AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Out of Reach ▬ Fenella

 :: Autour du monde :: Europe :: — Norvège
Mar 23 Juil 2019 - 10:18
Out of Reach
Fenella & Enzo


■ Samedi 19 Décembre 2015 ■

Lakes Entrance, Australie
Fin de journée

« Bon les filles, elles sont où les bières là ? »

Mia et son tact naturel, évidemment. On est assis à une table en bois sur la terrasse d'un bar à côté du surf shop, ma journée de taf vient de se terminer. Chill sous le soleil de fin d'après-midi pour ne pas dire début de soirée. Parfois je pense au fait que la majorité de mes proches sont sous la neige ou pour le moins en hiver, pendant ce temps je bronze sous le soleil de l'été Australien … Chacun son tour !
Les bières, je vais finalement les chercher au comptoir et la discussion s'installe. Rien de très poussé, entre conneries et surf ou skate. Ça fait du bien. J'ai l'esprit léger, je débranche. Jusqu'à ce que mon portable vibre dans ma poche. Un coup d'œil sur l'écran, un sourire, toujours quand il s'agit d'elle.

« Excusez moi. »
« C'est qu'il est quand même vachement poli le gosse de riche. »

Je lui tire la langue, elle m'offre son plus beau sourire. La seconde d'après je m'éloigne un peu et décroche.

« Salut Isma. »
« Salut Champion. Comment va ? »
« Super, apéro avec les copains après une bonne journée de boulot. J'suis un mec rangé. »

J'en ri, mais au final c'est vrai. J'ai une vie tranquille et ça me va très bien comme ça. Surf, ou skate, boulot, mon frère, mes amis, mon p'tit ami, mon chat, mon chien … Cette tranquillité m'est bénéfique. Et nécessaire.

« Dis moi, j'ai un petit service à te demander. Fenella a récupéré un Sombral blessé, elle me le ramène incessamment sous peu. Est ce que je peux interrompre ton apéro de mec rangé ? »

Un sourir, les yeux posé sur l'océan droit devant moi, et pas l'ombre d'une hésitation.

« Bien sûr, j'arrive. »

Je raccroche et reviens vers Joff et Mia visiblement en plein débat sur la meilleure bière.

« Désolé les prolétaires, j'dois vous abandonner. Rendez-vous impromptu avec le haut du panier. »

Je me fais frapper, c'était précisément le but. Évidemment que c'est pas mon genre de dire des trucs comme ça, en tout cas pas en le pensant sérieusement, mais c'est eux qui ont commencé ! Enfin, elle surtout.
Après quelques éclats de rire et chahutage je siffle, Wax me rejoint en courant et je me fais la réflexion qu'il est chaque jour bien plus habile sur ses pattes de chiots. En même temps, à 6 mois, il a déjà quitté le mode peluche fluffy depuis quelques temps.

#

Joperland, Norvège
Fin de matinée

Sans transition, bonjour ! Sans parler du décalage horaire qui me fait remonter le temps, j'avais légèrement zappé ce tout petit mini détail … d'écart de températures. Ici, non seulement c'est l'hiver, mais en plus il neige. Moi je débarque avec mon short à fleurs et mes pieds nus, lycan ou pas je me pèle les miches. Isma ouvre la porte de la maison, Fenrir vient me dire bonjour et part jouer avec Wax. Je me précipite à l'intérieur en claquant des dents et la prends dans mes bras pour lui dire bonjour.

« Tu passeras bientôt plus les portes. »
« Non mais dis donc ! »
« Bah regarde j'peux plus faire le tour ! Et pourtant j'ai de grands bras ... »

Une claque sur l'épaule, un bisou sur la joue. Son terme est pour bientôt, j'ai terriblement hâte de rencontrer cet enfant que je perçois depuis quelques semaines maintenant. Petit déni des familles qui nous l'a caché pendant un sacré moment, ce petit coquin. Mais tant mieux.

« Leiv est pas là ? »
« Non, il est chez son oncle avec Adrian et comme je suis une baleine, le transplanage n'est pas conseillé. »

Soit.

« Tout va bien ? »
« A merveille. »

Je la regarde se passer la main sur son ventre proéminent, j'ai des papillons dans le cœur. Grosse guimauve que je suis.

« Comment va Sovahnn ? »

La discussion s'engage, je donne des nouvelles tout en passant dans la chambre qui a été la mienne pendant un temps et où résident toujours quelques uns de mes vêtements. Comme quoi, je suis pas si perché à débarquer ici avec ma dégaine de plagiste.
Une demi heure plus tard environ, Fenella arrive avec son nouveau protégé. Entre temps j'ai eu le temps de déplacer Mila, Méphisto et leur parents dans un enclos couvert – mais ouvert – au delà de la grange. Ismaelle est venue avec moi, les chiens aussi, mais tout le monde est rentrés à présent. Je laisse les deux femmes se dirent bonjour, sort de la grange pour en faire de même.

« Salut. »

Sourire tranquille, poli, à l'adresse de la nouvelle venue. J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour elle, pour ce qu'elle fait. Comment il pourrait en être autrement, je vous le demande. Et puis, Ismaelle lui fait confiance. Pour moi, c'est suffisant.
On ne se passionne pas spécialement pour les mêmes espèces mais quand il s'agit d'aider une créatures, je pense pouvoir dire qu'on est sur la même longueur d'onde. D'ailleurs je ne tarde pas à entrer dans le vif du sujet, laissant mon regard se poser sur le caisson magique dans lequel le Sombral est confiné pour l'instant. Il sera bien ici, cet endroit est devenu un refuge aussi bien pour les animaux que pour les hommes. Pour les corps et les âmes blessées, tout simplement.

« J'ai bougé les autres pour qu'il puisse avoir un endroit calme. Dis moi en quoi j'peux t'aider. »

Elle sera le maitre des opérations, je n'ai aucun problème avec ça.

« Est ce que c'est grave ? »


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Enzo S. Ryans
Chaton. Le seul et l'unique
Enzo S. Ryans
Enzo S. Ryans
https://impero.superforum.fr/t6883-enzo-tant-que-je-ne-suis-pas-
Âge personnage : 20 ans - 18.01.1997
Hiboux postés. : 22475
Date d'inscription : 13/09/2009
Crédits : JunkieMouse ▬ Gif Tumblr
Double Compte : Jane & Alcyone
Enzo S. Ryans
Mer 24 Juil 2019 - 22:45
Out of Reach
with Enzo Ryans
Le 19 décembre
Elle soupira. C’était le dernier moyen qui lui restait pour ne pas exploser et commettre l’irréparable. Elle serra sa baguette à s’en faire blanchir les doigts. Ne pas craquer devant cette scène, ne pas craquer, respirer. On l’avait averti par hibou il y a une semaine de cela que ce ne serait pas une opération aisée mais elle ne pensait pas que ce sauvetage lui ferait autant de mal.

Devant elle se tenait un Sombral dans un état lamentable. La Créature avait les ailes totalement déchirées, un moignon de queue pendait lamentablement tandis qu’elle respirait difficilement. Couchée au sol dans ce qui ressemblait à du sang, elle ne bougeait presque plus.

« Comment avez-vous fait pour ne pas réaliser qu’il vous manquait un Sombral ? »

L’énervement montait de plus en plus en elle mais il ne fallait surtout pas qu’elle perde le contrôle. Sa priorité était de sauver ce Sombral coûte que coûte. Même s’il était à la limite de son domaine d’étude, jamais elle ne se permettrait de laisser agoniser ainsi n’importe quel Être, Créature ou Humain. Le patron de la compagnie s’étouffait en excuses toutes plus creuses les unes que les autres. Ce pauvre homme n’y était pour ainsi dire pour rien, il s’était juste contenté de faire confiance à ses cochers qui n’avaient pas jugé bon de signaler la disparition d’une des montures. Résultat, personne ne savait véritablement ce qui s’était passé, Sorciers superstitieux, Moldus haineux, enfants voulant se défouler, peu importait, le résultat était le même, devant ses yeux, le Sombral dans un piteux état.

Elle s’approcha doucement de la créature qui la regardait sans vraiment la voir.

« Comment s’appelle-t-elle ? » demanda la Magizoologiste, s’arrêtant à une cinquantaine de centimètres du Sombral avant de s’asseoir pour être à son niveau.

« Nébuleuse, je crois que c’est ça son nom mais je ne suis pas sûr vous savez j’en ai tellement que … »
« Plus un mot. Fermez-la. »

Sa voix se retentit, ferme, autoritaire et coupante. Elle ne voulait plus entendre un seul mot de ce soi-disant responsable. Elle ne voulait plus qu’une chose qu’il s’en aille et cesse de rester dans ses pattes. Il avait déjà causé suffisamment de tort autour de lui.

« Laissez-nous. Je vous enverrai la facture pour les soins qu’il va falloir lui prodiguer. Du balais. »

Fenella chassa de son esprit cet individu au moment où elle lui ordonna de partir, oubliant tout de sa présence. Elle regarda le Sombral, cherchant à identifier ses blessures les plus importantes, à trouver un moyen de les traiter mais elle dû se rendre à l’évidence, sur place, elle ne pouvait rien faire pour le soulager. Ses pattes semblaient intactes, si on mettait de côté son épuisement extrême.

Elle sortit un caisson magique de transport de sa besace ainsi qu’un licol avant de poser le caisson entre elle et la créature et de lui rendre sa taille normale à l’aide d’un Amplificatum.

« Allez ma belle, je vais m’occuper de toi, fais-moi confiance. »

Fenella se releva et ouvrit le caisson afin que la Sombral puisse y pénétrer. Elle s’approcha doucement de la Créature blessée et lui passa doucement le licol autour du cou. A force d’encouragement et à l’aide de nourriture, elle finit par se redresser et par entrer dans le caisson qui se verrouilla magiquement. Fenella posa sa main dessus avant de visualiser le refuge et de transplaner en Norvège.

Elle avait prévenu Ismaelle qu’elle avait une créature à sa charge dont elle ne pouvait s’occuper et elle lui avait demandé si elle pouvait temporairement l’accueillir dans son refuge. Elle avait répondu positivement et c’est pour cela que l’Ecossaise se retrouvait en Norvège en fin de journée, avec sa compagne d’infortune.

Il faisait grand froid ici et même si Fenella s’était habillée chaudement pour Londres, elle ressentait quand même le froid glacial du Nord. Laissant le caisson un instant dehors elle alla à la rencontre de son amie pour lui annoncer leur arrivée. Sa grossesse suivait son cours et elle semblait bien se porter. Après une étreinte, quelques nouvelles échangées et les informations dont elle disposait, elle retourna dehors et croisa Enzo qui la salua.

« Bonjour Enzo !  Ravie de te voir »

Elle lui sourit en retour avant de se diriger vers le caisson. Enzo l’informa qu’il avait déjà fait le nécessaire pour qu’elle puisse l’installer au calme.

« C’est parfait, je t’en remercie, on va l’emmener directement là-bas et je vais t’expliquer comment on va procéder. »

Elle ouvrit le caisson et s’approcha doucement de « Nébuleuse » avant de saisir son licol. Elle la fit sortir et en profita pour observer sa démarche, tout en lui murmurant des paroles rassurantes. Sa démarche semblait régulière et simplement fatiguée. Elle la fit entrer dans la grande avant de répondre à la question d’Enzo. Trop concentrée sur ses observations pour entendre la question, elle lui était arrivée au cerveau quelques instants après.

« Ah oui, euh si plutôt. Je pense que tu as vu l’état de ses ailes, ainsi que sa queue. On va réaliser une préparation pour l’aider à cicatriser, la priorité ce sont ses ailes si on veut qu’elle puisse à nouveau s’en servir un jour. Il faudra également qu’on la surveille durant les prochaines heures qui s’avèreront décisives pour elle. Pour ce qui est de sa queue on ne peut plus rien faire, elle est complètement sectionnée. Il faut juste surveiller qque cela ne s'infecte pas. »

Elle fit entrer la Sombral dans le box fraichement préparé par le jeune homme avant de retirer le licol de sa nouvelle patiente. Elle avait de l’eau et de quoi manger, elle pouvait donc la laisser un instant le temps de préparer ses futurs soins.

« Viens avec moi, on va aller préparer tout ça dans la cuisine. »

Elle se dirigea vers la maison et la cuisine. Ce n’était pas la première fois malheureusement qu’elle amenait des créatures ici et elle savait plus ou moins où se trouvaient les outils dont elle avait besoin, pour les autres, elle demandait à Enzo. Elle sortit toutes les herbes et les éléments du cataplasme de cicatrisation. Elle sortit son carnet de note, l’ouvrit à la page contenant la recette de la préparation. A deux ils iraient plus vite pour le faire et le temps était d’une importance capitale dans cette affaire.


(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Fenella A. Monarvant
Fenella A. Monarvant
Fenella A. Monarvant
https://impero.superforum.fr/t5001-fenella-links-uc
Âge personnage : 29 ans
Hiboux postés. : 310
Date d'inscription : 14/07/2019
Crédits : Battery Fox- Bazzart
Double Compte : Ashlyn Gilbert-Mather
Fenella A. Monarvant
Dim 28 Juil 2019 - 12:01
« C’est parfait, je t’en remercie, on va l’emmener directement là-bas et je vais t’expliquer comment on va procéder. »
« Ça marche. »

Je passe en mode concentré, dans ces moments là plus rien n'interfère et mon esprit se vide de tout ce qui peut l'obstruer ou l'occuper un peu trop. Actuellement, il n'y a donc que Fenella et la Sombral qui existent pour moi. Je suis donc le mouvement, reste à ma place lorsque c'est nécessaire et tache de ne pas laisser transparaître mes émotions lorsque la créature sort du caisson. D'abord la surprise, ensuite la colère. Les Sombral peuvent être des créatures sauvages mais la plus part vivent au service de l'humain, sauf erreur de ma part l'état dans lequel elle se trouve fait suite à une négligence de la part de son propriétaire. Comment est ce qu'on peut traiter un animal de cette façon ? C'est vraiment une chose que je ne comprends pas. Son existence a t-elle si peu d'importance ? Puis je me tempère, parfaitement conscient qu'elle peut ressentir tout ce qui émane de nous. Je ne veux pas lui procurer plus de stress et surtout, elle sera en sécurité ici. Inconsciemment je suis déjà en train de réfléchir à quel pensionnaire on pourra l'introduire en premier pour lui donner un peu de compagnie. Ce sont des animaux grégaires, ils ont besoin de leurs congénères pour être bien.

« Ah oui, euh si plutôt. Je pense que tu as vu l’état de ses ailes, ainsi que sa queue. On va réaliser une préparation pour l’aider à cicatriser, la priorité ce sont ses ailes si on veut qu’elle puisse à nouveau s’en servir un jour. Il faudra également qu’on la surveille durant les prochaines heures qui s’avèreront décisives pour elle. Pour ce qui est de sa queue on ne peut plus rien faire, elle est complètement sectionnée. Il faut juste surveiller qque cela ne s'infecte pas. »

Élève face au maître, apprentis, j'ai certaines connaissances mais cette femme est un puit de savoir alors j'écoute avec intérêt chacune de ses directives, toutes les informations qu'elle me transmet. Ce faisant je garde les yeux rivés la plus part du temps sur la Sombral, l'envie déjà présente de la rassurer, passer du temps avec elle pour découvrir son tempérament et l'aider à aller mieux. Je peux les voir depuis des années maintenant, depuis le début je les trouve magnifiques. Ils inspirent parfois la peur ou le dégoût … Peut-être que je me retrouve un peu là-dedans allez savoir.

« Viens avec moi, on va aller préparer tout ça dans la cuisine. »

Je la suis sans discuter, retenant pour l'instant toutes les questions qui commencent déjà à me brûler les lèvres. De la plus simple à la plus poussée. Direction la cuisine, un sourire à Isma au passage mais je ne me laisse pas déconcentrer.
Son carnet de note sous les yeux je prends autant d'initiative qu'elle me donne des directives. Certaines choses deviennent familières pour moi, je commence à avoir quelques notions en terme de soin ne serait-ce qu'avec les cours dispensés par Isma pendant trois ans mais surtout avec tout ce qu'elle m'a appris en off quand je traînais sur le terrain. Ou ici. Pour le reste, je laisse parler l'instinct. Malgré mon statut de Lycan qui effraie parfois certaines créatures parce qu'elles le sentent, j'arrive à avoir une bonne relation de confiance avec la plus part d'entre elles. C'est une chose réellement importante pour moi, prendre soin d'elles est une chose ancrée en moi depuis toujours. Dès tout petit je ramenais des petits animaux blessés à la maison et Maman m'aidait à les remettre sur pieds quand on le pouvait. Je suis très sensible à eux, bien plus qu'aux humains en dehors de mes proches à vrai dire.
Les chaudrons sont sur le feu, les herbes sont prêtes, on travaille sans se marcher dessus alors je m'autorise une légère distraction.

« Je pourrais la surveiller si tu veux, je vais rester là ce soir. Enfin cet après-midi. »

Désolé, décalage horaire.

« Tu en sais plus sur son histoire ? Son tempérament ? Pourquoi elle est dans cet état ? Comment est-ce qu'elle s'appelle d'ailleurs ? »

Ce sera important pour communiquer avec elle, la calmer si besoin, et simplement j'ai envie de le savoir. La connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo S. Ryans
Chaton. Le seul et l'unique
Enzo S. Ryans
Enzo S. Ryans
https://impero.superforum.fr/t6883-enzo-tant-que-je-ne-suis-pas-
Âge personnage : 20 ans - 18.01.1997
Hiboux postés. : 22475
Date d'inscription : 13/09/2009
Crédits : JunkieMouse ▬ Gif Tumblr
Double Compte : Jane & Alcyone
Enzo S. Ryans
Mer 31 Juil 2019 - 15:17
Out of Reach
with Enzo Ryans
Le 19 décembre
Ils avançaient à un bon rythme tous les deux, ils progressaient bien et travaillaient efficacement. Fenella appréciait de travailler avec Enzo, il apprenait vite, ne parlait pas pour rien et prenait généralement de bonnes initiatives. Pour un jeune sorcier, il était très prometteur et la Sorcière Monarvant appréciait de ne pas avoir à le guider à chaque étape.

Pendant que les chaudrons étaient sur le feu, elle prit enfin le temps de s’asseoir et de souffler un peu. Enzo en profita pour prendre une nouvelle initiative qui la fit sourire. Elle n’en attendait pas moins de lui à vrai dire et cela ne la surprenait pas. Il était toujours impliqué et étant donné que les créatures magiques le passionnaient, il était toujours prêt à faire le maximum pour elles.

« C’est gentil de proposer, Enzo. Je n’ai pas envie de l’abandonner ainsi mais je sais qu’avec toi elle sera entre de bonnes mains. »

Elle avait encore beaucoup de travail à faire, beaucoup de choses à organiser et elle ne pouvait donc pas se permettre de rester ici à la surveiller durant des jours entiers.

« Si ça ne t’embête pas je veux bien alors que tu veilles sur elle. J’ai encore beaucoup de choses à faire à Londres. »

Savoir qu’elle pouvait compter sur Enzo était un véritable soulagement. Ainsi, elle savait qu’elle serait à l’abri de tous les dangers.

Enzo lui demanda si elle en savait plus sur la Sombral. Elle réfléchit pour rassembler tous les éléments qu’elle avait sur elle avant de lui répondre.

« Elle s’appelle Nébuleuse apparemment mais même ça son propriétaire était incapable de me le dire. Je pense qu’en arrivant ici, autant lui donner véritablement un nouveau départ. Que penses-tu si nous l’appelons … Nyx ? »

C’était peu original, certes, mais ce nom était empreint de dignité, comme cette créature. Nyx, déesse grecque de la nuit. Nyx, Sombral rescapée qui ne tarderait pas, elle l’espérait à fendre de nouveau les cieux, laissant derrière elle cette mauvaise passe.

« Elle a l'air assez douce, épuisée mais pas méchante ni agressive. Elle faisait partie d’un troupeau appartenant à une compagnie de calèches. Elle manquait à l’appel mais personne ne sait depuis combien de temps ni véritablement ce qui lui est arrivé. Vu ses blessures je penche plus pour une attaque provoquée par un animal. Elle a réussi à le mettre en fuite mais était tellement blessée suite à l’affrontement qu’elle s’est laissée mourir je pense. Heureusement que j’ai été avertie mais rien n’est encore gagné pour autant. »

Elle ne souhaitait pas crier victoire trop vite car l’avenir était incertain. Les préparations semblaient être prêtes à en juger par la couleur que commençait à prendre les chaudrons. Elle s’approcha du premier et le sentit. D’un coup de baguette, elle coupa le feu et transféra ensuite la potion dans différentes fioles. Elle colla ensuite dessus différentes étiquettes dessus en y inscrivant des dates. Il y en avait une par jour pour la semaine à venir.
Le temps de faire cette opération, le second chaudron était prêt et elle en récupéra le contenu qu’elle mélangea avec différentes plantes et de la poussière d’ailes de fée. Le cataplasme était prêt.

« On va pouvoir commencer les soins, tu me suis ? » demanda-t-elle à Enzo avant de se diriger vers leur blessée munie d’une des fioles et de leur préparation. Une fois arrivée devant la Sombral, elle marqua une pause.

Elle sortit de son sac une plume magique et un parchemin vierge et commença à dicter des phrases à la plume.

« Mise à jour du dossier de Nébuleuse, renommée aujourd’hui.

Arrivée au refuge depuis Londres.

Vue préliminaire : Plusieurs blessures apparentes, queue sectionnée et commençant à suinter. Risque d’infection élevé. Blessures aux ailes. Aile droite fortement endommagée, rémission possible mais rééducation nécessaire.


Début des soins. »

Elle marqua une pause et expliqua par la suite à Enzo comment ils allaient devoir procéder. L’animal pouvait se montrer violent et agité à cause de la douleur et un accident pouvait vite arriver. Ils devaient tous les deux se montrer vigilent pour éviter qu’un drame se produise. Elle lui demanda également de toujours penser à dire à voix haute ce qu’il faisait pour que la plume note tous les détails de leur intervention. Les soins allaient pouvoir commencer.


(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Fenella A. Monarvant
Fenella A. Monarvant
Fenella A. Monarvant
https://impero.superforum.fr/t5001-fenella-links-uc
Âge personnage : 29 ans
Hiboux postés. : 310
Date d'inscription : 14/07/2019
Crédits : Battery Fox- Bazzart
Double Compte : Ashlyn Gilbert-Mather
Fenella A. Monarvant
Lun 5 Aoû 2019 - 19:11
« C’est gentil de proposer, Enzo. Je n’ai pas envie de l’abandonner ainsi mais je sais qu’avec toi elle sera entre de bonnes mains. »

Ça peut paraitre idiot, mais c’est toujours agréable d’entendre ce genre de choses. Surtout lorsque ça vient d’une personne comme elle.

« Si ça ne t’embête pas je veux bien alors que tu veilles sur elle. J’ai encore beaucoup de choses à faire à Londres. »
« Pas de souci. »

Enchainer une journée sur une autre je commence à avoir l’habitude à vrai dire, tout comme les nuits blanches. Si c’est pour la bonne cause alors je signe sans la moindre hésitation.

« Elle s’appelle Nébuleuse apparemment mais même ça son propriétaire était incapable de me le dire. Je pense qu’en arrivant ici, autant lui donner véritablement un nouveau départ. Que penses-tu si nous l’appelons … Nyx ? »

Nyx ? Pas sûr de connaître exactement l'histoire de ce prénom mais j'en perçois la symbolique je crois. Un rapport avec la nuit, assurément, et donc une référence à sa couleur. Je la visualise dans mon esprit tout en continuant de me préparer ce dont on a besoin pour elle et bientôt un léger sourire vient incurver le coin de mes lèvres.

« J’aime beaucoup. A voir avec son tempérament, mais à première vue je trouve que ça lui va très bien. »

Nyx. Oui, ça sonne bien et quand je dessine sa silhouette dans mon esprit j'ai l'impression que ce prénom est déjà adopté. J'aime beaucoup Nébuleuse aussi, à vrai dire, mais l'idée de Fenella me plait. Un nouveau départ, un nouveau baptême. Si même son propriétaire n'est pas foutu d'être certain de son identité alors je crois qu'on a tous les droits de prendre cette liberté.

« Elle a l'air assez douce, épuisée mais pas méchante ni agressive. Elle faisait partie d’un troupeau appartenant à une compagnie de calèches. Elle manquait à l’appel mais personne ne sait depuis combien de temps ni véritablement ce qui lui est arrivé. Vu ses blessures je penche plus pour une attaque provoquée par un animal. Elle a réussi à le mettre en fuite mais était tellement blessée suite à l’affrontement qu’elle s’est laissée mourir je pense. Heureusement que j’ai été avertie mais rien n’est encore gagné pour autant. »

Encore une fois j'essaie de ne pas sombrer dans la colère mais sincèrement c'est compliqué. Une fois de plus je me retrouve face à ce dont est capable l'Homme et si je n'avais pas la chance d'être entouré de personnes vraiment formidables je pense qu'il serait très facile pour moi de me peindre un tableau radical sur cette espèce à laquelle j'appartiens. En tout cas en partie.
Pour le reste, j'ai envie de croire qu'avec tout ce qu'on pourra lui apporter elle réussira à s'en sortir. Et dans mon esprit déjà cette certitude : Je ne veux pas qu'elle retourne là-bas. Qu'elle reste ici ou qu'elle trouve un nouveau foyer, mais qu'elle ne retourne pas là-bas même si j'imagine que son troupeau doit lui manquer.

« On va pouvoir commencer les soins, tu me suis ? »

Perdu dans mes pensées je me suis noyé dans le silence. J'acquiesce d'un signe de tête et prends simplement quelques secondes pour ranger encore un peu avant de la suivre vers l'extérieur. Une plume magique et un parchemin ne tardent pas à nous rejoindre, j'écoute avec attention ce que Fenella exprime à voix haute pour garder une trace de tout ce qui sera fait dans un dossier. C'est important pour le suivi, c'est ce qu'elle poursuit de m'expliquer en me disant que tout ce que je ferais moi même devra y apparaître. Je n'ai pas encore ce formalisme, ça n'est pas totalement naturel pour moi, mais je m'y applique. Ça me servira plus tard, je le sais, alors autant commencer maintenant et c'est dans ces moments là que je suis très reconnaissant à cette jeune femme d'accepter de m'apprendre toutes ces choses. Toutes les recommandations qu'elle peut me donner, je les prends aussi. J'ai l'habitude de gérer des créatures, c'est un fait, mais je pense qu'il est toujours bon de se rappeler qu'elles peuvent être imprévisibles. Étrangement, je me retrouve assez là dedans.

Nous voilà donc de retour dans la grange, dès lors qu'on se présente à nouveau devant le box je tends ma main libre vers la jeune Sombral pour la laisser me sentir. De la douceur, de la patience, je les approche comme j'ai souvent eu besoin qu'on le face avec moi. Peut-être que c'est étrange de se sentir si semblable à eux mais je n'en ai pas grand chose à faire de ce qu'on pourrait penser. Je suis comme ça, je continuerai de l'être. Je me sens proche des animaux, plus particulièrement lorsqu'ils ont peur et/ou sont blessés.

« J’vais m’occuper de sa queue, je te laisse voir son aile ? »

La queue étant le plus urgent, mais l'aile le plus délicat. Il n'y a plus rien à faire pour sa queue, même magiquement, je n'aurai donc « qu'à » lui appliquer un onguent cicatrisant et désinfectant avant de la panser. Son aile, ses ailes, auront besoin au moins au début d'une main plus experte. Elle peut survivre sans sa queue mais un Sombral privé de ses ailes ... Non, j'peux pas l'envisager une seconde alors autant mettre toutes les chances de son côté.
Je ne m'y attelle pas tout de suite, je prends d'abord le temps de la laisser me respirer, se familiariser à ma présence et mon toucher. D'abord le chanfrein, en douceur, puis l'encolure. Je laisse glisser le plat de ma main sur sa peau et redécouvre cette texture fascinante. La peau sur les os, certes, mais ça n'est pas ce à quoi on peut s'attendre. C'est un peu comme un serpent, d'une douceur à laquelle on ne s'attend pas. Ensuite, je remonte sur son épaule, la sent frémir parfois mais se détendre sous mon toucher.

« Tout va bien ma belle, t’es en sécurité maintenant. On va prendre soin de toi. »

Un ton calme, une attitude qui l'est tout autant, j'avoue en oublier un peu tout le reste y compris ce qui nous entoure. Même en sachant Fenella à proximité j'en oublierai presque sa présence tant je suis concentrée sur Nyx. Après un certain temps je finis par accéder à sa queue et c'est avec une prudence et une délicatesse poussées à l'extrême que je commence à la manipuler. Je ne sais pas quelle créature a pu lui faire ça mais ça n'est de toute façon pas elle que je tiens responsable de l'état de la jument. Cette créature qui l'a attaqué ne souhaitait que se nourrir, c'est simplement la chaine alimentaire. Nyx, ou Nébuleuse, a réussi à s'en sortir. Je refuse que son histoire s'arrête là après tout ce qu'elle a enduré.
Mettant à exécution les directives de Fenella j'exprime à voix haute tout ce que je fais pour la plume magique puisse le saisir. Ça prend le temps que ça prend mais qu'importe. Les choses doivent être bien faites et jamais je ne cesse de lui parler pour la rassurer. Pendant ce temps j'en profite pour voir un peu plus loin, réfléchit à comment gérer sa convalescence.

« Si t’es ok, quand elle aura pu passer au moins 24h de repos tranquille, ou plus s'il le faut, je ferai rentrer Taska et Mila dans le box d’à côté de temps en temps pour qu’elle ait un peu de compagnie. »

Mila doit être un tout petit peu plus âgée que Nyx mais elles sont de la même espèce et surtout, je connais le tempérament de Mila. Elle a toujours été mon coup de cœur, depuis le début, je sais qu'elle sera une aide précieuse pour Nyx. Et puis Taska, jeune Hippogriffe rejetée par sa mère que j'ai eu la chance de voir grandir … elle a gagné en calme mais sera le petit grain de folie nécessaire pour garder la nouvelle pensionnaire en éveil. Elle aura besoin d'être stimulée, c'est ce que je suppose en tout cas. Soigner le corps c'est une chose, l'esprit est tout aussi important à mon sens.

« J’comprends pas qu’on puisse négliger à ce point là un animal dont on a la responsabilité. »

Encore une fois je garde mon calme mais j'ai besoin d'exprimer ça. Parce que je ne comprends pas, je ne comprendrais jamais. Je sais qu'il n'y a pas de réponse et je n'en attends pas vraiment mais il fallait que ça sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo S. Ryans
Chaton. Le seul et l'unique
Enzo S. Ryans
Enzo S. Ryans
https://impero.superforum.fr/t6883-enzo-tant-que-je-ne-suis-pas-
Âge personnage : 20 ans - 18.01.1997
Hiboux postés. : 22475
Date d'inscription : 13/09/2009
Crédits : JunkieMouse ▬ Gif Tumblr
Double Compte : Jane & Alcyone
Enzo S. Ryans
Sam 10 Aoû 2019 - 10:59
Out of Reach
with Enzo Ryans
Le 19 décembre

Elle observa comment agissait Enzo avec la Sombral. Elle ne se faisait pas de doutes par rapport à sa manière de se comporter avec elle mais elle préférait tout de même jeter un coup d’œil. Même s’il faisait toujours attention à ses faits et gestes, une erreur arrivait vite et ces créatures-là ne pardonnaient pas. Une simple maladresse, un simple geste de travers et c’était terminé sauf que l’issue pouvait être très facilement la mort.

Prenant l’initiative de la répartition des tâches, il lui suggéra d’aller voir son aile. C’était en effet ce qu’elle allait proposer mais il l’avait devancée. Elle continuait de le surveiller du coin de l’œil, regardant comment il procédant, étant prête à intervenir à la moindre erreur. Non pas pour le disputer bien entendu mais surtout pour le protéger et lui éviter une grave blessure. Il semblait se débrouiller et elle se concentra plutôt sur la tâche qui lui incombait à savoir de soigner une partie relativement sensible de cet animal, si ce n’était pas la plus sensible.
Elle lui parlait pour la rassurer, tandis qu’elle approchait doucement sa main de son flanc avant de la poser doucement dessus. Elle frémit mais ne broncha pas. Elle l’encourage avec de douces paroles et continua de remonter doucement sa main vers son aile droite. Elle commença à piaffer et à s’agiter et la sorcière s’arrêta immédiatement, reprenant depuis son flanc. Elle répéta ce manège plusieurs fois. S’arrêtant dès que la jument montrait des signes d’impatience et en la félicitant à chaque fois qu’elle lui permettait d’aller un peu plus loin.

Lorsqu’elle réussit enfin à toucher ses ailes après plus de 10 minutes de bataille, elle commença à désinfecter ses plaies le plus délicatement possible. Lorsque toutes ses blessures furent nettoyées et désinfectées, elle appliqua dessus un peu du baume cicatrisant qu’ils avaient préparé et elle entreprit de lui bander les ailes, tout en dictant chacun de ses gestes et de ses actes à la plume.

Après un long moment de silence passé à s’occuper de Nyx où seules les instructions qu'ils donnaient à la plume venaient rompre le calme religieux du box, Enzo brisa le silence et proposa de la mettre en contact avec Mila et Taska. Elle était réticente face à l’idée de la mettre en contact avec l’hippogriffe et elle lui fit directement fait part de ses doutes.

« On ne sait pas si elle apprécie les hippogriffes ou pas. La rapprocher de ses congénères ne pourra que lui faire du bien mais si jamais le contact ne passe pas avec Taska et que cela la stresse on n’obtiendra rien de bénéfique, au risque même de perdre sa confiance. Avec Mila je ne m’inquiète pas trop mais j’ai plus peur de la jeunesse et de la fougue de Taska. »

Un mauvais premier contact et les choses pouvaient très vite déraper surtout quand on connait le caractère très fier de l’hippogriffe. Au moindre affront il pouvait se transformer en bête sauvage et mieux valait éviter toute complication durant sa rémission. Même si les soins que lui prodiguaient les deux sorciers étaient puissants, il lui faudrait plus qu’une journée pour se remettre.

«  Il vaudrait mieux attendre trois quatre jours. Elle vient de passer de l’Angleterre à la Norvège en une fraction de seconde, essaye de combattre la mort et de se remettre psychologiquement de ses traumatismes. Les voyages entre l’Australie et ici sont peut-être ton quotidien mais pas le sien. » termina-t-elle avec un sourire. Enzo devait souvent voyager entre sa maison et celle-ci et même s’il pouvait parfois souffrir du décalage horaire, il semblait plutôt habitué à ce genre de péripéties. Il se révolta face aux mauvais traitements et surtout face à la négligence qu’avait subie cet animal. Elle ne le comprenait que trop bien et n’ajouta rien de plus. Que pouvait-elle dire après tout ? Il n’avait pas besoin d’être rassuré, juste conforté sur son point de vue qu’elle partageait entièrement.

La dernière bande fut posée sur ses ailes et à présent elle ressemblait à un cheval momifié avec toutes les bandelettes qu’elle avait. Elle n’était pas à l’aise avec cela mais ce n’était que temporaire le temps que le plus gros de ses blessures soient soignées. Une fois terminée, je suis ressortie du box, jetant de loin un coup d’œil à ce qu’avait fait Enzo, le travail semblait propre et bien réalisé. Elle n’avait presque pas bronché pendant les soins, c’était définitivement une battante. S’adossant au mur de la grange qui faisait face à son box Fenella continuait de la regarder. Elle gardait la tête relativement basse mais elle espérait que les choses iraient rapidement mieux. Elle récupéra le parchemin qui la suivait depuis qu’elle était sortie du box avant de le tendre à Enzo.

«  Tu pourras t’en servir comme base pour les prochaines sessions de soins. Pour le moment on va laisser ses ailes tranquilles, il ne faudra pas s’en occuper avant deux jours. Pour la queue par contre il faudrait en prendre soin tous les jours. » elle marqua une pause avant de reprendre. «  Qu’est-ce que tu as pensé de l’intervention pour le moment ? » lui demanda-t-elle avec un sourire presque joueur. Elle aimait beaucoup lui demander ce qu’il pensait des actions qu’ils menaient sur les créatures magiques, ce qu’il avait appris ou au contraire les interrogations qu’il avait. Elle n’était pas enseignante, loin de là mais elle trouvait important d’avoir ces petites sessions d’échange où il pouvait lui poser toutes les questions qu’il voulait sans filtre et en bénéficiant de toute l’attention de la Sorcière.



(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Fenella A. Monarvant
Fenella A. Monarvant
Fenella A. Monarvant
https://impero.superforum.fr/t5001-fenella-links-uc
Âge personnage : 29 ans
Hiboux postés. : 310
Date d'inscription : 14/07/2019
Crédits : Battery Fox- Bazzart
Double Compte : Ashlyn Gilbert-Mather
Fenella A. Monarvant
Mer 14 Aoû 2019 - 18:43
« On ne sait pas si elle apprécie les hippogriffes ou pas. La rapprocher de ses congénères ne pourra que lui faire du bien mais si jamais le contact ne passe pas avec Taska et que cela la stresse on n’obtiendra rien de bénéfique, au risque même de perdre sa confiance. Avec Mila je ne m’inquiète pas trop mais j’ai plus peur de la jeunesse et de la fougue de Taska. »

Dans mon monde de Bisounours où tout le monde il est gentil, où tout le monde s'aime, j'admets ne pas avoir envisagé cette éventualité. Ça me fait froncer les sourcils, parce que ça me vexe – même si avec un sujet qui me touche autant j'aimerai avoir la science infuse et penser à tout évidemment – mais parce que je suis un peu déçu je crois, et parce que certains paramètres me paraissent un peu compliqués d'un point de vue général. Je ne connais pas Nyx mais Mila et Taska, presque comme ma poche. Je les ai vu grandir toutes les deux, si Mila m'a accordé sa confiance toute de suite ou presque ça été plus compliqué pour Taska et je le sais, Mila est un repère très important pour elle. Bien qu'elle ne soit pas de la même espèce la petite hippogriffe a rapidement été adoptée par la Sombral, elles sont un peu … comme Riley et Kezabel tiens. Différentes mais complémentaires. Je sais, je fais de l'anthropomorphisme mais j'ai le droit – je suis un peu des deux après tout, non ? En attendant je sais que Fenella a raison et que j'ai tendance à être un peu trop optimiste, peut-être à prendre l'étendu des dégâts de Nébuleuse, ou plutôt Nyx, un peu trop en dessous de ce qu'ils représentent.

« Il vaudrait mieux attendre trois quatre jours. Elle vient de passer de l’Angleterre à la Norvège en une fraction de seconde, essaye de combattre la mort et de se remettre psychologiquement de ses traumatismes. Les voyages entre l’Australie et ici sont peut-être ton quotidien mais pas le sien. »

Elle me sourit, sourire que je lui rends en acquiesçant. Encore des paramètres que je n'ai pas pris en compte, paraît qu'on apprend de ses erreurs et je prends ça comme une leçon.
Nous voilà désormais en dehors du box, nos deux regards rivés sur la jument qui semble s'apaiser, s'accorder le droit de céder à la fatigue qu'elle éprouve. Elle ne se sent sans doute pas totalement en sécurité ici pour l'instant mais son attitude est déjà quelque chose d'énorme après tout ce qu'elle a traversé. Du repos bien mérité, voilà ce qu'elle mérite et va avoir désormais. Son corps va travailler pour se reconstruire, même si aidé des potions et autres sortilèges, onguents cicatrisants, il utilisera beaucoup d'énergie pour ça. Sujet que je connais assez bien d'un point de vue personnel à vrai dire mais ça n'est pas tellement la question.  Mon attention se repose sur la jeune femme et le parchemin sur lequel les notes de tout ce qu'on a fait ont été prises. Bien précieux pour la suite.

«  Tu pourras t’en servir comme base pour les prochaines sessions de soins. Pour le moment on va laisser ses ailes tranquilles, il ne faudra pas s’en occuper avant deux jours. Pour la queue par contre il faudrait en prendre soin tous les jours. »
« Ok. Je ne sais pas si je pourrais être là tous les jours, sans doute pas, mais on s’arrangera. »

Ismaelle est là, de toute façon, donc à nous trois on devrait réussir à avoir un bon roulement. Dans le pire des cas je sais qu'Ora fera tout ce qu'elle peut pour aider si elle en a le temps. Elle le trouvera, je ne me fais aucune inquiétude là-dessus. De toute façon Jules et la petite viendront sûrement faire un tour dans le coin prochainement.

«  Qu’est-ce que tu as pensé de l’intervention pour le moment ? »
« Que j’ai encore des tas de choses à apprendre. »

Le moment du débrief, où nos statuts respectifs de maitre et d'élèves sont les plus évidents. Un moment que j'apprécie particulièrement puisque c'est en partie là que j'apprends le plus.

« Surtout que j’ai tendance à vouloir précipiter un peu les choses même si c’est teinté de bonnes intentions. »

Toujours quand ça concerne les créatures mais vouloir faire bien ne veut pas dire atteindre cet objectif à chaque fois pour autant.

« C’est simplement que Taska est rapidement perdue sans Mila mais je comprends, avec un peu de douceur je suis certain que tout se passera très bien. Si elle est avec ses frères ça devrait aller. »

Abandonnée par sa mère, donc par son groupe, Taska s'est donc rapidement attachée à Mila et sa famille mais elle a aussi grandi avec Crash et Patrouille, deux mâles Hippogriffes plus âgés qui l'ont prise sous leurs ailes – littéralement. Je dis frères mais viendra sûrement le jour où le cycle normal de la vie entrera en ligne de compte et elle sera à leurs yeux une femelle adulte possible reproductrice. C'est comme ça, elle fera son choix. Pour l'instant ça n'est pas le cas, laissez mon bébé grandir tranquille merde ! Auto-dérision passion.

« Tu penses que ça va prendre combien de temps pour que toutes ses plaies et déchirures soient guéries et refermées ? Et avec quoi, surtout à quelle fréquence on peut la nourrir ? Je suppose qu’elle va avoir besoin de carburant pour pouvoir se battre et se retaper efficacement. »

Il y a ce qu'il faut ici évidemment mais je me dis qu'elle aura peut-être besoin de quelque chose de spécifique, en plus ou la place du régime habituel. En plus de ça elle a sûrement ses propres goûts, alors autant lui faire plaisir si on le peut. Je verrais avec Isma s'il faut refaire les stocks.

« Autre question, qui n’a rien à voir en fait mais je viens d’y penser. Une blessure à l’argent sur un Lycanthrope, qu’est ce qui est le plus efficace pour atténuer les dégâts et/ou soigner le plus rapidement possible ? »

Pourquoi penser à ça maintenant ? Et pourquoi pas, en fait. Chacun à ses trucs, j'aimerai entendre ceux de Fenella si elle en a, me disant que ça pourra toujours me servir et pas seulement à moi. Mon réseau de Lycanthrope commence à s'élargir gentiment, étant étrangement – si je ne compte pas Jakob – le plus âgé du lot je me sens presque responsable de mes semblables. Caitlyn en tête de liste.

« Étant donné que les effets sont proches d’un poison je penserai à quelque chose à base de Bézoard. Des baies de gui aussi peut-être ? »

J'ai déjà expérimenté une blessure faite avec ce métal, j'en ai gardé les traces jusqu'à il n'y a pas si longtemps encore, et plus jamais je ne veux ressentir ça. Cette brûlure ... comme si le sang devenait lave. Autant mettre toutes les chances de mon côté, j'estime que c'est une chose primordiale que je devrais savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo S. Ryans
Chaton. Le seul et l'unique
Enzo S. Ryans
Enzo S. Ryans
https://impero.superforum.fr/t6883-enzo-tant-que-je-ne-suis-pas-
Âge personnage : 20 ans - 18.01.1997
Hiboux postés. : 22475
Date d'inscription : 13/09/2009
Crédits : JunkieMouse ▬ Gif Tumblr
Double Compte : Jane & Alcyone
Enzo S. Ryans
Sam 17 Aoû 2019 - 21:28
Out of Reach
with Enzo Ryans
Le 19 décembre

Il n’avait pas tort. Elle était partie du principe qu’il serait disponible mais il avait aussi sa vie et ses occupations, il ne pouvait donner tout son temps pour l’animal. Elle allait essayer de se libérer elle aussi du temps pour prendre sin de la nouvelle arrivante, après tout, elle n’allait pas non plus leur refiler la patate chaude et se la couler douce avec ce cadeau semi-empoisonné. Elle verrait avec Isma plus tard comment organiser un roulement plus complet et fiable afin d’éviter tout malentendu et pour garantir une continuité dans les soins.

Elle laissa tout de même le compte rendu de nos travaux à Enzo avant de l’écouter tranquillement commenter la session. Oui il avait encore des tas de choses à apprendre comme il le disait mais il ne partait pas de zéro non plus. Elle l’écoutait attentivement, notant dans sa tête ce qu’il lui disait afin de lui donner par la suite ses impressions à elle et donc de réagir à ses propos.

Ses justifications se tenaient mais pour le moment, mieux valait éviter tout stimuli externe et toute situation pouvant prêter à un énervement ou à de l’anxiété. Lorsqu’il commença à dévier de sujet, elle prit le temps avant tout de lui dire ce qu’elle avait pensé des dernières heures.

«  Avant toute chose, sache que tu as fait du bon travail. Oui, tu as encore des choses à apprendre mais personne ne sait tout et nous avons tous besoin de temps et surtout d’apprendre de nouvelles choses pour avancer dans nos vies. Tu n’as pas fait de grosses erreurs et comme tu le dis, c’était teinté de bonnes intentions. Il faut surtout essayer de prendre en considération tout ce qu’il y a aux alentours, tous les éléments qui constituent l’environnement du sujet. Pour Taska et Mila c’était différent, Taska a certainement été adoptée comme une fille de substitution par Mila, d’où l’acclimatation plutôt positive, mais avec une autre femelle d’un âge proche, ça peut être différent ou même conflictuel. »

Il lui avait également demandé combien de temps elle allait mettre avant de cicatriser. C’était une très bonne question, qui dépendait encore une fois de nombreux facteur. Rien n’était exact avec la médecine et les sciences qui touchaient au vivant et lui donner une réponse précise était donc compliqué.

«  Pour ce qui est du temps nécessaire pour son rétablissement, je pourrai t’en dire plus dans les prochains jours. Je ne connais pas son métabolisme, sa vitesse de cicatrisation etc. Vu son état je pense que cela va être un peu long au début le temps qu’elle reprenne des forces et ensuite tout ira mieux. Je croise les doigts pour que dans, disons un mois le gros de ses blessures soit derrière elle. Ça ne sera pas parfait bien entendu mais ça sera mieux en tout cas. Pour la fréquence de l’alimentation, on devrait rationner un peu sur les premiers jours pour éviter qu’elle ne se surcharge l’estomac. D’ici deux trois jours on passera à une alimentation complète. On commence avec 1kg à 1.5kg suivant la vitesse à laquelle elle mange. Si elle se jette sur la nourriture, on diminue, sinon on reste à 1.5kg. Dans trois jours on passera à 2.5kg et on adaptera suivant son évolution. Pour le contenu on garde l’alimentation classique du Sombral, si elle aime des choses spécifiques on pourra lui en donner en complément pour l’inciter à manger »

Il lui posa par la suite une question qui concernait plutôt la lycanthropie. Elle réfléchit un instant, d’une part car les loups-garous n’étaient pas dans sa catégorie d’étude. Elle réfléchit à la proposition qu’il lui faisait mais cela lui paraissait étrange.

«  Je partirais plus sur de l’essence de Dictame. Couplé avec de l’essence de Tue-Loup certainement. La potion Tue-Loup comme tu le sais diminue l’effet de la Lycanthropie. Associée à l’essence de dictame la cicatrisation devrait mieux se faire, comme si c’était une plaie normale en somme. Enfin en théorie. Je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer d’ailleurs… Je devrais peut-être en parler à Cameron d’ailleurs …» et déjà elle repartit dans ses pensées. C’était une question qui l’intéressait énormément, comme un petit casse-tête qu’on venait de lui mettre entre les mains et qu’elle se devait de résoudre. Elle allait envoyer directement un hibou à son collègue spécialisé dans les catégories 4 et les Loups-Garous pour savoir ce qu’il en pensait et s’il avait déjà essayé cela. Elle continuait de réfléchir aux différentes conséquences et possibilités qui pourraient découler de cette idée quand elle se souvint qu’elle n’était pas seule.

« Pourquoi cette question d’ailleurs qui vient comme un cheveu sur la soupe ? »

Elle ne voyait pas quel lien il avait fait entre la Sombral et la Lycanthropie mais il devait forcément y avoir un lien. Elle récupéra le matériel usagé avant de le faire disparaître par magie. Elle se dirigea vers la sortie, avant de se tourner vers Enzo.

« On devrait la laisser se reposer seule maintenant, elle a vécu assez d’émotions pour aujourd’hui et elle doit se reposer. Tu as un endroit à me proposer dans le coin où on pourrait discuter à moins que tu ne veuilles me présenter Mila Taska et vos autres protégés ? Enfin si tu le veux bien sûr mais si tu préfères te reposer, je le comprends aussi. »

Le pauvre. Il devait tout de même enchaîner de bien longues journées à voyager ainsi entre les différents continents. Elle espérait qu’il prenait tout de même le temps de souffler et qu’il arrivait à profiter de sa vie de jeune sorcier et qu’il la vivait comme elle se devait d’être vécue.
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Fenella A. Monarvant
Fenella A. Monarvant
Fenella A. Monarvant
https://impero.superforum.fr/t5001-fenella-links-uc
Âge personnage : 29 ans
Hiboux postés. : 310
Date d'inscription : 14/07/2019
Crédits : Battery Fox- Bazzart
Double Compte : Ashlyn Gilbert-Mather
Fenella A. Monarvant
Mar 20 Aoû 2019 - 16:14
J’absorbe, engrange, ne perd rien de toutes les informations qu’elle me transmet en me donnant son avis sur toutes les interrogations que j’ai évoqué. Je range ça dans un coin de ma tête tout en me disant que tout sera noté quelque part en cas de besoin et qu’il serait sans doute une bonne idée de faire un planning. Pour les soins, pour la nourriture, pour les stocks à refaire si besoin … Un truc affiché sur la porte de son box pour que tout le monde puisse y avoir accès facilement puisqu’on sera plusieurs à s’occuper d’elle. Je serai là autant que possible c’est certain mais je n’ai pas quatre bras et encore moins plusieurs corps alors je ferai ce que je peux. On le fera tous. Nyx est au bon endroit, de ça je n’ai aucun doute. Ici, elle a de nombreuses chances de son côté.
Et puis passée cet échange, j’enchaine sur tout autre chose. Un peu comme ça, sans prévenir, mais je sais Fenella très occupée alors autant en profiter tant qu’elle est là. Pourquoi elle ? Parce que les Lycans ont été baladés tellement fois entre différentes sections du Ministère qu’ils ont également transités par les Créatures Magiques. Alors je tente, tout simplement. Aussi parce que la guérison est son domaine. Je pourrais demander à Jakob, Maitre des Potions en plus de ça, mais nos contacts sont plus que limités. Je crois que je ne me sentirai jamais totalement à l’aise avec lui, ni lui avec moi, sans trop savoir pourquoi. Peut-être simplement parce qu’il a tourné la page sur tout ça, nous inclus.

«  Je partirais plus sur de l’essence de Dictame. Couplé avec de l’essence de Tue-Loup certainement. La potion Tue-Loup comme tu le sais diminue l’effet de la Lycanthropie. Associée à l’essence de dictame la cicatrisation devrait mieux se faire, comme si c’était une plaie normale en somme. Enfin en théorie. Je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer d’ailleurs… Je devrais peut-être en parler à Cameron d’ailleurs …»

Cameron ? Non, pas « mon » Cameron mais le sien. Son collègue je crois, il me semble l’avoir déjà entendu le mentionner. Ça n’est de toute façon pas ce qui m’intéresse le plus ni ce que je retiens de ce qu’elle me répond.

« Pourquoi cette question d’ailleurs qui vient comme un cheveu sur la soupe ? »
« Parce que j’aime surprendre ? »

Dit-il avec un grand sourire. Je ne peux pas m’en empêcher … et j’ai envie de dire tant mieux. Ce côté sale gosse un peu charmeur j’y tiens.

« On devrait la laisser se reposer seule maintenant, elle a vécu assez d’émotions pour aujourd’hui et elle doit se reposer. Tu as un endroit à me proposer dans le coin où on pourrait discuter à moins que tu ne veuilles me présenter Mila Taska et vos autres protégés ? Enfin si tu le veux bien sûr mais si tu préfères te reposer, je le comprends aussi. »
« Viens. »

J’acquiesce et n’hésite pas. Gérer Nyx a déclenché une certaine dose d’adrénaline chez moi, qui plus est même en tenant compte de l’heure Australienne c’est encore raisonnable niveau timing. Un dernier coup d’œil pour la jument et d’un signe de tête j’invite Fenella à me suivre. Direction l’extérieur et surtout le spot où se trouvent en général les créatures à ce moment-là de la journée. On contourne la grange et j’accueille le froid avec plus d’enthousiasme que tout à l’heure.

« Les voilà les deux inséparables. »

Le sourire sur mon visage, je ne le force pas. S’il est aussi large c’est parce que me retrouver en compagnie de ces créatures me donnent toujours autant d’énergie que ça ne me provoque de joie. Un peu plus loin dans la bande herbeuse les deux jeunes femelles sont en train de jouer. Indifférentes à nous pour l’instant mais je les connais, ça ne va pas durer.
En arrière-plan trois autres Sombrals, un plus jeune et deux adultes.

« Le plus jeune là-bas c’est Méphisto, le petit frère de Mila. J’ai eu la chance d’être là le jour où il est né mais c’est un grand timide. Et leurs parents BlackCherry et Sinistros. »

Personne d’autre à terre, je lève les yeux et pose ma main à plat au-dessus de mes yeux pour atténuer les effets de la luminosité. Ça prend quelques secondes et je finis par capter du mouvement au-dessus des arbres, relativement haut. Nouveau sourire, encore deux silhouettes que je reconnais sans aucun mal malgré la distance. Je les pointe du doigt pour indiquer leur position à l’Anglaise.

« Là-haut tu as Crash et Patrouille, les deux « frères » de Taska. Ils ont quelques années de plus qu’elle et semblent plus à l’aise en fratrie qu’en troupeau. »

J’imagine qu’il y a une raison à ça, difficile à dire quand on ne connait pas leur passé.

« En résidence permanente il y a aussi un couple d’Abraxans et leur poulain mais ils doivent être plus loin, je ne les vois pas là comme ça. »

Je regarde encore un peu mais étant donné l’étendue des lieux ils peuvent être bien plus loin. Ici les créatures évoluent en liberté, c’est une chose à laquelle Isma tient. Quoi de plus triste et dégueulasse que d’enfermer des êtres vivants en plus de ça pourvus d’ailes ?
En appuie sur la barrière qui décore plus qu’elle ne bride je finis par reposer totalement mon attention sur la jeune femme, un air désormais plus sérieux ou en tout cas plus concentré sur le visage.

« Pour la Lycanthropie, si je te pose cette question c’est parce que je veux être prêt à toutes les éventualités et j'me dis que tu as peut-être quelques connaissances dans le domaine toi aussi. »

Est-ce qu’elle sait ? Je crois que j’étais persuadé que oui mais peut-être pas. Est-ce que je peux lui faire confiance ? Je le pense. Si Ismaelle lui fait confiance, alors moi aussi. Et j’ai la naïveté de penser qu’elle n’aura aucun problème avec ça.

« J’ai déjà expérimenté l’argent dans l’organisme et sans Isma je ne serai clairement plus de ce monde mais j’ai mis du temps, beaucoup de temps, avant de m’en remettre complètement. On m’a blessé avec une lame, ce sont les particules d’argent qui se sont infiltrées dans mon sang qui ont fait le plus de dégâts. Il a fallu attendre la Pleine Lune pour que les plaies se referment et de trop longs jours pour que l’antidote qu’on m’a donné face réellement effet. »

J’en parle librement mais passerait sous silence les détails. A quoi bon ? De mauvais souvenirs rangés dans un coin, rien de plus. Je ne sais pas si c’est la soudaine réapparition de Gavyn qui me fait aborder un tel sujet mais qu’importe.

« J’veux pouvoir avoir la réactivité qui m’empêchera de renouveler l’expérience et si ça peut aider d’autres personnes comme moi c’est encore mieux. Je sais que certains me contacteront moi si quelque chose comme ça leur arrive parce que je suis le seul autre Lycan qu’ils connaissent. »
Revenir en haut Aller en bas
Enzo S. Ryans
Chaton. Le seul et l'unique
Enzo S. Ryans
Enzo S. Ryans
https://impero.superforum.fr/t6883-enzo-tant-que-je-ne-suis-pas-
Âge personnage : 20 ans - 18.01.1997
Hiboux postés. : 22475
Date d'inscription : 13/09/2009
Crédits : JunkieMouse ▬ Gif Tumblr
Double Compte : Jane & Alcyone
Enzo S. Ryans
Mer 25 Sep 2019 - 21:48
Out of Reach
with Enzo Ryans
Le 19 décembre

« Pourquoi cette question d’ailleurs qui vient comme un cheveu sur la soupe ? »
« Parce que j’aime surprendre ? »

Elle leva les yeux au ciel avec un léger sourire. Cette réponse qui n’en était pas une. Elle trouvait cela drôle. Un peu de légèreté et d’insouciance, il n’y avait que cela de vrai et d’apaisant en ces temps troublés.

Il l’invita à la suivre. Tous deux jetèrent un regard à Nyx avant que la sorcière ne suive son jeune apprenti. Ils contournèrent ensemble la grange et retrouvèrent la fraîcheur de la Norvège. Elle s’emmitoufla un peu plus dans son manteau afin de se protéger le plus possible du froid. Elle envisagea même, le temps d’un instant de se transformer en furet. Elle aurait certainement moins froid ainsi mais la communication serait plus compliquée alors elle prit son mal en patience et suivi le jeune Australien pour arriver devant une grande étendue bordée d’arbres dans le fond.

Enzo lui décrivait les différentes créatures qui avaient élu domicile ici. Mila et Taska. Les deux petites dont il lui avait parlé depuis le début de leurs retrouvailles. Elles avaient l’air heureuse ici, à jouer comme les jeunes qu’elles étaient encore. Elles avaient raison d’en profiter, tant qu’elles le pouvaient.

Il lui présenta les trois autres Sombrals de la famille, Méphisto, BlackCherry et Sinistros. Ils étaient magnifiques et ils semblaient en excellente santé. C’était un bien beau troupeau qui commençait à se constituer petit à petit.

Enzo lui montra par la suite du doigt les deux hippogriffes qui volaient dans le ciel. Crash et Patrouille, ces noms la faisaient sourire, elle ne saurait dire pourquoi, mais cela l’amusait. Pour chaque créature présentée, il lui présentait également leur histoire. Un couple d’Abraxans était également ici avec un poulain. Fenella adorait ces créatures, elle les trouvait fascinantes, avec leurs ailes d’une telle élégance et empreinte d’une telle pureté. C’était ça, le premier terme qui lui venait à l’esprit quand elle pensait aux Abaraxans. Pureté était le mot adéquat. Des créatures célestes. Pégase n’était pas sorti de l’imaginaire des grecques. Pour moi, c’était un Abraxan, ni plus ni moins.

Finalement, il lui expliqua le pourquoi de sa question sortie du néant. Pour connaître, se préparer à toutes les éventualités, toutes les hypothèses. Être prêt face à l’inconnu. Il avait raison, il fallait être prêt car on ne savait pas de quoi demain serait fait.

Il comptait sur les connaissances de la Magizoologiste mais malheureusement, bien qu’elle se soit renseignée d’un point de vue personnel et pour assouvir sa curiosité, les loup-garous ne faisaient pas partie de son champ de compétences. Pour cela, il devait s’adresser à un autre mage. Pour Fenella, les faits exposés lui semblaient logique, tout comme 1+1 faisaient deux mais elle savait également qu’en science, rien n’était simple.

Enzo lui dit qu’il était un lycan. Cela ne la surprenait qu’à moitié et elle n’ajouta rien face à sa déclaration. Pour elle, cela ne changeait en rien la personne qu’il était. Il  lui expliqua qu’il était déjà passé très près de la mort, mais que grâce à Isma, il avait survécu. Il lui raconta sans forcément entrer plus que de raison dans les détails. Malgré son jeune âge, il avait déjà vécu des choses peu agréables. Il était donc important de l’encourager à parler, de le convaincre de continuer la communication à ce sujet et de s’ouvrir. Il ne pouvait pas conserver des choses plus graves que cela pour lui et en l’encourageant à poursuivre sur cette route, il était fort probable qu’il accepte de continuer ainsi, sachant qu’il pourrait trouver une oreille attentive en cas de besoin.

« Tes intentions sont nobles Enzo, mais qui sera là pour agir ainsi pour toi ? Te dévouer aux autres peut te faire du bien et te donner du baume au cœur, mais quand tu auras besoin d’un retour, d’une aide équivalente à celle que tu offres à tes amis lycans, es-tu sûr qu’ils seront là pour toi ? »

Elle appréciait sincèrement Enzo et ne voulais pas qu’il soit laissé sur la touche, à vouloir aider les autres et à se retrouver seul le moment venu. Elle sentait qu’il était de son devoir de le protéger et surtout, de le mettre en garde. Il fallait qu’il sache et qu’il se méfie. Qu’il ne donne pas aveuglément sa confiance car les personnes malintentionnées étaient légions sur cette terre.

« Je peux demander à mon collègue comment avancent ses recherches sur les loup-garous si tu veux et si tu me le permets. Je ne te cache pas que les lycans changent de classification tous les quatre matins. Pour moi, lycans, vampire ou sorciers, nous restons tous les mêmes. Si ce n’est pas le cas dans ce cas, les animagus devraient aussi être mis dans une catégorie à part mais bien entendu cela n’est pas envisageable. Après ce n’est que mon point de vue. Le point de vue d’une sorcière s’occupant des catégories 3. Rien de bien exotique mais pour autant, j’ai aussi ma manière de penser et ma manière de voir les choses. »

Elle ne voulait pas lui imposer son aide mais elle voulait surtout qu’il sache qu’en cas de besoin, elle serait là pour lui. Toujours.

(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Fenella A. Monarvant
Fenella A. Monarvant
Fenella A. Monarvant
https://impero.superforum.fr/t5001-fenella-links-uc
Âge personnage : 29 ans
Hiboux postés. : 310
Date d'inscription : 14/07/2019
Crédits : Battery Fox- Bazzart
Double Compte : Ashlyn Gilbert-Mather
Fenella A. Monarvant
Sam 28 Sep 2019 - 18:25
« Tes intentions sont nobles Enzo, mais qui sera là pour agir ainsi pour toi ? Te dévouer aux autres peut te faire du bien et te donner du baume au cœur, mais quand tu auras besoin d’un retour, d’une aide équivalente à celle que tu offres à tes amis lycans, es-tu sûr qu’ils seront là pour toi ? »

C'est comme … un choc. Pas que je m'attendais à quoi que ce soit mais certainement pas à ça. Il y a des vérités dans ces mots, des choses dont j'ai conscience aussi, mais sur lesquelles je ne m'attarde pas vraiment. Oui j'ai conscience d'avoir un côté samaritain parfois un peu trop présent, tout comme je sais avoir parfois donné énormément sans réfléchir. D'un autre côté je ne me vois pas réagir autrement quand il s'agit des gens que j'aime, même si j'apprends à me fixer des limites, à m'écouter tout simplement. Au delà de toutes ces considérations sa réaction me touche. Elle me touche comme me touchent celles de chaque personne me faisant comprendre qu'il ou elle garde un œil sur moi. Plus particulièrement les adultes, c'est aussi une réalité et je sais très bien pourquoi. Il y a des choses que je devine, d'autres qui me viennent grâce à mes séances avec Angelika … Je suppose que c'est le cheminement normal quand on grandit, on apprend tout simplement. Quant à savoir si les personnes auxquelles je pense seront là si j'ai besoin d'aide, je crois qu'il n'y a que très peu de doutes à mes yeux. Aucun, en réalité. Cette chance je l'ai, celle d'avoir un entourage présent et attentif sans qui je ne marcherai pas aussi droit que je le fais aujourd'hui.

« Je peux demander à mon collègue comment avancent ses recherches sur les loup-garous si tu veux et si tu me le permets. Je ne te cache pas que les lycans changent de classification tous les quatre matins. Pour moi, lycans, vampire ou sorciers, nous restons tous les mêmes. Si ce n’est pas le cas dans ce cas, les animagus devraient aussi être mis dans une catégorie à part mais bien entendu cela n’est pas envisageable. Après ce n’est que mon point de vue. Le point de vue d’une sorcière s’occupant des catégories 3. Rien de bien exotique mais pour autant, j’ai aussi ma manière de penser et ma manière de voir les choses. »

Je lui offre un sourire, n'étant pas étonné par ce que j'entends. Tout le monde est loin d'avoir ce genre de discours, étant donné que je cumule quelques « différences » on va dire que je connais certains refrains par cœur mais surtout je ne les entends plus. On ne peut pas plaire à tout le monde il parait, tant qu'on me fout la paix je ne porte d'intérêt qu'aux gens bienveillant à mon égard. Entre la lassitude et le détachement, un peu de détermination peut-être, je crois que j'ai arrêté de me demander pourquoi. Pourquoi ce besoin irrépressible qu'on certains de donner leur avis sur des choses qui n'appellent en rien une telle réaction. Pour la Lycanthropie, ou le Vampirisme, je peux comprendre la peur. Nous ne sommes pas d'inoffensives créatures c'est un fait, mais au delà du danger qu'on peu représenter et sans compter les mauvaises graines qui existent partout, on est juste … des humains. Des êtres vivants.

« On m'a traité de monstre, on m'a dit que j'avais de la chance ou bien que je n'étais pas normal, quelqu'un m'a même demandé de le mordre. J'ai eu le droit à des regards en coin, des murmures sur mon passage ou des insultes, des questions trop personnelles ou dérangeantes, on m'a mis en cage beaucoup trop de fois et pour des raisons diverses ... Toutes les différences ont les mêmes répercutions, on se frotte à l'ignorance et à l'intolérance, mais ça ne veut pas dire que ceux qui font le plus de bruit sont plus nombreux que les autres bien au contraire. »

Là encore, ce sont des choses qu'on apprend au fur et à mesure qu'on sort de sa coquille et qu'on s'ouvre au monde. On m'a reproché d'aimer un garçon alors que j'en suis moi-même un, on m'a reproché son statut de sang … il y aura toujours quelque chose pour déplaire à quelqu'un. Ça ne veut pas dire qu'il faut fermer les yeux et les laisser faire, les laisser dire, mais il faut prendre un certain recul sur tout ça je crois et se concentrer sur le positif, et les gens qui s'en foutent, qui t'acceptent comme tu es sans se poser de questions.

« Je suis sûr que mes amis lycans seront là pour moi si un jour j'en ai besoin, et s'ils le peuvent. Au même titre que les autres d'ailleurs. Mais si ça peut te rassurer je fais attention. J'ai arrêté de donner au delà de mes limites, j'y travaille en tout cas. »

Que ce soit Caitlyn ou Ever, je sais qu'elles seront là à hauteur de leur possibilités et ça va au delà de notre particularité partagée. Je crois que je gère simplement ça comme tout le reste, de toute façon. Pas de différence, ça fait partie de moi. C'est moi, tout simplement.

« J'veux bien que tu demandes à ton collègue, oui, c'est gentil. »
Revenir en haut Aller en bas
Enzo S. Ryans
Chaton. Le seul et l'unique
Enzo S. Ryans
Enzo S. Ryans
https://impero.superforum.fr/t6883-enzo-tant-que-je-ne-suis-pas-
Âge personnage : 20 ans - 18.01.1997
Hiboux postés. : 22475
Date d'inscription : 13/09/2009
Crédits : JunkieMouse ▬ Gif Tumblr
Double Compte : Jane & Alcyone
Enzo S. Ryans
Ven 18 Oct 2019 - 21:38
Out of Reach
with Enzo Ryans
Le 19 décembre

Elle voyait bien que ses paroles avaient peut-être été un peu trop directes et que cela faisait réfléchir Enzo, mais elle s’était laissée porter par la conversation sans plus réfléchir, comme à chaque fois qu’on la lançait sur le sujet du boulot, des créatures magiques ou de tout ce qui pouvait s’y apparenter. Oui Enzo était un lycan, ce n’était pas une catégorie XXX mais le sujet l’intéressait tout autant, sachant qu’il lui avait demandé son avis, à elle, sur plusieurs points.

Elle écoutait Enzo avec tout autant d’attention qu’il lui en avait part. Il voyait juste, il était pertinent dans ce qu’il disait et ses réflexions était vraiment intéressantes. Alors oui, il ne vivait pas une vie facile avec son statut, mais il ne se laissait pas abattre pour autant et il avait bien raison. Il ne fallait pas qu’il se laisse mettre à terre de la sorte. Il devait se battre, encore et toujours et montrer que Lycan, ou pas, il n’était pas une personne différente des autres pour autant.

Elle ne put s’empêcher d’ajouter un simple chose, une simple vérité qu’elle avait observée.

« Pour être rassuré, les gens ont besoin d’être dans une case et surtout de pouvoir ranger toutes les personnes qu’ils rencontrent ou connaissent dans une case aussi. Si cela n’avait pas été pour ton statut de lycan, cela aurait autre chose. Peu importe quoi mais les gens trouvent toujours une case dans laquelle te ranger, qu’elle te convienne ou non mais c’est à toi d’accepter d’être catalogué ou de refuser tout simple d’être limité à une fonction, une nationalité ou un sexe. »

Même si elle lui disait cela, elle se doutait qu’il le savait déjà et qu’elle ne lui apprenait rien de nouveau mais parfois, le fait d’entendre quelque chose que l’on sait déjà était rassurant. Il lui affirma que ses amis lycans seraient là pour lui. Elle l’espérait de tout cœur pour lui. On pouvait se remettre des blessures physiques mais celles de l’âme étaient bien plus difficiles à panser et un cœur brisé peut être impossible à soigner.

Il la rassura un tantinet en lui disant qu’il faisait attention ou du moins qu’il y travaillait. C’était au moins un bon début. Il acceptait également qu’elle se renseigne auprès de son collègue. Il avait sa parole, elle le ferait et elle acquiesça silencieusement d’un signe de tête.

Son regard se posa de nouveau sur les pensionnaires d’Isma. Elle rêvait d’avoir un jour un tel havre de paix à proposer aux créatures magiques mais pour le moment, elle n’en était pas là étant donné qu’elle n’avait pas encore de toit. Elle regarda une dernière fois les hippogriffes dans les airs avant de tourner les talons et d’éternuer.

« Je pense que je vais rentrer saluer Isma avant de repartir. J’ai des choses à faire à Londres encore et ma journée est loin d’être finie. Tu n’hésites pas à m’envoyer des hiboux si jamais tu as besoin de moi par apport à Nyx d’accord ? » Elle commença à se diriger vers la maison avant de regarder de nouveau le jeune homme. « Je suis vraiment heureuse d’avoir travaillé avec toi aujourd’hui, tu es fait pour ça. »

Elle le pensait réellement. Elle n’aurait pas rêvé d’un meilleur assistant et même certains sorciers n’auraient pas été capable de faire aussi bien que lui. Dommage qu’il ne souhaite pas se tourner vers les créatures du monde magique mais après tout, tout le monde avait besoin d’aide et les animaux aussi, surtout avec ce que les moldus infligeaient à la biodiversité.

(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Fenella A. Monarvant
Fenella A. Monarvant
Fenella A. Monarvant
https://impero.superforum.fr/t5001-fenella-links-uc
Âge personnage : 29 ans
Hiboux postés. : 310
Date d'inscription : 14/07/2019
Crédits : Battery Fox- Bazzart
Double Compte : Ashlyn Gilbert-Mather
Fenella A. Monarvant
Sam 19 Oct 2019 - 11:33
« Pour être rassuré, les gens ont besoin d’être dans une case et surtout de pouvoir ranger toutes les personnes qu’ils rencontrent ou connaissent dans une case aussi. Si cela n’avait pas été pour ton statut de lycan, cela aurait autre chose. Peu importe quoi mais les gens trouvent toujours une case dans laquelle te ranger, qu’elle te convienne ou non mais c’est à toi d’accepter d’être catalogué ou de refuser tout simple d’être limité à une fonction, une nationalité ou un sexe. »

Le léger rire amer, sarcastique même, qui m'échappe, aussi bref soit-il, je ne peux pas l'empêcher de s'exprimer. J'ai beau avoir acquis cette capacité à passer au dessus de ces choses-là je n'y suis pas complètement insensible pour autant. Je suis humain, tout simplement, et des émotions, des ressentis, j'en ai des tas. Lycan, traitre à mon sang, homo, des cases j'en coche sans doute un peu trop aux yeux de certains qui ne se lassent pas de le faire remarquer. Je n'accepte pas d'être catalogué, je déteste les cases et les étiquettes et ça n'est pas près de changer alors même si parfois c'est de l'énergie jeter inutilement pour faire taire ces imbéciles je continuerai à le faire. Et comment on en est arrivé à parler de ça ? Qu'importe. C'est toujours intéressant de discuter avec elle, peu importe le sujet. Elle que je laisse à son observation silencieuse l'espace de quelques secondes, un léger sourire sur le coin des lèvres.

« A tes souhaits. »

Oui, on m'a bien éduqué.

« Je pense que je vais rentrer saluer Isma avant de repartir. J’ai des choses à faire à Londres encore et ma journée est loin d’être finie. Tu n’hésites pas à m’envoyer des hiboux si jamais tu as besoin de moi par apport à Nyx d’accord ? »
« Ça marche. Je n'hésiterai pas. »

J'ai beau en connaître un petit rayon sur les Sombral je ne suis pas « vétérinaire » pour autant, sans parler du fait qu'ils sont tous différents les uns des autres. Ce sont des individus, comme nous, après tout. Si Fenella s'éloigne vers la maison je prends la décision de rester là un moment. Quand elle se retourne son regard capte le mien.

« Je suis vraiment heureuse d’avoir travaillé avec toi aujourd’hui, tu es fait pour ça. »

Ça me va droit dans le cœur et je pense que ça se voit. Je baisse les yeux une seconde, sens mon myocarde se gonfler et mes joues rosir sans doute un peu. Venant d'elle c'est quelque chose de très fort pour moi, c'est son métier, sa passion … Avoir la sensation de faire les choses bien, d'être reconnu, bien sûr que c'est agréable et au même titre que les choses négatives m'atteignent même si je m'en protège, les positives me percutent de plein fouet.

« Merci. »

C'est tout, simplement par pudeur.

« Moi aussi. »

Un sourire, un signe de la main et elle reprend sa route. Moi je reste là appuyé à la barrière et observe, écoute, m'imprègne de ce calme. Cet endroit a été mon refuge, il l'est toujours. Si je sors de mes pensées c'est uniquement lorsque Mia et Taska débarquent vers moi au grand galop et font trembler le sol enneigé de leurs sabots. Mes mains ne tardent pas à glisser contre leur encolure, je connais l'endroit précis auquel elles ne résistent pas aux grattouilles … Le même que le mien.

▬ FIN ▬
Revenir en haut Aller en bas
Enzo S. Ryans
Chaton. Le seul et l'unique
Enzo S. Ryans
Enzo S. Ryans
https://impero.superforum.fr/t6883-enzo-tant-que-je-ne-suis-pas-
Âge personnage : 20 ans - 18.01.1997
Hiboux postés. : 22475
Date d'inscription : 13/09/2009
Crédits : JunkieMouse ▬ Gif Tumblr
Double Compte : Jane & Alcyone
Enzo S. Ryans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: