AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 13 Sep 2022 - 1:17
bonsoir, ce petit message pour signaler le whitewashing de face claim via le scénario de theodore. timothée chalamet n’est pas un face claim blanc et ses origines devraient le refléter. j’ignore s’il y a d’autres coquilles mais par respect pour les origines des personnes utilisées en avatar j’invite le staff à être vigilant aux origines.
merci beaucoup et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
alexia
Invité
Anonymous
alexia
alexia
Mar 13 Sep 2022 - 8:15
Il faudrait peut-être voir à arrêter d'être aussi psychorigide tout le temps hein. Les acteurs n'interprètent pas que des rôles où leurs origines sont clamées non ? Ils ne jouent pas que des rôles qui correspondent à leurs croyances, leur sexualité, leur... je ne sais quoi encore ! Et au fond, est-ce que c'est important d'absolument souligner que cinq générations plus tôt la famille d'un mec était turque, indienne, africaine... Perso dans la vrai vie je suis petite fille d'espagnol, je ne me sens pas espagnole pour autant malgré ma couleur de peau qui n'a rien à voir avec le blanc éclatant de ma famille parisienne. Donc... ouais ici on ne se préoccupe pas de savoir si machin a des origines ci ou ça, et franchement c'est moins prise de tête comme ça. Et puis les cases blanches, noires, arabes... c'est vraiment ridicules, y'a rien de pire pour ostraciser. D'autant qu'à l'époque de la mondialisation y'a un tel brassage ethnique que savoir les origines de machin et truc c'est quasi impossible, à plus forte raison pour les pays occidentaux.

Oups pardon, je parle avec un avatar hispanique qui n'a pas déclaré ses origines, je vais devoir retourner à la frontière monsieur l'agent !

PS : Timothé Chalamet est franco-américain je ne vois pas pourquoi il n'a pas le droit d'être "blanc" d'autant que franchement quand tu regardes sa bouille y'a pas marqué qu'il vient de je sais pas où. Même dans sa bio on dit rien. Si ça c'est pas être raciste ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 13 Sep 2022 - 8:32
Ajout de dernière minute : je ne suis que membre, ces paroles n'engagent que moi.


mais Theo est admin par contre :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 13 Sep 2022 - 12:08
Bonjour !

Aloy, on se calme :lol: On n'agresse pas les invités je te prie ! Et on en discute en privé Wink.

Merci Alexia de te battre pour la représentation et le respect des origines whitewashing  812603.

Je savais qu'il était Franco-Americain, après recherche il a effectivement des ascendants Russes si je comprends bien. C'est de ça dont il s'agit ou j'ai manqué une autre info ?
Il y a une chose qui me perturbe dans le raisonnement... qui te dit que c'est un FC blanc ?
Il est indiqué que sa nationalité est Anglaise. C'est.. tout. Donc... Parce qu'il est anglais, il serait blanc ? oO Je ne te suis pas.

PS : C'est un jeune homme adopté, il n'est pas le frère "de sang" de Théo, ils ont donc des origines différentes. Mais la même nationalité.

Merci et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Alec Kaleb Rivers
Break Me If You Can
Alec Kaleb Rivers
Alec Kaleb Rivers
https://impero.superforum.fr/t6334-alec-kaleb-rivers
Âge personnage : 24
Hiboux postés. : 4483
Date d'inscription : 12/05/2011
Crédits : Renard ; [url=https://www.tumblr.com/ellaenys]Ellaenys[/url] & once upon a time & andtheireawoman & queenbrookdavis
Double Compte : Logan, Takuma, Sovahnn, Maxence, Jordane, Oliver
Alec Kaleb Rivers
Mar 13 Sep 2022 - 16:08
Bonjour, bonjour !

Je ne vais pas revenir sur ce que mes voisins du dessus ont dit, mais plutôt rester dans les faits.
Du coup, je me pose la question, est-ce que tu as bien lu le scenario, ou alors est-ce qu'il y a quelque chose que j'ignore ?! Je peux me tromper, et dans ce cas, j'aimerais comprendre pour ne plus faire l'erreur comment est-ce qu'il a pu être WW étant donné que :
- je n'ai pas donné d'origines, juste une nationalité ce qui n'a rien à voir
- tous les enfants de la famille ont été adoptés et donc, n'ont forcément aucun la même origine. Et je le dis bien dans la présentation qu'il y a différentes origines.
- je dis même plus bas, dans la présa, qu'il serait bien de tout faire coller selon l'avatar et ses origines, peut-être que ma formulation est maladroite en effet, et dans ce cas je m'en excuse.  

Après, se soulève la question (et c'est une réelle question), puisque je pense que le problème vient de là, (le reste se ses origines étant française, anglaise, irlandaise et écossaises + russe et autrichien) : est-ce qu'être juif Ashkenazes (et donc une appellation qui désigne, si ne me trompe pas les Juifs d'Europe centrale et orientale) sur un forum Harry Potter où il n'y a pas forcément ces religions/ces mêmes migrations de population au fil des siècles dans le monde magique, est-ce logique ?  Ce n'est pas un forum city, avec les mêmes croyances/migrations que chez les sorciers whitewashing  268151490 .

Merci de l'avoir signalé, néanmoins, j'étais au courant, j'ai effectivement peut-être merdé quelque part et dans ce cas-là, comme dit auparavant je veux bien des explications, mais vu le personnage que j'en avais fait (et j'ai fait exprès de monter cette histoire de la sorte), je ne pensais pas à mal.

Bonne journée/soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Blagden
Minou Pipou
Theodore Blagden
Theodore Blagden
https://impero.superforum.fr/t6346-theodore-then-my-reaction-to-
Âge personnage : 21 ans
Hiboux postés. : 2946
Date d'inscription : 11/03/2018
Crédits : gif tumblr eternal roleplay; avatar skvwalkcrs
Double Compte : Warren - Neolina - Dorofei - Timothy - Gary - Naveen - Loan
Theodore Blagden
Lun 19 Sep 2022 - 21:25
ses origines juives ashkénazes sont effacées pour bénéficier à ses origines blanches. elles ne sont même pas mentionnées dans le pl. une vulgaire recherche le montre : https://ethnicelebs.com/timothee-chalamet

si votre forum harry potter sert à effacer simplement les origines de ses pl je vais m'en abstenir. j'espère que d'autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
alexia
Invité
Anonymous
alexia
alexia
Lun 19 Sep 2022 - 21:40
Bonsoir,

C'est exactement le terme que j'utilise dans ma réponse Wink.
Avant de répondre cela, il aurait été bien de lire  entièrement toutes nos réponses ! D'autant plus que l'avatar étant négociable... et bien je n'allais pas mettre une origine qui n'aurait pas été valable pour quelqu'un d'autres ! Je considère que si quelqu'un voulait par exemple prendre Harry Styles, Chance Permodo ou autre, la personne puisse mettre les origines du FC qui correspond.

Je te souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Turner
Le chien de Garde toqué du forum
Timothy Turner
Timothy Turner
https://impero.superforum.fr/t4641-timothy-that-last-decision-wa
Âge personnage : 19 ans
Hiboux postés. : 2912
Date d'inscription : 04/12/2018
Crédits : gif tumblr
Double Compte : Theodore, Warren, Dorofei, Gary, Naveen & Neolina & Loan
Timothy Turner
Mar 20 Sep 2022 - 11:29
Bonjour,

J'ai bêtement pensé que je n'avais pas à éditer ma réponse après que la créatrice du scénar' ait répondu sur la question de manière bien plus pertinente que moi, m'apprenant au passage effectivement des infos sur cet acteur. C'était à priori une erreur.


Toutes les personnes ici s'étant présenté.e.s comme de nationalité française, québécoise, belge, canadienne, suisse etc seront sans doute ravi.e.s d'apprendre qu'elles sont donc "blanches" par défaut apparemment... et que se présenter ainsi "efface" leurs origines autres que "blanches" et donc leur histoire familiale, qu'elles se définissent au travers d'elles ou non :euuh:.

Chose qui, accessoirement, n'appartient qu'à elles/eux...

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Alec Kaleb Rivers
Break Me If You Can
Alec Kaleb Rivers
Alec Kaleb Rivers
https://impero.superforum.fr/t6334-alec-kaleb-rivers
Âge personnage : 24
Hiboux postés. : 4483
Date d'inscription : 12/05/2011
Crédits : Renard ; [url=https://www.tumblr.com/ellaenys]Ellaenys[/url] & once upon a time & andtheireawoman & queenbrookdavis
Double Compte : Logan, Takuma, Sovahnn, Maxence, Jordane, Oliver
Alec Kaleb Rivers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: