne me dit rien du tout. Le deuxième par contre, je l’ai potentiellement déjà croisé, mais je ne sais pas encore vous dire où.»  Il eut une légère grimace désolée avant de continuer «Est-ce que vous pouvez me dire ce qu’ils ont fait cela m’orientera peut-être à quelle occasion j’aurais pu le voir ; ou si vous avez une idée à partir de quelle période est-ce qu’il aurait pu agir. »

Il comprendrait totalement si aucune information ne pouvait être fournie et il essayerait de retrouver dans sa mémoire… ça faisait peut-être des mois et vu le nombre de visages qu’il croisait par jour c’était un peu compliqué. Si c’était chez les Inquisiteurs, il s’en rappellerait justement par ce que le visage ne lui disait rien, si c’était en intervention, par ce qu’il s’était passé quelque chose qui sortait de l’ordinaire. Suivant la réponse de la femme il essayerait de s’orienter dans cela, mais c’était encore assez vague.
Revenir en haut Aller en bas
Naveen Evans
911 & Chef gueux des gueux
Naveen Evans
Naveen Evans
https://impero.superforum.fr/t5529-naveen-evans-liens
Âge personnage : 35 ans en juillet
Hiboux postés. : 2606
Date d'inscription : 12/06/2020
Crédits : gif tumblr ;
Double Compte : Warren - Theodore- Dorofei - Timothy - Gary- Neolina & Loan
Naveen Evans
Ven 17 Nov 2023 - 21:34
« Pas de souci, ils sont dans quel état ? » Elle a vu passer dans son regard ce silence, ce moment où ses réflexions se sont mises en branle suite à l’annonce. Est ce qu’elle en déduit quelque chose ? Jane tente de garder l’esprit clair et froid, concentré sur les faits et les faits ils sont là. Immobiles sous un drap blanc que le sang n’a pas taché « Ils sont propres. Dans la mesure du possible. » Paupières closes dans la dignité, même s’ils sont l’ennemi leur dépouille ne sera pas traitée autrement qu’avec décence.
La Générale ne cille pas lorsqu’elle tire le tissus jusqu’à révéler le visage des deux inconnus. La façon dont ils sont morts l’un et l’autre n’est pas évidente, ils ne sont de toute façon pas là pour ça. Que vont devenir ces corps ? Si ça ne tenait qu’à Jane elle tenterait de retrouver la trace de leur famille pour leur rendre leur défunt mais là n’est pas la question dans l’immédiat.

D’un pas en arrière elle s’écarte et laisse la place à l’ambulancier, scrutant les traits de son visage tout en croisant les bras sur sa poitrine. Elle espère autant qu’elle craint le résultat, de cette appréhension avant d’ouvrir une porte sans savoir quel monstre se cache derrière. Ils sont à la croisée des chemins elle en est certaine mais ensuite ? Ensuite le chaos s’invitera peut être plus encore et même s’ils trouvent des réponses d’autres questions naîtront.
Les secondes s’égrènent dans le silence, deviennent minutes, elle a l’impression d’entendre son propre cœur battre dans ses tempes mais extérieurement rien ne bouge. Son souffle, elle le retient lorsqu’elle voit les mâchoires de Naveen se contracter avant qu’il ne reprenne la parole « Le premier ne me dit rien du tout. Le deuxième par contre, je l’ai potentiellement déjà croisé, mais je ne sais pas encore vous dire où. » La grimace du jeune homme elle ne la voit même pas, noyée dans ses ressentis. Entre soulagement et frustration, entre impatience et fatalité « Est-ce que vous pouvez me dire ce qu’ils ont fait cela m’orientera peut-être à quelle occasion j’aurais pu le voir ; ou si vous avez une idée à partir de quelle période est-ce qu’il aurait pu agir. » Jane décroche ses bras, les laisse retomber contre ses flancs en faisant un nouveau pas vers les tables jusqu’à y poser ses deux mains. Juste de quoi toucher l’inox glacial sans effleurer le corps qui y gît. C’est le second qu’elle désigne d’un signe de tête, celui que l’ancien Inquisiteur aurait pu croiser lorsqu’il frayait encore parmi ces Non-Magiciens « Celui ci est le Lycan responsable des meurtres et des morsures dans Londres à partir de mai ou juin dernier. » Son regard Eben ancré dans le sien elle y va cache, n’essaie pas de lui cacher quoi que ce soit. A quoi bon s’ils veulent avancer ? Elle n’est pas celle qui a recruté cet homme, s’il est là c’est pour une bonne raison « De source sûre. » Est ce qu’il se demande pourquoi ils ne l’ont pas empêché de nuire plus tôt s’ils étaient au courant ? Peut être, ça n’a à ses yeux aucune importance.
Du second, elle passe au premier « Celui ci est également un Lycanthrope mais jusqu’ici inconnu au bataillon. C’est devenu plus compliqué de les traquer avec l’explosion des Morsures. » Benjamin et les autres, elle, ils ont beau faire tout leur possible pour repérer les nouveaux mordus certains passent entre les mailles et peuvent tomber entre de mauvaises mains. Celles du Ministère ou bien celles de monstre comme celui étendu devant elle « Ils n’ont aucun papier d’identité sur eux, évidemment. » Mais elle s’est empressée d’envoyer toutes les données exploitables à Niall et son contact, ce qu’ils pourront en faire ou non reste pour le moment un mystère. Photos, empreintes digitales … S’ils doivent trouver quelque chose ils trouveront.

La Sorcière inspire longuement, les yeux rivés sur le visage du mort. Un bras ramené contre son abdomen elle y dépose le coude opposé et appuie son menton sur sa main « Il a dit quelque chose qui pourrait le lier aux Inquisiteurs, voilà pourquoi je vous ai demandé de venir. Il semble au courant concernant le jeune sorcier qui a été enlevé l’année dernière pour subir des tests. » Le regard de nouveau porté sur Naveen elle espère y voir une petite porte s’ouvrir sur des souvenirs concrets.
Revenir en haut Aller en bas
Jane I. Wilson
Maman Jane
Jane I. Wilson
Jane I. Wilson
https://impero.superforum.fr/t6889-jane-world-i-want-to-leave-yo
Âge personnage : 43 ans - Née le 20 Mars 1974
Hiboux postés. : 724
Date d'inscription : 04/01/2022
Crédits : Avatar Villet Chucky + https://www.deviantart.com/amaryllis-bloom/art/Lion-Patronus-367589839
Double Compte : Enzo & Alcyone
Jane I. Wilson
Lun 20 Nov 2023 - 19:16
C’était une information qui n’était pas forcément des plus utiles et pourtant cela restait quelque chose d’important à ses yeux. Il avait besoin de savoir dans quel état étaient les corps, surtout si jamais il était censé les connaître. Quelle était la probabilité qu’il les ait déjà croisés ? Forte, certainement, sinon il ne serait pas là. « Ils sont propres. Dans la mesure du possible. » C’était déjà pas mal, cela lui éviterait de possibles haut le cœur, même si avec ses années de boulot, ce n’était pas quelque chose qui lui arrivait fréquemment. Mais suivant la tronche des corps et le fait qu’il pouvait les connaître, il n’était pas certain d’avoir la même résistance. Les corps étant en bon état, cela faisait un souci de moins à gérer.

Lorsqu’elle avait retiré le drap, il constata directement au premier abord que ce n’était pas des gens qu’il avait vraiment côtoyé au QG. L’un des visages était même un total inconnu tandis que l’autre lui parlait peut-être mais il ne savait pas bien où est-ce qu’il avait déjà pu le voir. Rassuré de voir que ce n’était pas quelqu’un qu’il avait pu apprécier pendant un moment qui se trouvait-là, le problème restait quand même entier. Qui était ce type ? Où est-ce qu’il l’avait déjà vu ? peut-être avait-il été suivi pendant un temps par d’anciens collègues Inquisiteurs et que c’était lui était chargé de sa surveillance ?  Cela pouvait aussi être au QG, il n’était pas forcément au courant des dernières recrues …. At avait juste pu le croiser. C’est bien pour cela qu’il avait posé les questions suivantes, pour essayer de mieux définir où est-ce qu’il avait pu le croiser. Les rues de Londres étaient certainement beaucoup trop peuplées pour que ce soit une simple coïncidence.

« Celui ci est le Lycan responsable des meurtres et des morsures dans Londres à partir de mai ou juin dernier . […] Ils n’ont aucun papier d’identité sur eux, évidemment.  »   Il fronça un peu les sourcils, à chaque fois qu’on parlait de lycan, il avait vraiment tendance à buguer. La presse Moldue – c’était bien comme ça qu’ils s’appelaient ?- avait bien caché tout cela. Il avait entendu des choses et d’autres de part son métier, mais pas les termes utilisés par la femme, surtout qu’elle avait bientôt rajouté qu’il y avait eu une explosion de Morsures. « Une chose est certaine, ça a quand même été bien caché dans nos journaux. » Il avait failli dire qu’elle avait fait du bon boulot pour cacher tout cela et ne pas trop exposer la magie, mais il s’était contenu, pas vraiment sûr de savoir comment tout cela marchait au final. « Il y en a eu tant que ça ? Vous pensez que la population court toujours un danger … ou que je peux vous être utile d’une quelconque façon ?» Il ne fallait pas être Einstein, qui dit explosion de morsures, dit des lycans dans la nature qui pouvaient mordre aussi… il doutait pouvoir aider, mais peut-être qu’il y avait des signes avant-coureur qu’il pourrait signaler à Jane. Il en entendant des choses dans son boulot ; il en voyait des choses en intervention… alors qui sait.  Et concernant la dernière question « Peut-être qu’avec des photos de leurs visages et de la reconnaissance faciale on pourrait retrouver des traces d’eux sur les réseaux sociaux. Enfin, je suppose qu’ils sont… Moldus, c’est bien comme ça qu’on dit ? Pas de téléphone ou autre ?» Les téléphones pouvaient contenir tant de choses utiles, mais forcément qu’elle avait déjà dû y penser.

« Il a dit quelque chose qui pourrait le lier aux Inquisiteurs, voilà pourquoi je vous ai demandé de venir. Il semble au courant concernant le jeune sorcier qui a été enlevé l’année dernière pour subir des tests. » Okay. Plutôt lié aux Inquisiteurs et William. Il acquiesça doucement et ferma les yeux quelques instants pour mieux se concentrer. Ce qui l’étonnait c’était qu’il soit au courant pour William, alors que lui ne se rappelait pas de ce type. La question qui se posait, c’était à quel point est-ce qu’il avait pu être mis à l’écart ? Il y avait eu le Black-Out. Ca maintenant. Qu’est-ce qu’il ignorait d’autres ? Pas mal de choses certainement vu son positionnement. « Est-ce que vous pensez qu’il était déjà lycan à cette époque ? demanda-t-il plus perplexe qu’autre chose. Mais les dates de mai/juin collaient malgré tout à la dissolution du groupe, ça couplé avec le fait qu’il était lié aux Inquisiteurs… Il y avait peut-être effectivement anguille sous roche – ou pas du tout d’ailleurs- « Je n’ai jamais entendu parler de ça…» ce qui n’était pas étonnant. Mais il y avait quelque chose qui le perturbait. « Ils détestaient tout ce qui était magique, pourquoi faire ça ?» Sûrement une question qu’elle se posait aussi, mais elle avait peut-être un début de réponse. Semer le chaos dans le monde Magique était une chose, mais en tant que Moldus, ils n’auraient pas pu y accéder, le bordel était donc probablement dans le monde Moldu – sans compter la petite rencontre qu’avait fait Ruben-. Pourquoi s’en prendre à des Moldus… si cela n’était pas relayé réellement dans la presse – pour effrayer les gens sur la magie- ? Il avait l’impression de passer à côté une information importante. Il ne tarda pas à se concentrer de nouveau sur ce qu’elle avait dit et essaya de voir ce qu’il avait bien pu faire pendant que William était « chez eux ». Il observa de nouveau ce visage, essayant de voir si un souvenir lui revenait, il avait cette désagréable impression de n’être pas loin de quelque chose et pourtant de tourner autour sans arriver à trouver cette « sortie ». « Je suis désolé, pour l’instant ma mémoire fais chou blanc.» dit-il d’un air navré, mais il allait continuer à la fouiller et à la sonder. Il savait qu’il avait essayer de boucler certaines choses à double tour dont pas mal de choses liées à William.
Revenir en haut Aller en bas
Naveen Evans
911 & Chef gueux des gueux
Naveen Evans
Naveen Evans
https://impero.superforum.fr/t5529-naveen-evans-liens
Âge personnage : 35 ans en juillet
Hiboux postés. : 2606
Date d'inscription : 12/06/2020
Crédits : gif tumblr ;
Double Compte : Warren - Theodore- Dorofei - Timothy - Gary- Neolina & Loan
Naveen Evans
Lun 4 Déc 2023 - 19:32
« Une chose est certaine, ça a quand même été bien caché dans nos journaux. » Le regard de Jane se pose sur Naveen, elle ne sait pas vraiment quoi penser de cette remarque. Le monde, sa course, tout ça lui échappe un peu ces derniers temps alors est ce qu’ils ont réellement réussi à garder le secret ? Elle a bien compris que le Gouvernement s’empare du sujet, dans cette course à la discrétion ils se retrouvent alliés sans le vouloir et cette pensée fait grimacer la Sorcière intérieurement. Elle s’en fout de la Gloire et des remerciements, elle n’est pas là pour ça mais voir ces anciens employeurs se la jouer sauveurs de la population en profitant de la situation vient la chercher au plus profond de sa rancœur.
Ce sont des émotions qu’elle chasse tout aussi rapidement, pas son genre de tomber là-dedans même si ces derniers temps elle se surprend à ressentir les choses de façon plus virulentes « Il y en a eu tant que ça ? Vous pensez que la population court toujours un danger … ou que je peux vous être utile d’une quelconque façon ? » Que répondre ? De réponse précise elle n’en a pas, même s’ils ont tous fait ce qu’ils pouvaient et que ce soir un tournant sans doute radical a été pris comment savoir ce que risquent encore les Londoniens ? Malgré les indices mis en lumière ce soir comment être sûr que ces hommes ne sont pas la face émergée d’un iceberg bien plus gros ? Alors elle se contente de garder le silence pour le moment, le laissant ainsi poursuivre ses propres réflexions « Peut-être qu’avec des photos de leurs visages et de la reconnaissance faciale on pourrait retrouver des traces d’eux sur les réseaux sociaux. Enfin, je suppose qu’ils sont… Moldus, c’est bien comme ça qu’on dit ? Pas de téléphone ou autre ? » Elle hoche la tête par la négative et fait quelques pas, bras croisés sur sa poitrine « Ils avaient prévus leur coup. » Son regard se pose sur l’un des hommes « Nous supposons que celui-ci était le leader de ce ... commando, un troisième nous a échappé. » Elle aurait aimé qu’ils puissent les capturer vivants, pour les faire parler, mais quelque chose en elle a rapidement compris qu’ils ne se seraient sans doute pas laisser avoir le cœur encore battant.
Si tout ça avait l’air d’un jeu pour celui qu’elle vient de désigner les contours de quelque chose de plus large se sont dessiner dans ses paroles « Et nous avons actuellement une équipe sur le coup pour ce qui est de la reconnaissance faciale. » Elle n’en dira pas plus. Ça n’est pas un manque de confiance envers le Non-Magicien mais la Générale ne peut pas lui livrer toutes les informations dont elle dispose. Certaines règles de la Garde la dépassent, pas celle-ci alors elle enchaine et entre dans le vif du sujet « Il a dit quelque chose qui pourrait le lier aux Inquisiteurs, voilà pourquoi je vous ai demandé de venir. Il semble au courant concernant le jeune sorcier qui a été enlevé l’année dernière pour subir des tests. » Des tests. La version politiquement correcte pour dire qu’il a été enlevé, séquestré et maltraité pour ne pas dire torturé pendant des semaines. Un gamin de 20 ans, 21 peut être, qui en gardera des séquelles probablement toute sa vie. Comme si Poudlard ou Salem n’avait pas été assez et par Morgane il arrive de plus en plus fréquemment que Jane espère ne pas voir la moindre étincelle de Magie se manifester chez Amalia. Ces pensées la rendent triste car la Magie est une par intégrante de sa vie et d’elle-même, elle la chérie de tout son cœur ne pourrait être plus heureuse qu’en la partageant avec la chair de sa chair « Est-ce que vous pensez qu’il était déjà lycan à cette époque ? » La Générale revient sur terre, redresse le menton pour retrouver le regard de l’ancien Inquisiteur « Aucune idée. » Est-ce que ça changerait quelque chose ? Elle pourrait presque voir les mécanismes de réflexion du non sorcier s’activer dans son crane alors qu’il étudie la situation dans sa globalité « Je n’ai jamais entendu parler de ça… » Sa déception elle la garde pour elle, n’échappe pas un soupir. O comme elle aurait aimé qu’il débarque et identifie l’un ou l’autre, pourquoi pas les deux « Ils détestaient tout ce qui était magique, pourquoi faire ça ? » Plus de questions que de réponses mais Naveen n’y est pour rien, pas une seconde elle ne doute de sa bonne volonté.

Jane décroise ses bras, refait quelques pas et l’un après l’autre recouvre les visages des morts du drap blanc qui les masquait jusqu’ici « Pour nous mettre face à nos propres contradictions ? » La question est rhétorique, bien sûr que ces contradictions existent et il serait hypocrite de le nier. La communauté magique n’est pas parfaite loin s’en faut, ceux qui tentent de lui redorer son blason non plus. Rien n’est jamais entièrement noir ni entièrement blanc « Ou simplement causer le chaos pour mieux nous accuser. » Ce qui est à ce jour l’hypothèse à laquelle elle croit le plus que ce chaos vienne des Inquisiteurs ou des Supérieurs.
Elle sait qu’elle n’est pas la seule à penser que ces derniers seraient hautement capable d’une telle infamie pour discréditer plus encore une partie de la population qu’elle et d’autres tentent de protéger comme ils le peuvent. Encore une fois, plus de questions que de réponses pour le moment même si des portent s’entrouvrent « Je suis désolé, pour l’instant ma mémoire fait chou blanc. » Elle lui offre un sourire « Ça valait le coup d’essayer. » Déjà dans son esprit se dessine d’autres schémas, à commencer par celui qui évoque une tentative pour rattraper celui qui leur a filé entre les doigts. Comme un dernier espoir « Une chose que vous pouvez faire, si jamais en intervention vous avez le moindre doute concernant la nature de la personne que vous prenez en charge faites-moi signe. » La Générale passe d’une jambe sur l’autre, fronce légèrement les sourcils en se concentrant « Certains ne comprennent pas ce qui leur arrive, la majorité à vrai dire. Ils ont besoin d’aide et d’une aide que nous, non lycans, ne pouvons pas leur offrir à 100 %. » Même avec toute la bonne volonté du monde ils ne sauront jamais vraiment les changements qui s’opèrent en ceux dont la vie bascule du jour au lendemain. Certains s’y font, d’autres pas ou alors ont besoin de plus de temps. Beaucoup plus de temps. Puis il y a ceux qui ne survivent pas, de corps ou d’esprit « Sans parler du danger qu’ils peuvent représenter pour les autres malgré eux. » Car oui, la voilà la réponse à l’une des questions de l’Ambulancier. La population sera en danger tant que circuleront dans les rues des êtres happés par une bestialité nouvelle et qui ne sont pas en mesure de la contrôler.

Un instant son regard glisse sur les masses inertes recouvertes par le tissu immaculé, celui d’après son regard retrouve à nouveau celui d’Evans « Est-ce que vous avez encore des contacts avec d’autres anciens membres des Inquisiteurs ? » Une pause, elle enchaine au fil de ses idées « Des personnes qui pourraient potentiellement être au courant d’un contrecourant au sein même de l’organisation à l’époque où elle existait encore. » Si tant est qu'elle n'existe vraiment plus.

S’il y a quelque chose à creuser c’est sans doute par là qu’il faut commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Jane I. Wilson
Maman Jane
Jane I. Wilson
Jane I. Wilson
https://impero.superforum.fr/t6889-jane-world-i-want-to-leave-yo
Âge personnage : 43 ans - Née le 20 Mars 1974
Hiboux postés. : 724
Date d'inscription : 04/01/2022
Crédits : Avatar Villet Chucky + https://www.deviantart.com/amaryllis-bloom/art/Lion-Patronus-367589839
Double Compte : Enzo & Alcyone
Jane I. Wilson
Mar 19 Déc 2023 - 10:51
Il essayait de comprendre, de pouvoir mieux mesurer l’ampleur de la situation et de voir s’il ne pourrait pas les aider d’une manière ou d’une autre, s’il y avait d’autres loup-garous en liberté. Pas besoin de beaucoup de logique pour savoir que ça risquait d’être encore et encore un carnage, même si ça serait totalement involontaire. Et plus le nombre de lycans augmenterait, plus le nombre de morsures suivrait cette tendance et la pleine lune suivante, ça serait encore pire. La courbe dans ce schéma ne pouvait semblait qu’être en expansion et c’est bien ça qui l’inquiétait. Il n’était pas certain de pouvoir faire quelque chose pour aider Jane, et d’ailleurs il n’était même pas sûr d’avoir raison sur cette manière de penser. Il avait fini par poser de nouvelles questions, cette fois pour mieux avoir des identités de ces personnes, ça serait peut-être une source un peu plus fiable que ses souvenirs à lui qui semblaient incertain. « Ils avaient prévus leur coup. Nous supposons que celui-ci était le leader de ce ... commando, un troisième nous a échappé. » Un troisième échappé ? Cela voulait certainement tout dire, il eut une légère grimace qu’il ne pouvait pas vraiment cacher. Et s’il connaissait le troisième ? Qui est-ce que ça pourrait être ? Il observait de nouveau le visage de celui qui lui disait vaguement quelque chose. Il y avait toujours ce petit quelque chose qui continuait à le gêner là-dedans, pourquoi les Inquisiteurs – tel qu’il les connaissait- aurait traité avec un loup-garou potentiellement dangereux pour eux ? Alors qu’ils détestaient tout ce qui touchait à la magie et à ses dangers ?  « Aucune idée. » Il acquiesça doucement à cette affirmation qui répondait à son interrogation sur si ce type avait été ou pas un loup-garou quand William était présent dans l’un des QGs. Et bientôt elle avait repris « Pour nous mettre face à nos propres contradictions ? » Possible, mais cette réponse ne lui convenait pas  « Ou simplement causer le chaos pour mieux nous accuser. » Et ça effectivement, cela lui semblait quelque chose d’assez logique. Beaucoup plus que le reste, même s’il pouvait totalement se tromper. Il y avait certainement plein de facettes, beaucoup de choses qu’il avait ignoré sur la fin et ça pouvait en faire partie. Il se gratta un instant la joue « C’est l’option qui me semble effectivement la meilleure, le résultat n’a juste pas été probant pour l’instant, à moins qu’ils veuillent faire un genre de dossier un béton pour tout diffuser. Montrer les interventions des sorciers s’il y en a eu, peut-être et qu’ils ont pu filmer quelque chose ? » Par ce que sinon pourquoi faire durer ça autant de temps et pourquoi dans le monde Moldu en sachant que certains concitoyens pouvaient être touchés et faire eux aussi des victimes ?

Bientôt elle lui offrit un sourire tandis qu’il venait de s’excuser sur sa mémoire qui n’avait pas pu aider la femme. « Ça valait le coup d’essayer. » Il acquiesça doucement, mais il pestait intérieurement malgré tout, il espérait arriver à finir par retrouver l’information qui allait l’intéresser. « Une chose que vous pouvez faire, si jamais en intervention vous avez le moindre doute concernant la nature de la personne que vous prenez en charge faites-moi signe. » cette fois, ce fut lui qui lui fit un léger sourire, heureux de pouvoir aider même si ce n’était pas grand-chose.  « Certains ne comprennent pas ce qui leur arrive, la majorité à vrai dire. Ils ont besoin d’aide et d’une aide que nous, non lycans, ne pouvons pas leur offrir à 100 %. » Même s’il n’aidait qu’une seule personne, ça serait déjà mieux que rien. Il n’en restait pas moins qu’il lui restait un souci de taille, de savoir comment est-ce qu’il pouvait les « repérer », ou se faire une idée rapidement. Des symptômes particuliers ? Des choses repérables à l’approche de la pleine lune ? Rien de tout cela ? Elle avait d’ailleurs bientôt repris la parole en parlant du danger que cela impliquait pour les autres. « Quelle est la manière la plus sûre de me mettre sur la piste ?» Vu qu’il n’allait pas leur poser la question… Un comportement, pouvait même lui aller et après, il fournirait les informations à Jane de façon à ce qu’elle fasse les vérifications qu’il ne pouvait pas faire. « Enfin, est-ce que vous avez un conseil sur la manière de procéder.»

Il y eut un nouveau court silence avant qu’elle ne replante son regard dans le sien « Est-ce que vous avez encore des contacts avec d’autres anciens membres des Inquisiteurs ? » Excellente question, mais il tenait à sa vie. On ne pouvait pas dire qu’à la fin il était très apprécié par la plupart, ou du moins que ses dires, sa façon de voir les choses étaient appréciées. Il avait plus ou moins dit qu’il serait peut-être judicieux de coopérer avec la Garde et pour arriver à ce qu’ils (ou plutôt « il ») voulaient, vu qu’au final, ils n’étaient pas sur la même longueur d’onde. Il poussa un bref soupir désappointé en pensant à cela tandis que la femme reprenait « Des personnes qui pourraient potentiellement être au courant d’un contrecourant au sein même de l’organisation à l’époque où elle existait encore. » Il laissa un temps de silence assez court, par ce qu’il n’y avait qu’une réponse à donner qui était claire et précise. « Qu’avec un seul, Ruben Shadwell, c’est mon meilleur ami depuis… des années et des années… mais disons que nous n’étions pas forcément d’accord sur tous les points et la façon de percevoir les choses, il n’était pas très bien perçu, probablement pire que moi et il ne m’en a jamais parlé.» Il soupira brièvement « J’essayerai néanmoins d’orienter une de nos prochaines discussions, peut-être qu’il sait malgré tout des choses que j’ignore.» Après tout, il avait été général des Informateurs, il en savait théoriquement plus que lui.  Il y eut un court silence « Je suppose que vous n’avez pas de… heu de sorts pour faire revenir un souvenir en particulier ?» Cette fois, il parlait pour lui-même et cette histoire de macchabée qui se trouvait face à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Naveen Evans
911 & Chef gueux des gueux
Naveen Evans
Naveen Evans
https://impero.superforum.fr/t5529-naveen-evans-liens
Âge personnage : 35 ans en juillet
Hiboux postés. : 2606
Date d'inscription : 12/06/2020
Crédits : gif tumblr ;
Double Compte : Warren - Theodore- Dorofei - Timothy - Gary- Neolina & Loan
Naveen Evans
Mer 27 Déc 2023 - 16:35
« Qu’avec un seul, Ruben Shadwell, c’est mon meilleur ami depuis… des années et des années… mais disons que nous n’étions pas forcément d’accord sur tous les points et la façon de percevoir les choses, il n’était pas très bien perçu, probablement pire que moi et il ne m’en a jamais parlé. » Ce nom-là lui est inconnu, peut-être l’a-t-elle vu apparaitre dans certains rapports mais si c’est le cas il ne lui revient pas. Jane a officiellement rejoint les rangs de la Garde il y a seulement deux mois et si elle a fait en sorte de se mettre le plus possible à la page elle n’est pas surhumaine. Retenir autant d’informations en si peu de temps tout en menant de front une double vie et en allant sur le terrain n’est pas possible, elle n’a pas cette prétention et accepte ces failles qui n’en sont pas vraiment.
Quoi qu’il en soit elle note chaque parole de Naveen et entend bien se renseigner sur ce fameux Ruben en parallèle des informations que son ami ici présent pourrait lui apporter. Pas par manque de confiance, simplement pour doubler leurs chances ni plus ni moins « J’essayerai néanmoins d’orienter une de nos prochaines discussions, peut-être qu’il sait malgré tout des choses que j’ignore. » Donc une discussion franche et frontale n’est pas envisageable, c’est ce qu’elle retient ici. L’autre homme ne doit pas être un allié de la Garde mais serait-il encore un ennemi ? La Sorcière enregistre chaque donnée, retient chaque question qu’elle se pose « Je suppose que vous n’avez pas de… heu de sorts pour faire revenir un souvenir en particulier ? » Ancré malgré tout dans l’instant présent elle fait quelques pas pour s’éloigner des corps et lui offre un sourire « Non, ça ne fonctionne pas dans ce sens-là. » Malheureusement ou non, il y a débat. Avoir la possibilité de faire remonter des souvenirs qu’il vaut mieux oublier serait aussi préjudiciable que d’en retirer les plus beaux.

La Magie est ce qu’elle est et Jane l’aime du plus profond de son cœur mais elle sait en reconnaitre les forces, les faiblesses et surtout les nuances, le tort qu’elle peut faire lorsqu’elle est utilisée à des fins peu humaines.
Lâchant un soupir en écho à ses propres pensées silencieuses elle se dirige vers la porte et invite le Non-Magicien à la suivre. Ils ne tireront rien de plus à rester enfermés dans une pièce où règne la mort après tout. D’une main elle enclenche la poignée, tire vers elle et attend que Evans soit sortir pour refermer derrière eux « On a besoin de concret pour comprendre contre qui ou quoi on se bat. » Pour l’instant il ne s’agit que d’une chimère, un souvenir, des suppositions. Certains pensent que le Gouvernement Magique est derrière cette histoire, Jane ne réfute aucune thèse y compris celle-ci mais ne peut s’empêcher de tirer sur un fil qu’elle espère ressemblant à celui d’Ariane.

Dans le couloir leur pas résonne contre le sol et les murs, deux gardes se tiennent là, visage couvert, l’un d’eux est Lana mais l’Anglaise ne laisse rien transparaitre de leur proximité « Je vous laisse creuser du côté de votre ami, on se tient au courant. Merci de vous être déplacé au pied levé et à cette heure-ci en tout cas. » Ces mots-là sonnent comme une fin de discussion alors que chemin faisant elle le ramène vers la sortie. Protégé magiquement le lieu exact sortira de son esprit dès qu’il en franchira le seuil mais avant d’en arriver là Jane s’arrête de nouveau et lui fait face « On peut peut-être se tutoyer ? » Plus à l’aise, moins de distance, les formalités et la froideur de certains ne sont pas sa façon de communiquer. Elle respectera son choix bien entendu mais après avoir attendu son consentement sur la question elle enchaine, une certaine curiosité derrière la tête « Pour ne rien te cacher je découvre les rouages de la Garde, son fonctionnement, etc … » Phrase qu’elle termine par un geste de la main comme s’il s’agissait de ponctuation ou de précision « Ces « postes » satellites m’interrogent. Pourquoi ne pas rejoindre officiellement les rangs de la Cause ? » Lui, Maxence, Benjamin d’une certaine façon même si pour ce dernier elle connait la réponse « Est-ce qu’il s’agit d’un choix personnel ? » Ou bien tout l’inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Jane I. Wilson
Maman Jane
Jane I. Wilson
Jane I. Wilson
https://impero.superforum.fr/t6889-jane-world-i-want-to-leave-yo
Âge personnage : 43 ans - Née le 20 Mars 1974
Hiboux postés. : 724
Date d'inscription : 04/01/2022
Crédits : Avatar Villet Chucky + https://www.deviantart.com/amaryllis-bloom/art/Lion-Patronus-367589839
Double Compte : Enzo & Alcyone
Jane I. Wilson
Dim 31 Déc 2023 - 11:37
Il n’était pas certain au final que ce soit le plus judicieux de donner des informations sur Ruben n’ayant pas envie que son meilleur ami subisse de quelconques répercussions mais en même temps c’était trop grave ce qui se passait pour qu’il ne donne pas toutes les informations à Jane. Elle avait l’air droite dans ses bottes et quelqu’un en qui on pouvait avoir confiance et de toute manière, s’il voulait vraiment aider, ça ne serait qu’avec la plus grande des franchises qu’il pourrait aider la Garde. Le tout serait de trouver l’angle avec lequel il interrogerait Shadwell, on ne pouvait pas bien dire que c’était le plus simple vu leur divergence d’opinion. Ruben semblait toujours si amer envers la magie, peut-être pas jusqu’à la haine, mais il était certain qu’il l’avait déjà entendu dire qu’il aimerait que ses enfants soient comme Timothy. Des cracmols – s’il se souvenait bien le nom-, ce qu’il trouvait quand même assez affreux, même s’il pouvait comprendre certaines de ses raisons. Et il avait fini sa tirade en demandant si elle ne pouvait pas tirer des informations de sa mémoire par un sort. Ce qui serait certainement plus simple, même si ce n’était pas agréable, il était sans souci prêt à le faire si ça pouvait faire avancer l’affaire. Jane avait fait quelques pas pour s’éloigner des corps. « Non, ça ne fonctionne pas dans ce sens-là. » Il soupira doucement. Il continuerait d’y réfléchir et la contacterait si jamais la mémoire lui revenait plus tard, ce qui était toujours possible. Ce genre de flash révélateur pouvait arriver d’un moment à l’heure comme dans des heures et des jours. « Dommage, ça aurait été plus rapide. Je vous contacte si jamais la mémoire me revient à ce sujet-là.»

Ils s’étaient donc bientôt dirigés vers la porte de sortie vu qu’ils avaient fait le tour de ce qu’ils devaient voir « On a besoin de concret pour comprendre contre qui ou quoi on se bat. » Et soudain, il eut une nouvelle idée, si on peut appeler ça comme ça. « A un moment, on avait quelqu’un doué en informatique, Arthur. Il a ‘’disparu’’ des écrans des Inquisiteurs, on va dire ça comme ça, mais je pense que si vous arrivez à le contacter, il pourra peut-être répondre à certaines de ces questions. A ce moment-là, il ne faisait plus parti du Groupe, mais il a peut-être quand même des informations utiles et que j’ignore.» Il se tut quelques instants avant de reprendre « J’ai essayé plusieurs fois d’essayer de le contacter mais je suis resté sans réponse… notamment par ce que je voulais savoir si après Juin un autre groupe avait pu se reformer ou pas… et qu’il est très doué en informatique, j’me suis dis qu’il surveillait peut-être un peu tout ça. Vous aurez peut-être plus de chance que moi, si vous trouvez un moyen de le joindre. Je doute qu’il ait une réponse satisfaisante à vous fournir, mais sait-on jamais.» Est-ce qu’Arthur, n’aurait pas surveillé les QGs d’une manière ou d’une autre, ou même aurait des enregistrements ? Il n’en savait rien. Il ne savait pas s’il s’était tenu vraiment éloigné ou s’il avait gardé un œil… mais après tout essayer ne devait pas coûter grand-chose et pourrait potentiellement bien les aider. Il n’était pas certain que la Garde fonctionne de cette manière, c’était donc juste une piste qu’il donnait à Jane.

Deux gardes se tenaient-là, dans le couloir, il leur fit un petit signe de tête pour les saluer, avant que la femme ne se remette à parler. « Je vous laisse creuser du côté de votre ami, on se tient au courant. Merci de vous être déplacé au pied levé et à cette heure-ci en tout cas. » Il acquiesça doucement « On peut peut-être se tutoyer ? » Il lui fit un nouveau sourire «Bien sûr, avec plaisir.» Lui aussi se sentirait plus à l’aise et ça serait surtout quelque chose de moins formel que le vouvoiement. « Pour ne rien te cacher je découvre les rouages de la Garde, son fonctionnement, etc … » Nouvelle donc. « Ces « postes » satellites m’interrogent. Pourquoi ne pas rejoindre officiellement les rangs de la Cause ? » Il fronça les sourcils, plus sur le « les postes » sous-entendant qu’il y en avait plusieurs, même si au final cela n’aurait pas du l’étonner plus que cela. « Est-ce qu’il s’agit d’un choix personnel ? » Il l’observa un instant, il allait répondre qu’il était Moldu comme si cela pouvait répondre totalement à la question qui semblait logique pour lui, les membres officiels devaient certainement être que des sorciers, c’était plus simple/plus sécurisés pour se « battre » contre les Supérieurs… mais au final, c’était certainement une erreur de sa part de penser de la sorte sinon elle ne lui aurait pas dit cela. Du moins, il ne le pensait pas, il n’osait pas poser la question, puisque de toute façon même si Moldus il y avait là-bas cela restait toujours ‘normal’ à ses yeux qu’il ne puisse pas en faire partie « officiellement ». « Je ne connais pas du tout le fonctionnement de la Garde. Pour ma part, ce n’est pas un choix personnel, c’est normal après… tout ce qui s’est passé … qu’on ne me fasse pas assez confiance. Je suis déjà heureux de pouvoir aider un minimum.» Il haussa les épaules avant de lui faire un sourire «un jour cela changera peut-être, mais j’avoue que je doute pouvoir être très utile sans baguette, mes… disons .. capacités sont quand même beaucoup plus limitées. » Il lui faisait ainsi savoir que ça lui plairait d’aider plus mais qu’il savait qu’il fallait qu’il gagne leur confiance – ce qui était des plus normal- et qu’en plus il n’était pas certain que sans baguette/magie il pouvait être vraiment utile. Mais ça, Jane serait meilleure juge que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Naveen Evans
911 & Chef gueux des gueux
Naveen Evans
Naveen Evans
https://impero.superforum.fr/t5529-naveen-evans-liens
Âge personnage : 35 ans en juillet
Hiboux postés. : 2606
Date d'inscription : 12/06/2020
Crédits : gif tumblr ;
Double Compte : Warren - Theodore- Dorofei - Timothy - Gary- Neolina & Loan
Naveen Evans
Ven 5 Jan 2024 - 16:24
« A un moment, on avait quelqu’un doué en informatique, Arthur. Il a ‘’disparu’’ des écrans des Inquisiteurs, on va dire ça comme ça, mais je pense que si vous arrivez à le contacter, il pourra peut-être répondre à certaines de ces questions. A ce moment-là, il ne faisait plus parti du Groupe, mais il a peut-être quand même des informations utiles et que j’ignore. » Arthur. Coïncidence ? Jane fronce les sourcils malgré elle, qu’elles étaient les chances pour qu’un tel prénom soit présent à la fois dans les hautes sphères de la Garde et chez un ancien membre des Inquisiteurs ? Pseudonyme ou vrai prénom ?
Quoi qu’il en soit elle note encore une fois les informations, qu’elles soient futiles ou précieuses seul une recherche approfondie dans les dossiers lui permettra d’en juger et s’il faut faire appel à un hacker pour en débusquer un autre elle sait exactement où chercher « J’ai essayé plusieurs fois d’essayer de le contacter mais je suis resté sans réponse… notamment par ce que je voulais savoir si après Juin un autre groupe avait pu se reformer ou pas… et qu’il est très doué en informatique, j’me suis dis qu’il surveillait peut-être un peu tout ça. Vous aurez peut-être plus de chance que moi, si vous trouvez un moyen de le joindre. Je doute qu’il ait une réponse satisfaisante à vous fournir, mais sait-on jamais. » Effectivement, sait-on jamais.

Tout ça nourrira les pensées de la Générale pendant de longues heures, probablement la nuit entière et plus encore. Mais pour la première fois depuis son intégration elle a une réelle impression d’avancer. Faire le tri dans les indices n’aura rien de simple mais elle n’étudiera pas la question seule et s’appuiera sur l’expérience de ceux qui petit à petit deviennent son équipe, ses alliés, ses partenaires. Qu’ils soient membres officiels de la Garde ou non. Naveen fait-il partie de ceux-là ? L’avenir le dira. Aucune décision ne sera prise à la légère, elle en perçoit les risques de plus en plus clairement et n’oublie pas que cet homme était l’ennemi il y a de ça pas si longtemps encore.

La question mérite néanmoins d’être posée et le silence que laisse planer Evans est parlant de confusion. Sa réponse elle l’a ainsi bien avant qu’il ouvre la bouche « Je ne connais pas du tout le fonctionnement de la Garde. Pour ma part, ce n’est pas un choix personnel, c’est normal après… tout ce qui s’est passé … qu’on ne me fasse pas assez confiance. Je suis déjà heureux de pouvoir aider un minimum. » Quelles informations lui a-t-on donné ? Là encore Jane poussera la question jusqu’à obtenir quelque chose de clair de la part des dirigeants ou bien de ces collègues. Certaines choses sont trop troubles pour évoluer dans un environ serein et sûr, pas qu’elle ambitionne de tout révolutionner mais si elle a accepté de rejoindre les rangs de la Garde c’est en ses termes « Un jour cela changera peut-être, mais j’avoue que je doute pouvoir être très utile sans baguette, mes… disons .. capacités sont quand même beaucoup plus limitées. » Elle lui sourit, garde ses considérations pour elle dans un premier temps. Naveen a-t-il sa place dans l’institution ? Il est trop tôt pour le dire mais c’est une question qu’elle étudiera comme toutes les autres « Vous seriez étonné. » De ce que l’on peut faire sans Magie. Et puis si un nouvel ennemi sort de l'ombre, qu'il n'appartient pas au monde sorcier, des personnes comme lui seraient précieuses « Merci encore d’être venu. On se tient au courant. » Une dernière phrase pour signer la fin de leur entrevue mais surtout de leur première rencontre.

La nuit sera blanche pour nombre d’entre eux.

▬ FINI POUR MOI ▬
Revenir en haut Aller en bas
Jane I. Wilson
Maman Jane
Jane I. Wilson
Jane I. Wilson
https://impero.superforum.fr/t6889-jane-world-i-want-to-leave-yo
Âge personnage : 43 ans - Née le 20 Mars 1974
Hiboux postés. : 724
Date d'inscription : 04/01/2022
Crédits : Avatar Villet Chucky + https://www.deviantart.com/amaryllis-bloom/art/Lion-Patronus-367589839
Double Compte : Enzo & Alcyone
Jane I. Wilson
Dim 7 Jan 2024 - 15:50
Il avait donné toutes les informations qu’il avait, notamment sur Arthur en espérant que cela pourrait lui être d’une quelconque utilité. Après tout, la Garde devait avoir des moyens, des connaissances que lui n’avait aucunement. S’il pouvait aider le groupe avec cette simple phrase, ça serait déjà beaucoup même s’il avait un énorme doute sur le fait qu’Arthur ait pu voir quelque chose. Ce n’était qu’en essayant pas qu’ils ne sauraient pas ce qu’il en était réellement. Ils auraient pu se quitter sur ses paroles, mais allez savoir pourquoi, Jane avait finalement posé une nouvelle question qui le laissa un peu perplexe et plein d’incompréhension. Pour lui, la réponse semblait logique mais effectivement si elle était nouvelle peut-être qu’il y a certaines choses qu’elle ignorait. Ce qui était aussi intéressant c’était de savoir qu’il y avait d’autres personnes un peu « détachées ». Et s’il avait envie de poser plus de questions sur cela, il se dit qu’il valait mieux pour l’instant qu’il vive le plus dans l’ignorance d’autant plus si son ancien groupe était toujours en vie. Un ancien Inquisiteur pouvait toujours lui tomber sur un coin de la gueule un jour ou l’autre, il était même étonné que ce ne soit pas déjà le cas. Peut-être qu’ils le surveillaient mais ne voyaient aucune attitude suspecte. Peut-être par ce qu’ils s’en foutaient. Peut-être par ce que c’était totalement autre chose. L’ignorance lui semblait donc une bonne chose, moins il en savait moins il pourrait en dire et risquer de compromettre la Garde.

Il lui avait donc répondu la façon dont il voyait les choses avant de montrer qu’il savait pertinemment aussi que sans baguette c’était souvent bien plus compliqué de faire certaines choses, qu’il était quand même beaucoup plus limité que les sorciers. Et c’était ok pour lui, c’était comme ça.  « Vous seriez étonné. »  Il fronça les sourcils, pas sûr de bien comprendre mais acquiesça quand même un peu avant de lui faire un léger sourire. « Merci encore d’être venu. On se tient au courant. » Il laissa passer quelques instants et plongea son regard dans celui de Jane avant de rajouter « Merci à vous de m’avoir contacté. Je vous tiens au courant si j’ai du nouveau.» Il était clair que c’était la fin de l’entrevu.  Il la salua avant de lui souhaiter une bonne soirée et de retourner vers son domicile. Réfléchissant encore et toujours sur cette histoire où il aurait pu rencontrer l’homme mais il fallait croire que ça serait lorsqu’il ne serait plus focalisé ainsi dessus que la mémoire lui reviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Naveen Evans
911 & Chef gueux des gueux
Naveen Evans
Naveen Evans
https://impero.superforum.fr/t5529-naveen-evans-liens
Âge personnage : 35 ans en juillet
Hiboux postés. : 2606
Date d'inscription : 12/06/2020
Crédits : gif tumblr ;
Double Compte : Warren - Theodore- Dorofei - Timothy - Gary- Neolina & Loan
Naveen Evans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: