AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Call me maybe - Maxence

 :: Londres :: Centre de Londres :: ─ Soho.
Aller à la page : Précédent  1, 2
Lun 18 Oct 2021 - 10:50
Naveen semblait embringué dans une affaire émotionnellement bien complexe auprès de cette femme qu’il décrivait toujours avec beaucoup de tendresse. Agir ainsi n’était pas toujours bien malin et du point de vue de Maxence, son attitude avait été risquée, c’était certain. Maintenant il était grand et de toute évidence tout ça avait fini par bien se passer sinon il ne l’aurait pas revue et n’en parlerait pas ainsi. Mais il fallait dire que le soldat s’en étonnait. Cependant, au travers de son travail, Naveen était en contact avec des franges de la population dont les besoins dépassaient parfois ce qu’on associait souvent à la normalité. Mais elle ? Elle l’avait approché dans un bar, comme une femme lambda. Trop jeune. Trop seule. Aurait-il agit ainsi ? Sans doute, oui, soyons honnêtes.

« Je sais que ce n'était pas bien malin et qu ça aurait pu m'attirer beaucoup d'ennuis mais... je ne pouvais pas la laisser seule, possiblement dans la rue, ou dans les bras d'un mec qui aurait accepté une de ses propositions.»
« J’imagine.. » Oh bien sûr, Maxence se faisait une idée très précise de ce qui pouvait attendre une jeune femme seule. Qu’elle soit le danger ou qu’elle soit la victime, il y avait bien trop de possibilités sordides à ce simple point de départ pour qu’il ne les ignore.
« Ce coup-ci, j'ai joué et j'ai eu raison de faire confiance.»

Maxence eut un petit sourire tendre, conscient du nombre de fois où il avait dû dire ces mots, espérant que sa confiance aurait une belle finalité. Combien de fois avait-il décidé de parier sur les autres, donnant l’ordre à des enfants de douze ans de se taire sur ses activités au risque d’être démasqué et de se faire tuer comme bien d’autres collègues ? Combien de fois avait-il vu des petits bouts avoir le cran de tenir le choc face aux questions de tarés aptes à leur faire un mal profond… sans jamais le dénoncer, lui. Combien de fois en avait-il eu le cœur au bord des yeux du courage de ces jeunes ? Alors oui, Maxence était du genre à faire confiance en l’être humain. A parier, lui aussi. Et à gagner. La majorité du temps. Qui avait parlé ? A leur chute ? Oh, ça n’avait pas d’importance, dans le fond. Ce devait être un enfant, n’importe. Il comprenait. Malgré l’horreur, il comprenait.

Et il aurait fait exactement les mêmes choix malgré le deuil qui lui sciait les cotes à présent.
Simplement… Parce qu’ils méritaient d’être protégés, ils méritaient ce coup de poker et sans doute cette femme là, ce jour là et les suivants le méritait elle aussi. L’ancien soldat était d’ailleurs loin d’imaginer qu’ils avaient finalement fait des choix similaires pour la même jeune fille sauf que pour l’un d’eux, elle resterait une simple élève.

« Je comprends oui. J’ai tendance à parier les mêmes cartes. » Répondait-il sobrement mais avec honnêteté. Et puis, toujours dans son franc parler, Maxence interrogeait son ami sur cette jeune femme et les relations exactes qu’ils semblaient entretenir car oui, il s’interrogeait sur les sentiments que cette situation pouvait cacher.

« Effectivement, ce n'est pas toujours platonique, mais ce n'est pas vraiment le souci.» Ah ! Ah ? Ah. « Disons que les deux fois ou ça s'est produit, elle avait eu l'air de s'être attirés des ennuis avec... je ne sais pas qui d'ailleurs, je n'ai rien pu savoir... mais elle avait des traces de coups...» « Ohw.. » ça craint ça par contre. «... et elle était sûre d'elle pour ce qui s'est passé, elle est même venue me chercher jusqu'à chez moi la deuxième fois. Et tu sais comment j'ai réagi par peur qu'elle risque sa vie ? J'lui ai filé la clef de mon appart pour qu'elle puisse avoir un endroit où se réfugier. » Si l’autre soupirait, Maxence lui ne pouvait s’empêcher un petit rire amusé. Pour le coup, s’il y avait une volonté de le saigner à blanc… elle l’aurait sans doute déjà fait depuis longtemps. « Mais même si elle semble très sûre de ce qu'elle veut, et que c'est sa façon d'extérioriser le truc, j'ai toujours peur d'utiliser une faiblesse. Et je refuse d'être quelqu'un comme ça.» Et c’était tout à son honneur. A vrai dire non, c’était juste normal. « Donc oui, j'suis sûr que je n'ai aucun sentiment pour elle, du moins pas ceux que tu entends... c'est juste quelqu'un que j'apprécie beaucoup, et que j'ai juste envie de protéger alors que je sais pertinemment qu'elle déteste ça et que ça a plus tendance à la faire fuir. Ca fait de moi quel genre de type ? »
« Un type qui as des sacrées questions rhétoriques après dix ans sans se voir.. » Se moquait Maxence avec un petit sourire en coin. « Bon, on reprend. Tu dis qu’elle est venue jusque chez toi cette deuxième fois là. Les deux fois ça s’est passé comment ? Enfin je veux dire, sans rentrer dans les détails, mais c’est plutôt toi qui a initié le mouvement ? Et d’ailleurs depuis quand vous vous revoyez ? Tu m’as dit qu’elle était partie du jour au lendemain, dans quelles circonstances vous vous êtes revus ? Tu sais ce qui lui est arrivé depuis ? Un possible mac ?» Parce qu’il s’agissait là de la raison la plus évidente à ses yeux pour expliquer les hématomes. La plus instinctive, là, comme ça, à froid et en entrant dans les clichés. Et pour ce qui était de ses sentiments… eh bien si Max n’était pas plus convaincu que ça, ça n’était simplement pas ses oignons.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Lukas Wargrave
Pléïotrope
Maxence Lukas Wargrave
Maxence Lukas Wargrave
https://impero.superforum.fr/t1036-maxence-s-links
Âge personnage : 31
Hiboux postés. : 1199
Date d'inscription : 20/11/2010
Crédits : Soeurdelune // Fleurdelune // Anarya
Double Compte : Logan, Alec, Takuma, Jordane, Sovahnn, Oliver, Jessen
Maxence Lukas Wargrave
Lun 18 Oct 2021 - 17:46
C'était stupide. Oui, c'était vraiment stupide ce qui se passait-là : son stress excessif par rapport à Jordane et ce qui avait bien pu se passer entre eux et pourtant, d'une certaine manière il avait besoin de cette confirmation que oui, il n'y avait pas de souci, qu'elle savait ce qu'elle faisait, qu'il n'avait rien de mal. Il avait beau fermer les yeux, se refaire la scène encore et encore, il n'avait pas vu du regrets, ou de la peur dans les yeux de la jeune femme, juste l'envie, juste la détermination. Alors il essayait de lui expliquer au mieux de ce qui s'était passé depuis la première fois, pourquoi aussi est-ce qu'il se posait de simples questions: ce n'était pas que vis à vis de d'adulte qu'elle était devenue, mais aussi par ce qu'il y avait eu dans le passé, par l'attachement qu'elle pouvait avoir, la façon dont elle le percevait peut-être sans que cela ne se voit et qui pourrait fausser ou altérer son jugement.

« J’imagine.. » Bien sûr que lui aussi imaginait par ce qu'il avait conscience aussi de tout ce qui était moche dans ce monde, aussi bien en tant que médecin que soldat. Même si la vision n'était pas la même, il y avait forcément quelques similarités, probablement beaucoup plus que pour le reste de la population lambda : la merde, les crises, le désespoir, la noirceur humaine ils pouvaient la côtoyer tous les jours dans leur boulot et sous tellement de formes. Alors oui, une gamine seule qui semblait allumer les mecs pour avoir un toit – ou passer du bon temps- forcément que ça l'avait fait de suite réagir. Pas forcément de la meilleure des manières, d'ailleurs, mais il avait fait ce qui lui avait semblé le plus juste vu la situation, vu ce qu'il pouvait voir de l'adolescente qu'elle était. En attendant, il avait eu raison de lui faire confiance et c'était tout ce qui importait au final, d'avoir pu l'aider à un instant T. Il n'avait pas fait la différence, il n'avait pas été d'une grande aide, mais il avait été là, même que pour un Temps. Il lui avait laissé ce moment de repos, d’apaisement, de sécurité.
Un jour, son feeling serait mauvais et il le paierait cher. Il ne pouvait pas gagner à chaque fois. Et Maxence, qu'est-ce qu'il aurait fait dans sa situation ?

« Je comprends oui. J’ai tendance à parier les mêmes cartes. »

Parfait alors. Il n'était donc pas totalement fou ou irrationnel. Parfois, il avait l'impression que croire en l'être humain malgré tout ce que l'on pouvait voir, c'était devenu impensable. Oui, il avait cette impression qu'ils devenaient tous de plus en plus individualistes et avaient beaucoup moins tendance à aider les autres. Dommage mais en même temps ce n'était pas anormal avec tout ce que l'on pouvait voir aux informations, ou sur les réseaux sociaux. Comment faire confiance à un inconnu avec tout ce que l'on pouvait lire, toutes ces arnaques, ces violences ? Et c'était le serpent qui se mordait généralement la queue.
Bientôt, il avait repris plus en détails sur le sujet qui le turlupiner. Et il craignait énormément le verdict de son camarade, néanmoins il avait essayé d'être le plus juste possible sur les faits en essayant d'enlever l'affect qu'il avait pour Jordane par ce que ce n'était surtout pas ce qui devait entrer en ligne de myre.

« Un type qui as des sacrées questions rhétoriques après dix ans sans se voir.. » Ouais, ça, il le savait. Ce n'était pas quelque chose de nouveau de toute manière. Sur les sujets « importants », il était du genre à se prendre trop la tête, ayant trop peur de blesser quelqu'un. Jordane va bien.. à peu près bien, elle ne t'en veut pas, mec. Tout est ok, maîtrisé, contrôlé, elle n'a fait que ce qu'elle souhaité, pourquoi est-ce que tu continues de baliser? « Bon, on reprend. Tu dis qu’elle est venue jusque chez toi cette deuxième fois là. Les deux fois ça s’est passé comment ? Enfin je veux dire, sans rentrer dans les détails, mais c’est plutôt toi qui a initié le mouvement ? Et d’ailleurs depuis quand vous vous revoyez ? Tu m’as dit qu’elle était partie du jour au lendemain, dans quelles circonstances vous vous êtes revus ? Tu sais ce qui lui est arrivé depuis ? Un possible mac ?»
 « Pardon ?» s'exclama-t-il en manquant presque de s'étouffer de surprise, un mac ? Il n'y avait pas pensé. Est-ce que tu la vois, l'inquiétude dans ses yeux pour sa camarade. Il inspira néanmoins un bon coup et essaya de reprendre tout le reste des paroles qui semblaient un peu plus censées.. Non, ça ne pouvait pas être un mac. Et pourtant... Non ! Non ! Non !  « La première fois qu'elle m'a reconnue dans un bar et elle est venue me voir.. et m'a ouvertement draguée même si j'ai mis un temps certain à bien le capter.» Il soupira doucement et se passa une main dans les cheveux.  « Et la deuxième fois c'est elle aussi qui a initié le mouvement comme tu dis.» T'en es bien certain Evans ? Là de suite, est-ce que tes souvenirs ne sont pas erronés ? Non. C'était comme ça, il en était certain. Ce n'était pas le moment de douter sur ses souvenirs.  « La seule chose que je peux te dire c'est que j'ai l'impression qu'elle a pas mal voyagé... et qu'entre les deux fois rapprochées où on s 'est revus elle a fait des combats ? Sports de combats où elle s'est fait lattée, qu'elle a dit. La première fois, le sujet était un peu plus... disons éludé.» Il se prit quelques instants le visage entre les mains avant de se pincer un peu le nez.  « Laisse tomber, j'vais pas t'emmerder avec ça et mes questions existentielles. T'as pas l'air super choqué je suppose que c'est plutôt bon signe.» dit-il en lui faisant un vague sourire avant de reprendre plusieurs gorgées de sa boisson.  « … mais quand même tu en penses quoi. Je peux malheureusement pas t'en dire plus, à part qu'elle semblait faire le premier pas à chaque fois et pas qu'un peu... et que je n'étais pas du tout parti sur un mac, plus le fait que ça se passait mal son … petit-ami, ou colloc ou que sais-je. Cette piste me semble invraisemblable. » T'avais pas dis que tu arrêtais d'en parler ?  « Je devrais du coup peut-être m'en inquiéter... Merci, Max.» Le merci était sincère, c'était quelque chose qu'il devait peut-être étudier même s'il trouvait pas peu probable. Si elle était dans la merde, il fallait l'aider à la sortir de là.  « Bon, sinon.... je suis curieux. Quand est-ce que tu me la présentes ta Neolina ?» Petit sourire taquin, mais c'était plus une invitation à se revoir qu'autre chose.. mais oui, il avait envie de voir qui le rendait si heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Naveen Evans
911 & Chef gueux des gueux
Naveen Evans
Naveen Evans
https://impero.superforum.fr/t5529-naveen-evans-liens
Âge personnage : 35 ans en juillet
Hiboux postés. : 2606
Date d'inscription : 12/06/2020
Crédits : gif tumblr ;
Double Compte : Warren - Theodore- Dorofei - Timothy - Gary- Neolina & Loan
Naveen Evans
Sam 23 Oct 2021 - 2:10
« Pardon ?» Il s’exclamait soudainement, comme si Maxence avait dit une absurdité. Pourtant une jeune femme seule, à la rue, sans revenus et cherchant à attirer des hommes dans son lit qui finissait régulièrement avec des hématomes à n’en plus finir… l’idée était plutôt simple à émerger non ? Pourtant l’autre semblait totalement pris de court, choqué par cette simple suggestion, la repoussant d’un signe de tête, un léger recul de tout le corps, l’évidence dans le fond des prunelles. L’idée ne lui avait jamais traversé l’esprit et faisait sacrément mal. Mais Naveen se reprenait et reprenait ses questionnements par le début. « La première fois qu'elle m'a reconnue dans un bar et elle est venue me voir.. et m'a ouvertement draguée même si j'ai mis un temps certain à bien le capter.» Il soupirait face à ces mots prononcés allant clairement dans le sens de ce que proposait Maxence. « Et la deuxième fois c'est elle aussi qui a initié le mouvement comme tu dis.» Same, donc. Pour ce qui était du consentement en revanche, mis à part la présence hypothétique d’une personne derrière elle prête à la mettre à terre si elle ne ramenait pas son dû, rien n’allait à l’encontre de l’éthique de son ami. Après, bien entendu, Maxence n’y était pas et ce qui avait pu se passer pouvait bien évidemment requérir bien des nuances… mais soyons honnêtes, il n’irait pas demander une sex-tape non plus.
Et vu la jeune femme dont il s’agissait, c’était une brillante décision.

« La seule chose que je peux te dire c'est que j'ai l'impression qu'elle a pas mal voyagé... et qu'entre les deux fois rapprochées où on s 'est revus elle a fait des combats ? Sports de combats où elle s'est faite lattée, qu'elle a dit. La première fois, le sujet était un peu plus... disons éludé.»

Froncement de sourcils de la part de Maxence. Etait-ce ça l’explication ? De banals sports de combat ? Quelle était la probabilité qu’il dise vrai ? Ou qu’elle dise vrai, plus précisément ici. « Laisse tomber, j'vais pas t'emmerder avec ça et mes questions existentielles. T'as pas l'air super choqué je suppose que c'est plutôt bon signe.» Oh ben il faut avouer que répondre à des interrogations sur le consentement de la part d’un homme adulte et vieil ami avec qui on a passé un bon nombre de soirées étudiantes particulièrement alcoolisées où cette notion aurait sans doute pu y être abordée de façon particulièrement intensive…. Ça n’était pas tout à fait ce qu’il imaginait de la soirée. Mais au moins avait-il cessé de songer à cette histoire de mémoire effacée et tout ce qu’il y avait autour de ce sujet bien délicat. « … mais quand même tu en penses quoi. C’est la reprise du jeu, retour à l’envoyeur, la partie est relancée. Je peux malheureusement pas t'en dire plus, à part qu'elle semblait faire le premier pas à chaque fois et pas qu'un peu... et que je n'étais pas du tout parti sur un mac, plus le fait que ça se passait mal son … petit-ami, ou colloc ou que sais-je. Cette piste me semble invraisemblable. » Mouvement de recul, étonné. « Son colloc ? » Pourquoi son colloc ? Les premières idées devraient porter sur son mec, un frère, un père même, mais un colocataire ? Peu habituel. Alors pourquoi cette pensée ? « Je devrais du coup peut-être m'en inquiéter... Merci, Max.» « J’avoue que c’est ce que je ferais, oui. » Très honnête, instinctivement autant que professionnellement, le presque médecin voyait se dessiner un profil plutôt craignos.

« Bon, sinon.... je suis curieux. Quand est-ce que tu me la présentes ta Neolina ?»
« Sérieux, tu ne l’avais pas déjà vue ?! » quoi que ça s’oublie ces choses là. « On se fait ça un soir ou un weekend si ça te dit. »

Et puis, parce que ça le turlupinait et qu’il n’était pas du genre à laisser une gamine seule et dans la merde… « T’es sûr qu’elle a vraiment voyagé ? Elle peut très bien te mythonner. Malheureusement pour ce type de profil, il faut y être paré. Pour les sports de combat, il y a un truc qui peut t’amener à la croire ? Après tout elle s’est peut être simplement sortie de la merde, est devenue judoka professionnelle et en effet il n’y a rien de bien problématique. Mais si tu t’inquiètes comme ça c’est que les marques étaient importantes. Ça semblait grave, n’est-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Lukas Wargrave
Pléïotrope
Maxence Lukas Wargrave
Maxence Lukas Wargrave
https://impero.superforum.fr/t1036-maxence-s-links
Âge personnage : 31
Hiboux postés. : 1199
Date d'inscription : 20/11/2010
Crédits : Soeurdelune // Fleurdelune // Anarya
Double Compte : Logan, Alec, Takuma, Jordane, Sovahnn, Oliver, Jessen
Maxence Lukas Wargrave
Dim 24 Oct 2021 - 9:54
Merde, comment est-ce qu'il n'avait pas pu penser à ça l'ombre d'une seconde, ou s'il y avait pensé, ça s'était vite envolé pour se concentrer sur ce qu'elle avait dit, sur les « indices » donnés. Mais quelle triple buse est-ce qu'il faisait ! Pourtant, il en voyait assez dans son métier, pourquoi est-ce qu'il n'y avait pas pensé ? La réponse était simple, par ce qu'il ne voyait pas Jordane embrigadée là-dedans, par ce qu'elle était -ou du moins semblait trop libre-, trop forte. Beaucoup trop de choses aux antipodes de cette merde... mais cela ne pouvait être qu'une façade, des à prioris. Et il était devenu beaucoup plus nerveux, par inquiétude et par ce qu'il se sentait aussi coupable si c'était ça et qu'il n'avait rien vu, rien tenté pour l'aider un peu plus. En même temps, t'as pas une boule de cristal, qu'est-ce que tu aurais pu faire de plus que de lui proposer de venir se poser chez toi, si elle en avait besoin ? Tu le sais bien qu'elle aurait fui sans plus donner de nouvelles si tu avais trop insisté. Tu le sais, que ça aurait été encore pire, là au moins elle a un point où elle peut se reposer. Un micro-repère avec toi, en plus de ceux de ses amis. Par ce qu'elle en avait des amis, des gens proches, il en était certain... mais si eux aussi étaient dans la même situation, ou s'ils se fichaient de sa condition pour X ou Y raison, peut-être aussi par ce qu'il y avait de la peur, des promesses de ne rien dire, de ne pas agir ? Et si lui voulait agir, qu'est-ce qu'il allait faire ? Venir avec ses petits poings et frapper le mac ? Quelle excellente idée, Evans. Ca arrangerait pour sûr, tout, tu es un mec super flippant et qui sait en plus être bien convainquant et super bien se battre. Il inspira et arriva à se calmer, effectivement, il n'aurait pas pu faire grand chose. Malgré tout, il aimerait quand même savoir ce qu'il en était, pour pouvoir agir au mieux si jamais un jour elle en avait besoin.

« J’avoue que c’est ce que je ferais, oui. »

Oui voilà, c'est ce qu'il ferait. Il fallait juste qu'il trouve à présent la bonne approche pour ne pas risquer de la braquer ou de la faire fuir. Ils avaient ensuite changé de sujet pour repartir sur Neolina.

« Sérieux, tu ne l’avais pas déjà vue ?! On se fait ça un soir ou un weekend si ça te dit. »
 « Possible, je crois que oui même, mais je n'en ai qu'un vague souvenir et puis, on a tous bien vieilli...» dit-il en haussant les épaules.  « Mais ouais, sans souci, il faudra juste se trouver un créneau commun ! Mais ça devrait le faire ! Si ça lui dit aussi, on se recontacte pour définir la date ? »

Pas sûr qu'elle ait envie de ce genre de repas, et peut-être préférerait-elle passer un moment en tête à tête avec son Jules. Et Maxence avait bientôt repris.

« T’es sûr qu’elle a vraiment voyagé ? Elle peut très bien te mythonner. Malheureusement pour ce type de profil, il faut y être paré. Pour les sports de combat, il y a un truc qui peut t’amener à la croire ? Après tout elle s’est peut être simplement sortie de la merde, est devenue judoka professionnelle et en effet il n’y a rien de bien problématique. Mais si tu t’inquiètes comme ça c’est que les marques étaient importantes. Ça semblait grave, n’est-ce pas ? »
 « Elle a l'air de sacrément s'y connaître... après ; effectivement elle est peut-être juste bien renseignée. Mais je ne sais pas, elle avait l'air si sincère sur ça que je ne me suis pas posée la question, elle fait assez baroudeuse.» mais effectivement , ce n'était qu'une apparence, il en prenait conscience un peu trop tard. Il se passa une main dans les cheveux en soupirant.  « Oui, elle m'a fait une prise que je n'ai pas vu venir et j'ai fini au sol comme une grosse merde. Donc, c'est quelque chose de tout à fait plausible. Du coup je ne sais pas, tout me semble réel, enfin je veux dire, je n'ai pas l'impression qu'elle me mente sur ce genre de choses... sauf peut-être sur la provenance des coups, mais même là le sport de combat est une solution possible.» Il se racla un peu le gorge avant de continuer  « Il y en avait beaucoup trop pour un sport de combat, ça faisait plutôt tabassage, ou quelqu'un qui l'avait bien frappé.» Et quelque part, tu sais de quoi tu parles, quand tu dis ça, mais encore une fois ça serait passé sous silence. Pas important.  « Je ne sais pas comment l'expliquer, elle semblait certes choquée, mais il y avait toujours cette flamme qui brûlait en elle de volonté, de force, de celle qui veut avancer quoiqu'il advienne et elle semble si indépendante, ne vouloir dépendre de personnes, fuir au moindre mot de travers que je n'y avait absolument pas pensé, ouais. J'vais essayer de la voir rapidement.» ca serait le moyen le plus sûr, il se passa une main sur le visage sentant poindre un mal au crâne.

Et il était temps de changer vraiment de sujet de parler de tout et de rien comme deux adultes les plus normaux, sans penser à toute la négativité de ce monde, à tous ces ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Naveen Evans
911 & Chef gueux des gueux
Naveen Evans
Naveen Evans
https://impero.superforum.fr/t5529-naveen-evans-liens
Âge personnage : 35 ans en juillet
Hiboux postés. : 2606
Date d'inscription : 12/06/2020
Crédits : gif tumblr ;
Double Compte : Warren - Theodore- Dorofei - Timothy - Gary- Neolina & Loan
Naveen Evans
Mer 27 Oct 2021 - 2:15
« Possible, je crois que oui même, mais je n'en ai qu'un vague souvenir et puis, on a tous bien vieilli...» ça commençait à dater cette histoire, Naveen avait vécu bien des choses douloureuses entre temps, clairement Maxence ne s’étonnait pas plus que ça qu’il n’en ai pas souvenir. Il lui semblait mais entre ce que ses souvenirs potentiellement flous, parcellaires ou transformés de ces soirées et le temps passé, il était clair qu’il n’avait pas plus confiance en sa mémoire qu’en celle de son ami. Quoi que sans doute plus en la sienne vu les sortilèges d’oubli qu’il bouffait à longueur de semaines. « Mais ouais, sans souci, il faudra juste se trouver un créneau commun ! Mais ça devrait le faire ! Si ça lui dit aussi, on se recontacte pour définir la date ? »
« On fait ça oui. » Pourquoi demander ça ? Que pourraient-ils faire autrement ? Ce genre de questions semblant traduire un manque de confiance ou un certain besoin de contrôle le perturbaient toujours un peu mais il laissait couler. Son ami avait-il l’habitude de paroles en l’air ? Des promesses de soirées qu’on balance à la volée sans jamais rappeler l’autre ? Va savoir. Ce n’était pas tout à fait ce qui attirait le plus son attention à l’instant. Ni même Néo, à vrai dire…. Mais Jordane. Sans pour autant savoir qu’il s’agissait d’une jeune femme à qui il avait déjà soigné plaies et os brisés. S’il avait su, sans doute n’aurait-il pas imaginé mille scenarii concernant l’origine des hématomes et se serait-il contenté d’un simple « ah oui non, ça ne m’étonne pas » avant d’éluder la question.

« Elle a l'air de sacrément s'y connaître... après ; effectivement elle est peut-être juste bien renseignée. Mais je ne sais pas, elle avait l'air si sincère sur ça que je ne me suis pas posée la question, elle fait assez baroudeuse.» Maxence, créateur de doute depuis 2002. Merci de patienter, nous prendrons vos interrogations en compte dès qu’un créneau sera disponible, nous vous remercions de votre attente. « Oui, elle m'a fait une prise que je n'ai pas vu venir et j'ai fini au sol comme une grosse merde. Donc, c'est quelque chose de tout à fait plausible. Du coup je ne sais pas, tout me semble réel, enfin je veux dire, je n'ai pas l'impression qu'elle me mente sur ce genre de choses... sauf peut-être sur la provenance des coups, mais même là le sport de combat est une solution possible.» « Bon donc c’est rassurant si elle est en effet compétente dans ce domaine. A la fois sur sa capacité à se défendre et sur l’origine des coups. » Sans doute était-il simplement trop pessimiste sur le monde dans lequel il pouvait évoluer. Mais l’autre avait continué. « Il y en avait beaucoup trop pour un sport de combat, ça faisait plutôt tabassage, ou quelqu'un qui l'avait bien frappé.» Ou pas. « Ah.. » « Je ne sais pas comment l'expliquer, elle semblait certes choquée, mais il y avait toujours cette flamme qui brûlait en elle de volonté, de force, de celle qui veut avancer quoiqu'il advienne et elle semble si indépendante, ne vouloir dépendre de personnes, fuir au moindre mot de travers que je n'y avait absolument pas pensé, ouais. J'vais essayer de la voir rapidement.» D’un petit sourire en coin, Maxence pesait les dires de son ami, notant l’affection et une forme d’admiration dans ses paroles. Il lui aurait bien demandé si elle semblait tant que ça apte à fuir mais au vu de ce que Naveen lui avait rapporté précédemment, il n’avait pas le moindre doute sur la véracité de ce ressenti. « ça serait sans doute bien oui. Si elle semble s’être fait tabasser… Enfin c’est très bien que tu lui ais fournis un lieu de replis, vraiment ! Tu as bien fait. Mais je pense que j’essaierais d’engager la discussion sur le sujet tout de même. Je sais à quel point ça peut être délicat et vu ce que tu m’en dis, c’est encore plus touchy mais bon, ça semble important. » S’il ne se proposait pas en renfort, c’était parce que l’image qu’il se faisait de cette fille lui indiquait que se trouver face à deux personnes voulant lui parler de ses traumas… risquerait de la braquer et de bloquer intégralement la discussion. Elle avait confiance en Naveen, il devrait se débrouiller seul. Il restait présent si l’envie prenait son ami de s’épancher de nouveau sur le sujet à l’avenir.

En attendant, tous deux reprirent une discussion plus légère, adaptée à ces retrouvailles tardives.

- Topic Fini -
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Lukas Wargrave
Pléïotrope
Maxence Lukas Wargrave
Maxence Lukas Wargrave
https://impero.superforum.fr/t1036-maxence-s-links
Âge personnage : 31
Hiboux postés. : 1199
Date d'inscription : 20/11/2010
Crédits : Soeurdelune // Fleurdelune // Anarya
Double Compte : Logan, Alec, Takuma, Jordane, Sovahnn, Oliver, Jessen
Maxence Lukas Wargrave
Dim 31 Oct 2021 - 10:02
Pourquoi est-ce qu'il avait abordé le sujet de Jordane ? Il n'en savait rien et même s'il se sentait un peu mal de « trahir » de cette façon la jeune femme, avoir un autre point de vue était quelque chose qui l'aidait pas mal. Il pouvait au moins se fier à un autre avis et effectivement ce que disait Maxence faisait sens, il ne voyait vraiment pas son amie cette situation mais elle pouvait très bien cacher son jeu et il n'avait pas envie de prendre le moindre « risque ». Il ne pouvait pas la laisser risquer sa vie par ce qu'il était persuadé de quelque chose qui était faux, juste par ce qu'elle savait bien mentir. Rappelle-toi, comment les gens avalaient tes bobards, gamins quand tu expliquais tes propres traces sur le corps. Pour peu que ce soit plausible, les gens préfèrent croire, surtout lorsqu'ils savent mentir en regardant dans les yeux. Et Jordane fait partie de ces gens-là, elle a pu te mentir, te mener à la baguette sans que tu ne le saches, sans que tu ne vois rien. Voilà la vérité, voilà les risques.

« Bon donc c’est rassurant si elle est en effet compétente dans ce domaine. A la fois sur sa capacité à se défendre et sur l’origine des coups. »

Oui, mais. Mais, il y avait ce toujours ce mais. Cet avis qui restait ancré son crane c'était beaucoup trop pour un sport de combat à part si celui en face n'avait pas sû se retenir, s'il s'était totalement lâché et était devenu incontrôlable. Ceci dit, rien ne semblait cassé, c'est que les coups n'étaient peut-être pas si lourds que ça ? Si ? Non ? Il n'en savait rien. Il n'y avait que la boule d'angoisse au fond de lui. Le doute affreux, sombre qui restait, qui pesait. Et puis Maxence avait eu un petit sourire en coin, sûrement le signe qu'il s'en faisait beaucoup pour rien, il aurait été beaucoup plus sérieux, logiquement, s'il pensait son amie en danger.

« ça serait sans doute bien oui. Si elle semble s’être fait tabasser… Enfin c’est très bien que tu lui ais fournis un lieu de replis, vraiment ! Tu as bien fait. Mais je pense que j’essaierais d’engager la discussion sur le sujet tout de même. Je sais à quel point ça peut être délicat et vu ce que tu m’en dis, c’est encore plus touchy mais bon, ça semble important. »

Bien sûr que c'était important, ils étaient d'accord là-dessus tout les deux. Et il était rassuré que Wargrave trouve aussi qu'il avait bien de lui donner un lieu de repli, que ce n'était pas une connerie, une lubie ou autre chose. Des idées à la cons que Naveen pouvait avoir par moment en voulant trop bien faire, en voulant trop aider. Le souci, c'était maintenant d'arriver à toper Jordane et lui parler de ça sans la faire fuir... et surtout sans qu'elle ne se sente prise en faute ou autre au risque de ne plus avoir de nouvelles et donc, qu'elle ne vienne pas se réfugier chez lui même si elle en avait besoin. C'était là que tout allait se jouer et il n'était pas certain d'avoir la délicatesse verbale nécessaire vu comme il se sentait. Il soupira mais acquiesça doucement. Il remercia une nouvelle fois son ami et ils purent enfin partir vers d'autres sujets beaucoup plus calmes, plus joyeux, des souvenirs en communs, des anecdotes chacun leur tour... Une soirée des plus normales en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Naveen Evans
911 & Chef gueux des gueux
Naveen Evans
Naveen Evans
https://impero.superforum.fr/t5529-naveen-evans-liens
Âge personnage : 35 ans en juillet
Hiboux postés. : 2606
Date d'inscription : 12/06/2020
Crédits : gif tumblr ;
Double Compte : Warren - Theodore- Dorofei - Timothy - Gary- Neolina & Loan
Naveen Evans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: