AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 12 Oct 2022 - 10:22
Bonsoir :angel:
Votre forum a attiré mon attention car j'adore le côté guerre entre sorciers et moldus.
Cela me rappelle un ancien forum et une fanfic que je n'ai malheureusement jamais réussi à retrouver.

Je souhaitais savoir si mon idée de personnage était possible dans ce contexte. Il s'agirait d'une sorcière dont les parents auraient été tués, probablement par des non mag'. Elle se retrouverait alors seule et vulnérable et serait manipulée par un groupuscule de sorciers extrémistes qui pourrait commettre des actions comme des attaques, des attentats. Je ne pense pas aux mangemort cependant. Et je ne suis pas sûr d'avoir vu une telle faction sur le forum, alors je préfère demander.

Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez,

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Mercer
Invité
Anonymous
Mercer
Mercer
Mer 12 Oct 2022 - 10:43
Bonsoir/jour/nuit !

D'abord merci beaucoup pour ton attention :boom: ! Nous serions ravis de t'accueillir !

C'est tout à fait possible de faire une sorcière dont les parents se seraient faits tués par des non-mag'/moldus ! Il faudrait travailler le pourquoi du comment car les tensions émanant du monde moldu sont récentes mais il y a mille façons de justifier ça =) !
Côté mages noirs nous avons les Supérieurs qui sont un groupe de sangs purs essentiellement anglais et à présent implantés dans le gouvernement mais également répandus dans d'autres pays comme les USA. Ils agissent dans le but de mettre en avant la supériorité des détenteurs de pouvoirs et notamment des sangs purs en écrasant les autres peuples (moldus, créatures, crackmols, ...). Parmi eux il existe des dissensions et certains sont plus virulents (attaques contre les moldus, meurtres, ..) que d'autres (manipulations politiques..).
Et puis il y a toujours possibilité de voir si de nouvelles choses peuvent être faites, notamment aux USA etc.

Je pense que tu auras tout à fait de quoi t'amuser et adapter ton idée à notre contexte !
Je te laisse ici le guide du nouveau : https://impero.superforum.fr/t6567-02-guide-du-nouveau
Ainsi que le lien vers les différents groupes existants : https://impero.superforum.fr/t6278-04-presentation-et-chronologie-des-groupes
Et le contexte : https://impero.superforum.fr/t4151-01-contexte-situation-mondiale

N'hésite surtout pas à développer ton idée ! Et si tu as d'autres questions, on est là pour aider et accompagner sans problème :boom: !
A bientôt ! :pirate:
Revenir en haut Aller en bas
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
https://impero.superforum.fr/t6879-jordane-brooks
Âge personnage : 24
Hiboux postés. : 2268
Date d'inscription : 02/10/2011
Crédits : CaptainMarvel
Double Compte : Logan, Takuma, Sovahnn, Alec, Maxence, Oliver, Jessen
Jordane Suzie Brooks
Mer 12 Oct 2022 - 14:59
C'est une super idée, on sera ravi de t'accueillir parmi nous avec ce personnage !

Surtout que Pholos à lui aussi vu son clan massacré non par les moldus mais par les Supérieurs, du coup ça fera un point commun avec ta sorcière et une bonne idée de liens à exploiter d'autant plus qu'ils auront pris des chemins différents..

Au plaisir de te voir arrivé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pholos Lockwood
Grincheux à sabots
Pholos Lockwood
Pholos Lockwood
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 38 ans
Hiboux postés. : 2212
Date d'inscription : 16/07/2022
Crédits : Astro graphic + Zuz et Aeriael
Double Compte : Aucun
Pholos Lockwood
Mer 12 Oct 2022 - 16:02
Bonjouurrrrr !!

Hâte de voir ce que tu vas en faire !
Ca peut effectivement être super intéressant :boom: :boom: , sinon Jordane a tout dit !
Revenir en haut Aller en bas
Naveen Evans
911 & Chef gueux des gueux
Naveen Evans
Naveen Evans
https://impero.superforum.fr/t5529-naveen-evans-liens
Âge personnage : 35 ans en juillet
Hiboux postés. : 2606
Date d'inscription : 12/06/2020
Crédits : gif tumblr ;
Double Compte : Warren - Theodore- Dorofei - Timothy - Gary- Neolina & Loan
Naveen Evans
Jeu 13 Oct 2022 - 22:41
Bonsoir, avec du retard :boom:

J'ai consulté les annexes à tête reposée et il est probable que j'ai encore un tas de questions à poser. Déjà est ce qu'il y a un Discord ? Pour moi, c'est plus fluide mais je sais que tous les forums n'en ont pas.

J'ai vu que Salem était aux mains des Supérieurs, si c'est plus le cas, je suis confus de pas l'avoir compris. Parce que j'imaginais qu'elle pouvait venir de Salem, c'est pas obligatoire, c'est juste une "lubie" perso. Donc je me demande comment ça se passe niveau intégration, tout ça.
Sinon, elle peut simplement être britannique. Pour la mort de ses parents, je ne sais pas encore comment justifier ça : les inquisiteurs ? les ombres ? le zèle d'une foule paniquée qui recommence à chasser les sorcières et se plonge dans une hystérie collective avec des victimes arbitraires ?
Dans l'idée, je l'imagine pas avec les Supérieurs. Dans le sens où le combat est pas la supériorité du sang, mais la survie.

Bien à vous, et à très bientôt pour continuer d'en discuter, avant inscription. Je préfère arriver et être prêt que m'inscrire et ne pas savoir quoi faire, d'autant que je suis chiant sur les détails.

Et merci à vous pour vos réponses et vos futures réponses :boing:
Revenir en haut Aller en bas
Mercer
Invité
Anonymous
Mercer
Mercer
Ven 14 Oct 2022 - 0:43
Hey bonsoir !! :boom:

Citation :
J'ai consulté les annexes à tête reposée et il est probable que j'ai encore un tas de questions à poser. Déjà est ce qu'il y a un Discord ? Pour moi, c'est plus fluide mais je sais que tous les forums n'en ont pas.
Alors il n'y a pas de discord du forum, il n'est ouvert que lors de soirées organisées ! En revanche il y a la box à laquelle tu peux accéder une fois enregistré et avant d'être validé où il y aura souvent des gens pour venir donner un coup de main.
Et puis il y a les discords des deux admins de dispo dans le guide du nouveau si tu veux ! Je te remets le mien là : Sovahnn#8934
Tu m'ajoutes quand tu veux si tu le souhaites, ça sera plus simple pour répondre rapidement à tes questions  :cheers:

Citation :
J'ai vu que Salem était aux mains des Supérieurs, si c'est plus le cas, je suis confus de pas l'avoir compris. Parce que j'imaginais qu'elle pouvait venir de Salem, c'est pas obligatoire, c'est juste une "lubie" perso. Donc je me demande comment ça se passe niveau intégration, tout ça.
Salem est effectivement toujours aux mains des Supérieurs =) !
L'intégration se fera très bien, il y a plein d'autres personnages qui sont passés par Salem en ayant vécu la prise de l'école ou non =). Simplement effectivement si tu veux faire une élève qui est encore là-bas là c'est compliqué en effet ! Il faut qu'elle ait fuit lorsque les rescapés se sont réfugiés à Poudlard ou qu'elle ait quitté l'école avant sinon tu vas en effet être embêté.e !

Citation :
Sinon, elle peut simplement être britannique. Pour la mort de ses parents, je ne sais pas encore comment justifier ça : les inquisiteurs ? les ombres ? le zèle d'une foule paniquée qui recommence à chasser les sorcières et se plonge dans une hystérie collective avec des victimes arbitraires ?
Ils seraient morts quand ses parents ? Récemment ou il y a quelques années ?
Il y a récemment eu des attaques de moldus (ou de membres du gouvernement se faisant passer pour des moldus d'ailleurs XD) sur les sorciers donc ça peut tout simplement être ça !

Citation :
Dans l'idée, je l'imagine pas avec les Supérieurs. Dans le sens où le combat est pas la supériorité du sang, mais la survie.
C'est pas opposé dans le sens où les Supérieurs se servent de la montée de la violence et du rejet des sorciers par une partie des moldus (en grossissant le trait - OU PAS xD par moments) pour faire monter la peur dans la population et du gouvernement. Donc il y a clairement une part de manipulation pour utiliser le climat anxiogène pour regrouper des gens sous leur bannière qui à la base ne partagent pas la même idéologie.
C'est ce que j'expliquais en disant qu'il y a deux courants chez les Supérieurs -> même si l'idée de départ est la même (plus ou moins hein, chaque perso est différent donc a ses propres motivation et ses nuances) ... la manière de l'amener et la finalité sont plus tordues que ça. Donc elle peut totalement être manipulée par des Supérieurs et agir pour eux sans vraiment s'en rendre compte !

Tout comme, après tout, ça peut être un autre groupe qui se forme dans la population, lui-même manipulé par les Supérieurs puisque c'est bien là le but de la manœuvre, mais dont l'ensemble du groupe ne se rends pas compte d'agir pour eux. Faudrait qu'on réfléchisse à comment nommer tout ça d'ailleurs :euuh:. Dans tous les cas c'est encore très minoritaire, pour l'heure la majorité des sorciers qui pourraient avoir des griefs contre les moldus ne le font encore que de manière assez """sobre""" (chose qui est loin d'être neutre, bordel faut pas retranscrire ça dans la réalité sinon c'est affreux ce que je dis XDDD m'enfin je veux dire qu'à l'heure actuelle tous les péquins du coin ne dézinguent pas du moldu pour le kiff de dézinguer du moldu et inversement ! Des mots et des actes plus vicieux et pernicieux se mettent en revanche en place. Phénomène ô combien malsain du rejet d'autrui. Malgré tout il reste une frange de la population potentiellement "fragile", "malade/haineuse" ... ou illuminée qui se jette sur les tensions dès qu'elles arrivent pour avoir un coupable tout désigné et ce sur fond de racisme latent ; et cette parenthèse était BEAUCOUP trop longue) mais cette montée du fanatisme existe oui ! Donc on peut tout à fait travailler ça avec toi =)
ça fait partie intégrante du contexte !
ps : on va en papoter un peu côté admins/modo également !

Mais je te dis, c'est le but des Supérieurs (du moins d'une partie d'entre eux) donc ils sont forcément derrière tout ça xD !


Avec plaisir pour en discuter, on est là pour ça ! :pirate: hésite pas ! Je sens que ça va être très intéressant de voir débarquer cette sorcière !!
Revenir en haut Aller en bas
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
https://impero.superforum.fr/t6879-jordane-brooks
Âge personnage : 24
Hiboux postés. : 2268
Date d'inscription : 02/10/2011
Crédits : CaptainMarvel
Double Compte : Logan, Takuma, Sovahnn, Alec, Maxence, Oliver, Jessen
Jordane Suzie Brooks
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: