AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

WANTED - Nour & Gary

 :: Londres :: Nord de Londres :: ─ Bloomsbury.
Lun 6 Fév 2023 - 21:09
Sur la carte, les noms de cocktails évoquent des cartes de tarots et c’est une bien curieuse façon d’imaginer un breuvage. Chaque cocktail possède son pouvoir. Ce soir, Nour serait bien preneur d’un peu de chance, pas de la chance liquide dont la potion est si rare mais, peut être que les créations originales de cet endroit pourraient l’aider. The prosperous est servi dans un verre élégant, fragile pour qui le ferait tomber au sol. Les notes sont parfaites, le rhum s’arrange avec les notes plus douces des épices et selon la description, c’est une boisson des pharaons égyptiens, supposée ramener de la chance. Et ce soir, l’américain en aurait bien besoin !

Cela fait plusieurs semaines qu’il est à la recherche - très fastidieuse - d’un renseignement concernant un informateur potentiel. Cet informateur aurait été en contact à un moment donné avec l’un des membres du trafic de dragons que Nour a infiltré quelques temps, et plus que tout, l’ambition du magicien l’a poussé à tenter sa chance. En arrivant à Londres, simulant sa mort, il s’est d’abord donné l’opportunité de quitter sa quête concernant ce clan. Une vie douce, loin des dragons et de leurs états capricieux mais surtout, loin de la famille qu’il a connu, la sienne et celle de Sergius, loin des trafiquants cherchant sa mort. C’est un mode de vie doux, qui l’a tenté quelques mois. La réalité, c’est qu’il ne se sent pas spécialement capable de s’éloigner de sa passion, des heures passées à chercher une créature. Des soins qu’il faut leur prodiguer scrupuleusement, de l’amour qu’il peut recevoir pour certaines en retour. Ce qui lui plait, c’est être actif.

L’informateur a pourtant été introuvable, caché derrière des dissimulations de noms et des censures étranges. Comme si…il ne voulait pas être retrouvé. A bien y réfléchir, c’est souhaitable quand on évolue dans un cercle aussi compliqué, même par connaissance assez distante. Il se peut également que c’est un bug informatique ou une donnée rentrée par erreur dans le système. Après plusieurs jours de recherche à la bibliothèque, plusieurs échecs égalements, Newrose est tombé sur la mention dans les fichiers d’un contact à prévenir en cas d’urgence nommé Gary. Un homme qui ne s’y connait que trop peu mais à qui pourrait sans doute lui donner l’identité de cet informateur et qui sait, éclairer ses recherches. C’est bien l’occasion de tenter et le pire qu’il puisse arriver c’est que cet homme lui claque la porte et lui dise qu’il ne sait rien. Au mieux ? Il pourra contacter l’informateur pour tenter d’augmenter le dossier qu’il crée depuis des mois, voire des années sur ce groupe de trafiquants pour qui sait, un jour le démanteler et les traîner en justice.

Arrivé plus tôt, l’homme tatoué est assis avec son cocktail près de lui à une des petites tables qui possèdent des tabourets à l’ancienne. L’ambiance est feutrée, les lumières tamisées et morcelées sur les murs en plein de petites guirlandes. Un faux feuillage parcourant les murs et le plafond donne l’impression d’avoir changé d’univers. Si on ouvre les yeux, quelques créatures ailées se confondent presque avec les lumières du plafond. Peut-être que le propriétaire du bar est un membre de la cour Seelie ? Ce serait amusant. Les modus se mêlent facilement aux sorciers ici, la magie y est discrète. Un endroit hors du temps où la musique un peu obscure développe des sonorités d’un autre temps.

Nour patiente sagement que son invité arrive, ignorant son allure physique, il se base sur sa capacité d’observation. Néanmoins, il a pris soin de décrire le fait qu’il est très tatoué et, il est bien le seul dont le t-shirt ne couvre pas totalement les tatouages. Ses mains apparentes ainsi que les tatouages sur son visage laissent quelques indices simples à déchiffrer.
Revenir en haut Aller en bas
Newrose Walsh
Eragon
Newrose Walsh
Newrose Walsh
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : 36 ans
Hiboux postés. : 223
Date d'inscription : 12/01/2023
Crédits : Alec
Newrose Walsh
Dim 12 Fév 2023 - 12:34
Vendredi 11 novembre 2016, dans la soirée.

Est-ce que c’était bien raisonnable d’y aller ? Gary n’en était pas vraiment certain ? Cela pouvait être un guet-apens basique…  mais si Esteban avait des ennuis, il ne pouvait pas rester là sans réagir. Il entendait déjà les répliques de Neolina qui ne seraient pas d’accord avec ce point de vue, alors il s’était plus ou moins tu. Il était intrigué le né-moldu et se demandait ce qui allait se passer, ce qui se passait tout simplement d’ailleurs. Le message reçu était bien mystérieux mais les indices qu’il y avait dedans lui faisaient penser à son ex compagnon. Est-ce qu’il serait venu sinon ? Probablement pas. Un message anonyme lui donnant un lieu de rendez-vous, très peu pour lui. Avant, il l’aurait fait avec plaisir, juste par ce qu’il aimait les surprises aujourd’hui, il aurait bien trop peur de tomber dans un piège. Piège qui pouvait toujours arriver malgré tout. On ne sait jamais de quoi il en retourne vraiment. Plusieurs fois, inquiet, il avait essayé de contacter Hollens, mais l’autre garçon n’avait jamais répondu… enfin du moins pas vraiment. Il savait qu’il était en vie, ce qui était déjà beaucoup mais ce silence, tous ces secrets mettaient ses nerfs à rudes épreuves. Peut-être qu’en rencontrant l’Inconnu, il aurait des réponses à ses questions - ou peut-être pas-.

Le seul point positif, c’est qu’il savait qu’en ces lieux, il y avait des Moldus. La magie ne pouvait pas être trop dévoilée, alors… ça devrait bien se passer. Aucun supérieur ne devrait être assez con pour tenter quelque chose là-bas. Tout irait bien. Il essayait de se rassurer comme il le pouvait. Hein, qu’est-ce qui pouvait mal tourner ? Ce n’était qu’une petite invitation étrange… dans un lieu avec des Moldus… où il allait pouvoir voir et rencontrer un Inconnu qui semblait avoir des questions sur son ex - si ce n’était pas un prétexte-. Une fois sur les lieux, il n’y avait plus qu’à trouver la personne avec qui il avait rendez-vous. Plus facile à dire qu’à faire vu qu’il ne savait pas du tout à quoi est-ce qu’il pouvait bien ressembler, à part qu’il était très tatoué. Ceci dit, l’autre devait avoir sa petite idée sur la question, et vu sa grande taille, on ne risquait pas de louper son entrée au Gatiss. A plusieurs tables, il y avait quelques mecs tatoués, mais pas tant que ça. Ca ne devait pas être eux. Soudain son regard se porta sur Newrose et quelque chose lui disait que c’était lui qu’il cherchait. Il inspira un petit coup. Au cas où, sa baguette restait à portée de mains, cachée dans une poche ensorcelée. Il se tenait prêt à l’utiliser si c’était nécessaire… même si vu le lieu, ça serait fortement répréhensible. Tout va bien se passer.

Il s’était approché de l’homme jusqu’à s’installer à côté de lui, le regardant un instant. Vraiment un beau type, bien charismatique, il devait en faire chavirer des cœurs ! Pendant un moment, il se demanda si ce n’était pas un sexfriend d’Esteban, ou un mec à qui il avait fait un coup fourré et qui cherchait aujourd’hui à lui mettre la main dessus. Il fronça les sourcils, un instant, avant de se décider à faire un bref sourire qui devait paraitre certainement plus stressé qu’autre chose.

«Bonsoir… » il avait laissé s’écouler quelques instants avant de reprendre «Pourquoi est-ce que vous vouliez me voir ? »

Oui, il ne passait pas par quatre chemins, il serait certainement un peu plus avenant quand il comprendrait enfin la situation, qu’il serait sûr qu’Esteban ne courrait aucun danger. Oui, il n’y aurait certainement qu’à ce moment-là que ses nerfs pourraient se calmer, qu’il serait enfin moins inquiet. Ce genre de « secret », il n’appréciait pas ça… Néanmoins, il voulait attendre les explications du tatoué avant de reprendre la parole et de lui dire potentiellement ce qu’il pensait de cette mise en scène.
Revenir en haut Aller en bas
Gary Gatiss
Doxy
Gary Gatiss
Gary Gatiss
https://impero.superforum.fr/t4690-gary-gatiss-there-s-a-moment-
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 2932
Date d'inscription : 20/01/2019
Crédits : gif tumblr; skvwalkcrs avatar me
Double Compte : Thedore; Dorofei; Warren; Timothy; Neolina ; Naveen & Loan
Gary Gatiss
Mar 14 Fév 2023 - 22:09
Dans cette guerre, les amitiés se font rares. Nour l’a appris à ses dépends et parfois même l’amitié s’avère être une arme très habile entre les bonnes mains. Il ignorait combien cela donne une forme de pouvoir à l’autre. En amitié, comme en amour, le pouvoir est dans le contrôle qu’on a sur l’autre, dans la capacité à obtenir des informations.  Même les personnes les plus discrètes et secrètes se dévoilent malgré elles. Dans la façon qu’elles ont de se mouvoir, de réagir aux éléments… En se faisant attraper, torturer en Roumanie, Nour ignorait que ne pas mentionner des informations  serait aussi compliqué. Que sous la torture, quand on a suffisament mal pour crier, on oublie parfois qui sont nos amis. Tout ce à quoi on pense, c’est la façon dont on fera cesser un instant le supplice.

Evidemment, il n’est pas en guerre à Londres. Pas entièrement. La guerre est interne, un conflit entre lui-même : les croyances qu’il a acquis depuis l’enfant par sa famille et ce qu’il observe de la part du ministère tous les jours. Nour n’arrive plus tout à fait à être d’accord, sans savoir réellement quel avis il doit tenir. Ce n’est pas la guerre, pas de torture mais il demeure un fugitif perdu dans ue grande ville.

Alors, bien qu’il soit dans ce magnifique bar qui semble sortit d’un conte de fée, l’américain  n’a pas spécialement perdu à l’esprit pourquoi il est ici. Cette ville lui offre l’anonymat mais son combat est toujours actuel. Disons que c’est une façon à lui de justifier son manque d’intégration dans le conflit politique. Il se dit qu’en œuvrant pour arrêter ce trafic de dragons en Roumanie, il aura fait une action convenable. Suffisant pour tourner la tête et ne pas regarder ce qu’il se passe. Cela fait-il de lui un homme lâche ? Inconscient peut être.

Plusieurs minutes se sont écoulées et à chaque entrée dans la pièce toute en longueur, le regard azur du dresseur s’est levé pour identifier le nouvel arrivant. A la troisième fois, un homme très hésitant et méfiant cherche du regard. Sans l’avoir déjà vu, il suppose qu’il s’agit de son informateur. Ce dernier approche vers lui, ce qui laisse le loisir au réfugié d’observer son attitude et sa démarche. Il peut deviner à distance la tension qui l’habitude et malgré lui ne fait rien pour atténuer cela. Bien sûr, il aurait dû se montrer plus courtois, se lever, tendre une main. Ce serait la bonne marche à suivre, socialement plus acceptable que de l’observer, tête légèrement penchée et posée dans sa main. Son regard accueille néanmoins avec douceur l’arrivée de l’homme plus jeune que lui.

“Bonsoir. J’ai des questions à vous poser au sujet d’un homme qui s’appelle ou se fait appeler Esteban. Je suis…- il regarde autour de lui, puis d’un ton plus bas murmure - dresseur de dragon. Pas du ministère au passage.”

C’est bien l’information à donner ? Il imagine combien l’inconnu doit avoir peur, car les méthodes de ce ministère  sont loin d’être tendres. Ils useraient de tout pour arriver à leur fin, y compris la torture. Il en sait quelque chose ! Non, ce qu’il veut est moin grave, dangereux néanmoins mais pas autant.

“J’enquête sur…euh…je vous paie un verre ? J’enquête sur un trafic…”
Revenir en haut Aller en bas
Newrose Walsh
Eragon
Newrose Walsh
Newrose Walsh
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : 36 ans
Hiboux postés. : 223
Date d'inscription : 12/01/2023
Crédits : Alec
Newrose Walsh
Dim 19 Fév 2023 - 15:55
Tout allait bien se passer. Il ne cessait de se répéter cela. Juste au cas où. Comme pour se motiver, ou se rassurer, au choix. Ce n’était pas un guet-apens. Ça ne pouvait pas être ça (si). Alors haut les cœurs. Il se disait que le monde présent ici était certainement de bonne augure pour lui. On ne pouvait pas l’attaquer ici. Voir le positif. Pourtant, il sentait toujours son cœur battre la chamade par crainte, par angoisse. Enfin, il repéra la personne qu’il était censé rencontré - plutôt beau gosse d’ailleurs, quitte à crever autant que la personne en face soit agréable à regarder-. Gary était donc bientôt allé rejoindre l’homme avant de le saluer et… et de poser les questions. Il n’était pas si pressé que ça au niveau timing, mais il était trop stressé et avait envie de comprendre ce qui se passait sans que l’on tourne autour du pot pendant des heures et des heures ; au moins, ainsi il était direct et avec un peu de chance, il serait bientôt rassuré. Lorsque l’homme prit la parole et cita Esteban, Gary ne put s’empêcher de lever les yeux un peu au ciel. Qu’est-ce qu’il avait encore foutu cet abruti ?... D’autant plus si ça concernait les dragons - créatures que son ex affectionnait tout particulièrement-. Il était quand même un peu inquiet, si lui avait un mauvais karma, le caractère pas toujours simple d’Hollens lui attirait quand même souvent quelques ennuis… et ça n’en saurait qu’un énième.

Déjà, ça ne le concernait pas lui… c’était certainement une bonne chose et il ne savait pas pourquoi, il avait envie de le croire et sans aller jusqu’à lui faire confiance, il le sentait quand même plutôt bien ce type… mais bon, on ne pouvait pas dire que Gatiss pouvait se fier à son instinct qui n’était pas non plus des meilleurs… Il avait donc hoché la tête avant de l’inviter à continuer à parler. Une chose était certaine, il avait toute son attention.

« Oui, si vous voulez.» Il s’installa un peu plus confortablement à côté du type avant de reprendre la parole « Et vous êtes ? » il planta quelques instants son regard dans celui de son interlocuteur avant d’hausser un peu les épaules « Dites m’en plus sur ce trafic… Mais Esteban, une chose est certaine, ne fera jamais du mal à des animaux, bien au contraire, il serait plus à vouloir les voir libres…» Et c’était peut-être ça le souci. Un long soupir. « Il a encore une fois un peu trop ouvert sa gueule et ça se passe mal pour lui ?» c’était peut-être un peu l’hôpital qui se foutait de la charité, par ce que lui aussi ne savait pas bien la fermer… Néanmoins, Esteban pouvait très vite être beaucoup plus virulent que lui. Et c’était peut-être ça aussi le souci. Gary se passa une main dans les cheveux observant l’homme, se posant beaucoup de questions sur lui. Il ne devait pas oublier qu’il n’était pas forcément qui il prétendait, il pouvait être un ennemi… Jamais faire confiance aux dires.



Revenir en haut Aller en bas
Gary Gatiss
Doxy
Gary Gatiss
Gary Gatiss
https://impero.superforum.fr/t4690-gary-gatiss-there-s-a-moment-
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 2932
Date d'inscription : 20/01/2019
Crédits : gif tumblr; skvwalkcrs avatar me
Double Compte : Thedore; Dorofei; Warren; Timothy; Neolina ; Naveen & Loan
Gary Gatiss
Mer 22 Fév 2023 - 18:14
Une fois l’homme installé, Nour le contemple une seconde. Avec quelques années en plus et peut être en le connaissant, il aurait pu faire partie de ses conquêtes. Disons, qu’il se fait juste la remarque qu’il est mignon. Certainement anxieux, ça peut se comprendre. Rejoindre un inconnu au milieu de nulle part pour répondre à des questions, c’est sûrement le début  d’une mauvaise histoire. L’américain n’a pourtant jamais trop cru à ce genre de choses. Qui décide de ce qui est socialement acceptable ou non ?

Cette histoire est pourtant tout ce qu’il souhaite résoudre actuellement. Les informations qu’il va collecter sur cette histoire peuvent être l’élément principal pour faire arrêter une série de trafiquants qu’il a vu à l'œuvre. Pas le genre d’hommes très gracieux, rustres, qui sont mêlés à sûrement  d’autres formes de trafics si on lui demandait son avis. Bien évidemment, comme cela concerne des créatures magiques et non pas autre chose, et que la situation actuelle est compliquée, autant dire que peu  de monde s’en préoccupe. Il y à d’autres choses à faire, surtout avec une guerre sous-jacente qui ne fait que s’intensifier. Elle aura lieu, c’est une certitude face à laquelle Newrose est préparé depuis un bout de temps.

“Vous pouvez m’appeler Nour. Ce n’est pas mon prénom entier mais disons que pour l’instant, pour sécurité on va rester sur celui-là.”

Il ne peut pas être imprudent là-dessus. Il est recherché dans la moitié de la Roumanie par ces fameux méchants alors autant éviter de donner son nom complet à tous les inconnus londoniens.

Plongeant quelque seconde dans son verre, il en savoure les mélanges en réfléchissant à la manière d’amener le sujet. Il y à tellement de choses à en dire et pourtant, il n’a pas envie  d’ennuyer l’inconnu avec tout cela.

“On va commencer depuis le début. C’est une histoire un peu longue mais vous allez comprendre…Tu ? Est-ce qu’on  peut se tutoyer ? Alors…bon cette histoire remonte à plusieurs années. J’ai vécu un long moment en Roumanie et  je suis dresseur  de dragons. Je venais de quitter mon apprenti et je me suis enrôlé dans une enquête afin d’aider des enquêteurs sur un trafic de créatures dans le sud de la Roumanie.”

Il fait une petite pause,  juste une seconde, le regard perdu dans un souvenir qu’il se remémore, pas vraiment heureux. Le sourire est taris, comme s’il se forçait à sourire un peu pour amoindrir tout cela.

“Au début, c’était juste une mission d’information. Plus le temps a progressé et plus j’ai dû m’enrôler à eux pour constater, renseigner les informations. Ces hommes-là sont malins, ils changeaient de noms sans cesse, de localité. Ils s'organisent par messages codés et j’ai passé déjà les premiers mois à comprendre et déchiffrer ces messages. Le truc c’est que, j’ai eut peur  d’être trop impliqué. Ils se sont doutés que je n’étais  pas comme eux. Bref, en passant les détails, j’ai fui le pays. On ne fuit pas vraiment un organisme comme celui-ci. C’est plutôt la mort qui vous attend, d’où la raison de pourquoi je ne donne pas mon identité entière, pour éviter  de les rencontrer. Je souhaite juste les faire enfermer.”

Lentement il fixe le contenu de son verre puis les yeux de cet homme. Il se demande comment ce qu’il aura à dire pourra l’aider ou non. En fait, il sait que ce ne sera pas la clé de toute cette série de crimes. Il sait juste une chose, retrouver cet Esteban pourrait lui donner l’identité réelle d’un des membres, et peut être réussir à lui donner une donnée crédible pour les enquêteurs.

“En ce qui concerne Esteban, ce n’est pas vraiment son prénom qui était mentionné. En arrivant à Londres j’ai cherché dans les bases de données et j’ai retrouvé une partie des lettres échangés il y à plusieurs mois. Dedans, dans un message codé apparaissait un pseudo. J’ai mis longtemps à décoder mais en réunissant la liste des personnes impliquées, son prénom est apparu. Il n’a rien à voir avec ce trafic, c’est une certitude. Par contre, je suis presque sûr qu’il a d’une manière où d’une autre l’identité réelle d’un des gars qui bossent là-bas. Peut être parce qu’il a été contacté par lui, ou bien par échange d’informations. Ces hommes sont malins mais pas tant que ça, parfois  ils leur arrivent d’être obligé de balancer  leur identité. Qui sait, peut être que c’est un ancien prof  ? Ou que sais-je….


Il hausse lentement les épaules, finissant sa diatribe en ajoutant.

“La seule chose que je demande c’est d’éventuellement savoir ce qu’il peut en dire. Si le nom qu’il possède est un autre, ça pourrait conduire à mettre la main sur un homme qui s’amuse à blesser et à échanger des animaux  sans  scrupules. Est-ce que vous êtes encore en contact ?”
Revenir en haut Aller en bas
Newrose Walsh
Eragon
Newrose Walsh
Newrose Walsh
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : 36 ans
Hiboux postés. : 223
Date d'inscription : 12/01/2023
Crédits : Alec
Newrose Walsh
Lun 27 Fév 2023 - 18:19
Il voulait comprendre les tenants et aboutissants de tout cela, de cette histoire qui semblait, il ne savait pas trop quoi bien compliquée. L’homme semblait de confiance mais les apparences étaient toujours facilement trompeuses. C’était indéniable. Alors… Oui, alors, qu’est-ce qui allait se passer, bien pouvoir se dire ? Avant tout, vu que son interlocuteur semblait avoir une partie de son identité voire celle d’Esteban, il aurait bien aimé en savoir plus sur lui. Un prénom, un nom ou même un métier pouvaient être des inventions faciles, Gatiss savait qu’il en saurait certainement jamais réellement si ce type lui disait la vérité ou pas mais tant pis. Il aurait essayé, et suivant la réponse fournie – voire le ton-, il espérait pouvoir également repérer s’il y avait un mensonge un peu trop gros.

« Enchanté, Nour, alors.»

Ce que l’homme lui avait dit n’était pas grand-chose, mais au moins ça semblait sincère et logique.  C’était toujours mieux que rien et ces quelques mots le mirent un peu plus en confiance. Mais cela n’expliquait quand même pas grand-chose – dans quoi Esteban s’était-il encore fourré et pourquoi est-ce que c’était lui que l’on contactait et non pas le principal, intéressé-. Visiblement, son ex petit ami était toujours en vie, pas blessé gravement sinon la conversation aurait d’ores et déjà pris un autre tournant -du moins, il l’espérait.  Enfin, ledit Nour avait repris la parole pour commencer ses explications. Il fronça dès le début un peu les sourcils mais acquiesça pour le tutoiement. Ouais, c’était bien mieux ! Plus friendly et il se sentirait beaucoup plus à l’aise. Au mot dresseur de Dragons, les yeux de Gary brillèrent un instant, un peu comme un gamin ; c’était peut-être le genre de métier qu’il aurait aimé faire si à la base il ne s’était pas tourné vers la médicomagie. Esteban, lui s’était tourné vers la voie des créatures magiques ce qui lui permettait de voyager régulièrement un peu partout dans le monde -même s’il avait l’impression que ex faisait parfois aujourd’hui plus homme d’affaire toujours sur la route qu’autre chose-. Jusque-là tout semblait assez simple jusqu’à ce qu’il parle de trafic et que Gary commence à paniquer en voyant son ex là-dedans… Non, il ne pouvait pas avoir autant changer en 6 ans, et il n’avait pas pu autant lui mentir. Il devait se calmer, Esteban devait s’être trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Ca ne pouvait être que cela. La suite, il n’était pas sûr de bien tout avoir saisi tant ça semblait rocambolesque et surtout le rôle que lui, Gary jouait là-dedans. Il se sentait un peu -beaucoup- perdu et ne savait pas quoi en penser. Alors, il avait attendu que Nour finisse de causer en le regardant toujours d’une manière totalement perplexe. Il avait beau essayé de tout imbriquer comme informations, ça semblait beaucoup trop gros.

Silence. Nour avait fini son petit discours, si bien que Gary commença à se contorsionner à droite puis à gauche sur sa chaise, comme s’il cherchait quelqu’un ou quelque chose et effectivement, il essayait de voir s’il voyait Esteban ; par ce que oui, dans son esprit ça ne pouvait être qu’une garce de son ex petit ami. C’était tout à fait loufoque comme il pouvait l’être, ne le voyant pas il finit par soupirer et reporter son attention sur son interlocuteur.

« Excellente blague ! Tu fais un super bon comédien, mais om est Esteban ? J’suis sûr qu’il est quelque part en train de se bidonner. C’est vraiment se donner beaucoup de mal pour ça ! Mais j’ai failli y croire !» plaisanta-t-il, cette fois rassuré, totalement certain qu’on se moquait gentiment de lui, mais non, il ne tomberait pas dans le panneau !! Il le regarda toujours un grand sourire aux lèvres, attendant la chute… qui ne semblait pas arriver.   « Allez tu peux le dire ?» Il se tortilla un peu encore sur sa chaise « Il y a des caméras ?» oui, toujours plus Gary.
Revenir en haut Aller en bas
Gary Gatiss
Doxy
Gary Gatiss
Gary Gatiss
https://impero.superforum.fr/t4690-gary-gatiss-there-s-a-moment-
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 2932
Date d'inscription : 20/01/2019
Crédits : gif tumblr; skvwalkcrs avatar me
Double Compte : Thedore; Dorofei; Warren; Timothy; Neolina ; Naveen & Loan
Gary Gatiss
Lun 6 Mar 2023 - 20:41
Soupesant la réaction de l’inconnu, Nour termine sa diatribe en réfléchissant à ce qu’il vient de dire. Avec plus de recul, la prudence aurait été un chemin moins ardu. Il a été honnête, détaillant avec précision les entrelacements qui le mènent inévitablement à cette table, un soir, évoquant une réalité qui est la sienne. Cette dernière est imbriquée depuis plusieurs années déjà dans une complexité que peu de sorciers comprennent réellement. Bien sûr, comme il a pu l’observer dans les yeux de Gary un peu plus tôt, lorsqu’il a énoncé qu’il était dresseur est la première réaction. C’est le rêve de pleins de gamins, petits, à courser des créatures ailées en imaginant être aussi fort. Sans doute car c’est un rêve qui transpire la simplicité, le plaisir d’être libre, accompagné par des créatures enchanteresses. La réalité, c’est que le travail pour supporter cette vie est ardu. Il faut être fort, humble face à des êtres millénaires parfois. Ce ne sont pas des animaux dociles, ce sont des êtres brutaux, sanguins. Comment comprendre ? Pourquoi quelqu’un de parfaitement sain risque sa vie chaque jour pour des animaux fantastiques, quel qu’il soit. Comment comprendre en effet que le plaisir de se balader en forêt surpasse celui de faire n’importe quel ouvrage ?

A cela donc, il faut encore ajouter une surface de la réalité qui est celle de l’américain. Impliqué dans un trafic plus grand que lui, où chaque intervenant est capable de menacer votre vie au prix qu’il le désirera. C’est une forme de masochisme en somme, s’enfoncer dans ce genre de situation. Peut être que ce sont simplement des actes désespérés d’un homme qui perd un peu pied entre le bien et le mal…Non. Le mal, il l’a vu de ses propres yeux. Il sait qu’il n’est pas comme eux, ce qu’il souhaite, c’est les faire tomber. Au prix de sa propre vie s’il le faut.

En voyant Gary se tourner à droite, puis à gauche, inconsciemment et sans savoir pourquoi, Nour imite en suivant du regard ce geste. Peut-être cherche-t-il autour de lui une preuve ? Un soutien ? Peut-être que cet Esteban est dans le coin ? D’ailleurs, il semblerait que la réaction de l’homme cherche la même chose mais, sous une autre forme. Visiblement, Nour est en train de royalement perdre son temps car l’homme face à lui, plus que circonspect, presque hilare semble chercher une chute qui n’arrive pas. En fait, plus les secondes s’égrainent plus le regard surprit d’abord, puis un peu plus sérieux s’affiche dans les beaux yeux azur du saxophoniste. Intrigué et à son habitude, il penche la tête légèrement sur le côté, détaillant l’homme devant lui. Ce dernier est beau, d’un genre qu’il remarque assez rapidement. Il a l’air gentil aussi et peut être qu’une forme de réalité altérée, où la blague est préférable rassure son monde naïf.

“Les caméras ?”

Loin de s’agacer, l’attitude de déni qu’offre Gary contribue à offrir un sourire, mi-charmé mi-amusé sur le visage de Nour. A quoi bon insister ? Dans une ou deux secondes, le cheminement de ce qui a été dit arrivera jusqu’à son interlocuteur et se faisant, il comprendra que tout cela est bien réel. Ou pas.

Décidant de venir à son sauvetage et ce après avoir avalé une gorgée du doux breuvage devant lui, il énonce :

“C’est pas une blague. Je suis vraiment à sa recherche et on parle d’un trafic important. Tu sais où il est ? Si je peux au moins lui écrire une lettre ?”
Revenir en haut Aller en bas
Newrose Walsh
Eragon
Newrose Walsh
Newrose Walsh
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : 36 ans
Hiboux postés. : 223
Date d'inscription : 12/01/2023
Crédits : Alec
Newrose Walsh
Sam 11 Mar 2023 - 18:46
Etonnant, vraiment étonnant tout cela… mais c’était vraiment trop gros pour ne pas être une vaste blague, d’autant plus lorsque l’on connaissait le caractère un peu taquin de son ami. Gary avait donc cherché le beau brun du coin de l’œil au tout départ avant de franchement se tourner d’un côté puis de l’autre. Pas de trace de Banban nulle part… mais il était quand même toujours possible qu’il ait pensé à un autre stratagème si le boulot l’appelait -comme bien souvent-…. Et c’était tellement énorme comme approche qu’il voyait là une sorte de caméra cachée. Ou alors, l’homme avait un téléphone et était en train de tout enregistré. Bref de quoi bien faire rire Esteban lorsqu’il entendrait tout cela. Les caméras non plus, il ne les avait pas vues alors, il se décida à poser « simplement » la question.

L’homme sembla… étonné ? Peut-être, mais ce n’était pas le mot le plus approprié vu le sourire que son interlocuteur avait. Peut-être plus amusé qu’autre chose. Pas de déception qu’il voit le pot au roses si facilement… Peut-être un bon acteur, peut-être que ce Nour était tout simplement sincère dans tout ce qu’il avait expliqué. D’ailleurs l’homme avait bientôt repris la parole, faisant très légèrement froncer les sourcils à Gatiss.

« Bah oui les caméras…» dit-il comme si c’était logique avant de se dire que peut-être qu’il ne connaissait tout simplement pas de terme, ou alors qu’il ne voyait pas où Gary voulait vraiment en venir.

L’homme face à lui avait fini par reprendre la parole comme pour lui expliquer un peu plus les choses. De nouveau Gatiss fronça un peu les sourcils, cette fois peut-être un peu plus inquiet à l’idée que d’autres personnes en veuillent au cul du bouclé. Ce n’était pas possible, c’était visiblement une manie chez lui de s’attirer toujours plus d’ennuis… mais ici, est-ce que ce n’était pas pour une cause. Il n'était pas totalement certain de comprendre. Silence, pendant de quelques instants avant qu’il ne se décide de reprendre la parole et certainement pas de la manière dont Nour l’attendait.

« Je n’ai pas bien compris, il risque quoi exactement ? C’est plutôt le gentil dans l’histoire ?» oui le « gentil » entre guillemets, c’était certainement une différence de point de vues, mais il était certain qu’Esteban ferait tout pour la protection des animaux. Et maintenant que ce point allait être éclairci…   « Je ne sais pas où il est malheureusement, il n’a pas répondu à mes derniers messages … Tu peux lui écrire une lettre et me la donner le jour où j’le capte j’pourrai lui donner. Mais je ne sais pas quand et où. »

Il avait haussa un peu les épaules, c’était plutôt vrai… même s’il pourrait en réalité pouvoir avoir accès  beaucoup plus facilement à son ex petit ami. Mais ça, il ne comptait pas lui dire, il voulait quand même protéger Esteban autant que possible… et même si Nour avait l’air safe et sympa, il n’avait pas envie de se fier simplement à son instinct. L’homme pouvait aussi bien cacher son jeu…

Revenir en haut Aller en bas
Gary Gatiss
Doxy
Gary Gatiss
Gary Gatiss
https://impero.superforum.fr/t4690-gary-gatiss-there-s-a-moment-
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 2932
Date d'inscription : 20/01/2019
Crédits : gif tumblr; skvwalkcrs avatar me
Double Compte : Thedore; Dorofei; Warren; Timothy; Neolina ; Naveen & Loan
Gary Gatiss
Dim 2 Avr 2023 - 21:53
La réaction de Gary semble être celle d’un homme habitué aux blagues. Peut être que ce fameux Esteban a une réputation comparable, s’amusant aux dépens des autres. D’ailleurs, qu’elle est leur relation à ces deux-là ? Une amitié ? Autre chose  ? S’il est dans les personnes à contacter en cas d’urgence, il y à au moins une constante à être proches, à moins que ce soit simplement un parent éloigné. Curieusement, il se demande si cet Esteban n’est pas lié d’une façon ou d’une autre dans ce trafic, car mettre la main sur lui est bien plus difficile qu’il ne l’imaginait. En somme, peut-être a-t-il quelque chose de réel à se reprocher ? Une implication ? Ou peut être qu’il est lié d’une manière ou d’une autre à une classe politique qui a une tendancieuse façon de faire “disparaître” les moldus en ce moment.  Pourquoi est-il aux abonnés absents ? C’est la question qu’il se pose le plus et qu’il n’ose pas dire à voix haute, de peur d’effrayer le jeune homme face à lui.

Une approche plus conciliante donc, douce. Après tout, il n’est pas là pour savoir tout cela, il veut juste avoir une information suffisante pour continuer son enquête et pour tout le reste, c’est loi de le regarder.

“Il risque au moins d’être approché par des membres de gang moins malins que moi et qui auront d’autres motivations. Ecoute, je veux juste lui parler, que ce soit par téléphone ou juste par écrite, lui demande ce qu’il sait ou a vu j’en sais rien et il pourra me répondre s’il pense que le combat en vaut le risque.”

Le gentil dans l’histoire, ça reste à voir. Il ne le précise pas tout de suite mais se frotte l’oreille soudain mal à l’aise, se demandant comment il pourrait aborder cette vision des choses. Si on prend le point de vu du dirigeant de cette organisation plus que louche, il est presque sur que lui est certain d’être dans le bien fondé. D’ailleurs, cet homme Hermann Barca est un redoutable homme, convaincu que ses pensées sont les bonnes. Un scientifique, qui oeuvre pour créer de nouvelles espèces de dragons.

Lentement, Nour sort de son sac un dossier qu’il tend lentement à l’homme face à lui, l’incitant avec bienveillance à l’ouvrir. Dedans, un ensemble de fichiers, de noms, des photos, des adresses, des témoignages qui résume quelques mois copieux à enquêter. Le reste est sagement caché dans une salle cachée dans le fond d’un placard, dont il est le seul à avoir accès.

“Peut être que cela pourrais t’aider à comprendre de quoi il s’agit. Ce sont les documents que j’ai réunis, celui du dessus que tu vois, c’est le nom que j’ai trouvé et qui est relié à Esteban. Ne me demande pas comment il est lié, j’en sais rien, je ne l’ai jamais croisé. J’ai été infiltré longtemps dans le trafic mais je n’avais pas d’accréditation à tous les niveaux…”
Revenir en haut Aller en bas
Newrose Walsh
Eragon
Newrose Walsh
Newrose Walsh
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : 36 ans
Hiboux postés. : 223
Date d'inscription : 12/01/2023
Crédits : Alec
Newrose Walsh
Mar 4 Avr 2023 - 21:04

Gary n’était pas certain de savoir s’il appréciait vraiment ou non cette discussion et surtout tout ce que cela impliquait. Il détestait l’idée qu’Esteban soit encore dans le pétrin et que l’on puisse également remonter à lui ; mais au final Gatiss était toujours surtout inquiet. Il n’arrivait pas  à savoir exactement ce que son ex petit ami risquait, s’il avait bien fait les choses ou pas. Les propos de son interlocuteur tournaient dans sa tête mais ne semblaient pas toujours trouver un vrai sens dans son esprit comme s’il n’arrivait pas à tout comprendre, ou encore à bien tout enregistrer, qu’il manquait des bouts d’informations ci et là. Lorsque Newrose reprit la parole, il opina doucement ne pouvant s’empêcher de faire une petite grimace qu’il n’arriva pas à dissimuler.

« Donne-moi ton numéro, je lui donnerai en lui expliquant la situation et il verra ce qu’il choisir de faire.» dit-il doucement.

Hors de questions de lui filer son numéro comme ça, si Esteban se « cachait » - pour peu qu’il le fasse- c’est qu’il y avait une bonne raison. C’était peut-être pour ça qu’il se faisait discret même auprès de lui d’ailleurs. Il n’en savait trop rien, mais l’angoisse était quand même bien là. Il ne pouvait pas s’en empêcher, l’appréhension qu’il lui arrive quelque chose. Rien de lui disait que l’autre sorcier n’était pas en train de lui mentir et qu’il avait des intentions beaucoup moins sympathiques que juste lui causer. La paranoïa était là, présente dans son esprit, celle qui pouvait lui faire voire des ennemis partout. Des sang-purs ou affiliés Supérieurs qui voulaient se venger pour Saïd. Pour Klara. Des amis de l’autre con d’Aloysius ou de la grognasse Azalea. Par exemple. Il inspira un bon coup essayant de se calmer, de se rassurer.

Son interlocuteur avait bientôt sorti de son sac un dossier qu’il lui tendit, Gary le prit avec précautions comme s’il craignait qu’il lui explose dans les mains ; il l’ouvrit rapidement, mais tout cela ne lui parlait pas. Ce n’était pas son métier, pire, il était bien placé pour savoir qu’il était simple de monter des dossiers, de faire écoper des gens de peines qu’ils ne méritaient pas. Il en avait déjà assez pâti. Paranoïa maximale en marche, son esprit semblait focaliser sur des choses qu’il ne fallait pas. il inspira doucement, et se fit craquer un peu les doigts, avant de se passer une main sur le front, avec l’impression que de la sueur perlait de ce dernier alors qu’il n’en était rien. Il ne savait pas quoi lui répondre. Il ne savait pas quoi faire. Qu’est-ce qui serait le moins préjudiciable pour Esteban ? Est-ce que ce dernier voudrait être au courant, ou préférait-il faire son lâche comme bien souvent ? Le sorcier se mordilla un instant la lèvre, toujours indécis.

«Je peux le garder, pour le feuilleter un peu plus tard ou pour lui donner, qu’il se fasse son propre avis ? Au moins, il verrait, par lui-même toutes ces informations…  j’avoue que… que… comment dire ça…. Enfin, j’me vois pas lui expliquer tout ça.»

Il n’allait pas dire que ça risquait de faire émerger de nouveau de grosses crises de paranoïas entre autres si lui le disait.
Revenir en haut Aller en bas
Gary Gatiss
Doxy
Gary Gatiss
Gary Gatiss
https://impero.superforum.fr/t4690-gary-gatiss-there-s-a-moment-
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 2932
Date d'inscription : 20/01/2019
Crédits : gif tumblr; skvwalkcrs avatar me
Double Compte : Thedore; Dorofei; Warren; Timothy; Neolina ; Naveen & Loan
Gary Gatiss
Mar 9 Mai 2023 - 20:48
D’une main lente, il attrape un bout de papier dans sa poche, un stylo pour marquer son numéro rapidement. La vérité, c’est qu’il a acheté un de ces téléphones moldus il y à quelque temps, quand il s’est rendu compte qu’il devrait en posséder un pour aller à la chasse aux informations. Au début, il ne savait même pas forcément ce que c’était et comment s’en servir tout à fait. Il est entré dans le magasin en regardant les articles dans les rayons, circonspect en se demandant l’intérêt. Maintenant, il arrive à s’en servir suffisamment bien et cela lui permet sans doute de contacter certains hommes moldus qu’il rencontre, pour les revoir. Les applications de rencontre sont une invention plus simple que juste errer dans les ruelles !

En tendant le bout de papier, il laisse le stylo sur la table. D’une certaine manière, cette quête d’informations conduit souvent à plus d'impasses que de réussites. C’est ce qui en fait un travail fastidieux et difficile. Ne pas savoir quand les choses vont se débloquer suffisamment pour découvrir qui se trame derrière ce trafic de dragons. Les témoins sont rares, discrets, apeurés, ou parfois morts tout simplement. Par moment, comme en cet instant, en dévisageant l’homme face à lui, Nour se demande s’il n’aurait tout simplement pas dû rester en Roumanie. Rester engagé pour ces trafiquants, mener son enquête de l’intérieur. Les résultats étaient différents, plus directs mais, plus dangereux aussi.

“Merci d’essayer au moins de lui en parler. Tu peux garder le dossier, ce sont des copies oui…disons que je cherche juste une info, n’importe quel souvenir qui pourrait m'aider. Pour le reste, je verrais. C’est…une histoire un peu compliquée, avec des hommes trop malins. Dangereux sans doute mais, ils ignorent que j’enquête sur eux, c’est un avantage.”

Haussant les épaules comme pour épousseter ce qu’il vient de dire, l’américain recule dans le fond de sa chaise dans une posture un peu plus nonchalante, moins tendue. Ce sujet le passionne autant qu’il ne l’angoisse, car il connait les conséquences. Néanmoins, il se sent presque l’obligation moral d’agir. Peut-être parce que personne d’autre n’agit réellement pour cela.

“Qui sait, peut-être qu’on arrivera un jour à les avoir. Merci d’être venu en tout cas.”
Revenir en haut Aller en bas
Newrose Walsh
Eragon
Newrose Walsh
Newrose Walsh
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : 36 ans
Hiboux postés. : 223
Date d'inscription : 12/01/2023
Crédits : Alec
Newrose Walsh
Mer 17 Mai 2023 - 8:22
Il le regarda noter son numéro de téléphone sur son papier tout en se demandant ce qu’il allait bien pouvoir faire à présent avec ça. Tout refourguer à Esteban et le laisser se démerder lui semblait quand même une excellente idée. Après tout, ici, il n’était qu’une sorte de pigeon voyageur, il n’avait pas besoin d’en faire plus… même si au fond il lirait peut-être tout cela plus en détails, par ce qu’il s’inquiétait toujours pour son ex. Pour mieux comprendre dans quelle merde est-ce qu’il avait encore pu se fourrer. S’il attirait la merde et qu’il avait un mauvais karma, il se demandait comment faisait Hollens pour toujours arriver dans ce genre de coup-fourré, et comment est-ce qu’il s’en sortait presque tout le temps indemne ? La lâcheté de son ex serait-elle efficace pour éviter des sentences ? Il n’était pas bien certain de vouloir le savoir au final.

« Hmhm.» avait-il dit d’un air un peu dubitatif, il n’aimait pas bien que l’on qualifie les autres de bien trop malins et dangereux. Quant au fait qu’ils ignorent que l’on enquêtait sur eux, comment est-ce qu’il pouvait en être sûr et certain à 100 % , s’ils étaient si intelligents et malins que ça, ils pouvaient savoir et attendaient juste le moment pour agir. Tout comme effectivement, ils pouvaient tout ignorer, mais Gary n’avait pas envie d’ignorer ce que sa paranoïa lui soufflait. « Je lui soufflerai également ces précisions quand je le croiserai.»

Si Monsieur Esteban daignait bien refaire surface ; il revenait toujours de toute manière mais qu’il ne donnait aucune nouvelle cela inquiétait toujours Gatiss, mais là n’était pas vraiment  le sujet. L’homme ne tarda pas à clore la conversation au grand soulagement de Gary qui n’était pas franchement à son aise ; il allait pouvoir partir sans que cela ne choque ou blesse son interlocuteur. Malgré tout, il lui fit un grand sourire avant de se décider à ajouter

« Merci de m’avoir informé de cela. Je ne sais pas quel sera Son choix, mais j’lui ferai parvenir les informations dès que je le pourrai. Je vous souhaite une bonne fin de journée dans tous les cas.»

Il ne tarda pas à lui faire un petit signe de la main poli en guise d’aurevoir et ne tarda pas à rebrousser chemin. Il avait besoin de réfléchir un peu à tout cela, même s’il se connaissait, il ferait ce qu’il avait dit à Newrose : expliquer la situation à Esteban. Il ne pourrait de toute manière rien faire de plus, alors bon.
Revenir en haut Aller en bas
Gary Gatiss
Doxy
Gary Gatiss
Gary Gatiss
https://impero.superforum.fr/t4690-gary-gatiss-there-s-a-moment-
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 2932
Date d'inscription : 20/01/2019
Crédits : gif tumblr; skvwalkcrs avatar me
Double Compte : Thedore; Dorofei; Warren; Timothy; Neolina ; Naveen & Loan
Gary Gatiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: