AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 5 Jan 2019 - 0:04

Ahoy illustres inconnus,

C'est en entendant Johan parler de votre fofo' que j'ai fini par pousser votre porte. .
Puisqu'étant quelqu'un de passablement faible, je me suis penchée sur les différents topics, et une idée de personnage m'est venue. Je ne promets pas une inscription de suite, puisque j'ai pas mal de choses à finaliser IRL avant de me lancer, et que je compte terminer la fiche de présentation avant de m'inscrire, sans quoi je risque de traîner en longueur et de ne pas la faire dans les temps (je me connais, haha).

J'ai quelques petites questions, néanmoins, pour la rédaction du personnage. J'aurais besoin qu'on éclaire ma lanterne sur certains points. \o

1. Quid des grands méchants de l'Histoire ?

J'ai bien lu que les personnages de J.K. Rowling ne faisaient pas partie de votre univers ; exit donc les Voldemort & cie, et autres Johnny Depp Albinos. Mais, de manière générale, y avait-il par le passé des organisations similaires aux Mangemorts, ou aux partisans de Grindelwald ?
Les Supérieurs n'existant que depuis quelques années, y avait-il des précurseurs à ce mouvement ? Un rassemblement de personnes cherchant la suprématie du sang-pur au point d'impacter sérieusement le monde magique et le monde moldu ?

2. Les dons

Que se passe-t-il si on souhaite qu'une personne ait plus d'un don ?

J'avais dans l'idée de créer un personnage frouchelangue, une caractéristique courant dans la famille depuis de nombreuses générations (certains racontars, faisant la fierté des ancêtres, voudraient qu'ils descendent d'Herpo l'Infâme). J'ai bien conscience que les fourchelangues sont rares, mais je pense pouvoir amplement justifier cela, tant par l'ancêtre qui avait créé le premier basilic et le premier horcruxe, que par la sale manie de la famille à conserver le don (et d'autres tares par là même) à force de consanguinité. C'est gai.

Là où ma question se pose, c'est dans la possibilité d'avoir plus d'un don. Le personnage que j'ai en tête aurait suivi le Cursus Défense, et l'emploi que je lui vois nécessiterait sincèrement l'utilisation de l'occlumancie, voire idéalement de la légilimancie. Est-ce que c'est envisageable ? Faut-il faire plus d'un RP test pour justifier tout cela, ou doit-on condenser les dons dans un seul RP ?


Je ne crois pas avoir d'autres questions pour le moment, mais je ne manquerais pas de vous harceler au besoin. :boom:


Pour le personnage, il s'agirait d'une jeune femme (sous les traits de Polly Ellens), irlandaise, la trentaine approchante. Elle travaillerait au Département des Mystères, en tant que langue-de-plomb affiliée à la Salle de la Mort. Elle serait neutre niveau conflit, ne servant que ses intérêts propres, mais je me dis que les Supérieurs comme la Garde pourraient être intéressés par son statut de sang-pur. 🤔

La demoiselle serait issue d'une famille importante de sangs-pur et sorciers noirs irlandaise. M'enfin, "sang-pur", tout est relatif. Si son ascendance directe ne présente aucune trace de sang-mêlé ou de moldu, les autres branches de l'arbre généalogique ne peuvent pas se targuer de cela. Maiiiis, les aïeux avaient la terrible manie de masquer ces faits considérés répugnants en se débarrassant des personnes qui copulaient avec des moldus ainsi que de leur descendance ; et à parler de sombres choses, on se défaisait aussi aisément des cracmols. Une famille sympathique, en somme, des gens adorables, de ceux qu'on a envie de côtoyer aux fêtes de fin d'année. :3
C'est une famille qui se nécrose et se meurt. Nombreux sont ceux qui sont à Azkaban, d'autres ont sombré dans la folie, d'autres terminent stériles. On a essayé durant des générations de conserver le sang et certains dons en mariant ou en reproduisant des cousins, voire même des membres plus proches ; le résultat n'est pas franchement glorieux.
Globalement, les différentes branches de la famille soutiendraient les idées des Supérieurs.


Je vous remercie pour vos réponses et vous fait des poutouilles ! :coin: (C'mon émoticône favorite. Je vous aime. iwi)


Revenir en haut Aller en bas
L.
Invité
Anonymous
L.
L.
Sam 5 Jan 2019 - 0:48
Bonjour bonjour, bonsoir, bonne nuit +out+

Bienvenue !! :pirate: Et merci de t'intéresser à notre forum :boom:. Et merci à @Johan Walters  du coup !!

Quel beau pavé ! :lol: Tu vas être engagé chez les gilets jaunes +out+ (humour de minuit passé ; navrée :gla:)
Je t'avoue que je vais attendre demain au moins pour avoir les neurones un peu plus alignés pour te répondre correctement, car tu soulèves là des questions pointues =). Et ça nous permettra d'accorder nos violons avec les filles de l'équipe (qui dorment actuellement...et que je vais rejoindre :lol:). (Métaphoriquement parlant.)

Mais nous avons vu ta demande et allons revenir vers toi avec une réponse un peu mieux construite et complète De tout et de rien \o 812603. On te répond rapidement pour que tu puisses construire ton perso   Wink !

Bonne nuit :ga: et bonne année ! Et bonne fête des canards :coin: !

:zz:
Revenir en haut Aller en bas
Alec Kaleb Rivers
Break Me If You Can
Alec Kaleb Rivers
Alec Kaleb Rivers
https://impero.superforum.fr/t6334-alec-kaleb-rivers
Âge personnage : 24
Hiboux postés. : 4483
Date d'inscription : 12/05/2011
Crédits : Renard ; [url=https://www.tumblr.com/ellaenys]Ellaenys[/url] & once upon a time & andtheireawoman & queenbrookdavis
Double Compte : Logan, Takuma, Sovahnn, Maxence, Jordane, Oliver
Alec Kaleb Rivers
Mer 9 Jan 2019 - 12:05
Ouiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 9 Jan 2019 - 12:11
On ne t'a pas oublié ! C'est en cours de discussion pour mettre tout le monde d'accord sur certains détails Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imperium
Imperium
Imperium
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 1.000 ans
Hiboux postés. : 1990
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : A[-]P
Double Compte : Beaucoup
Imperium
Ven 11 Jan 2019 - 12:14

Merci pour les nouvelles ! Je ne m'inquiétais point, je me doutais bien que les questions nécessiteraient de discuter de cela tous ensemble. J'attends votre réponse ! :coin:

Et si vous avez besoin d'éclaircissements sur la situation du personnage, pour la question sur les dons, n'hésitez pas ! Autant le fourchelangue serait réellement un don, autant je vois plus les deux autres comme des facultés qui peuvent s'apprendre et se maîtriser à force d'études et de pratique rigoureuses. 🤔
Revenir en haut Aller en bas
L.
Invité
Anonymous
L.
L.
Sam 12 Jan 2019 - 19:02
Coucou !

Alors pour répondre à tes questions :

- Il y a déjà eu effectivement des conflits racistes dans le monde sorcier tout au long de l'histoire. Certains ont pu être importants mais sont assez anciens et n'ont jamais réellement débordé sur le monde moldu.
Les Supérieurs eux existent depuis plusieurs années mais étaient dans l'ombre jusque là.
- Pour le cursus universitaire de ta demoiselle, il faut noter que l'Université de Poudlard n'existe que depuis deux ans mais dans le contexte par contre il y a toujours eu 11 années
- Pour le.don de fourchelangue, pas de souci comme c'est justifié par son histoire
- Pour l'occlumencie et la legilimancie si tu précises bien que c'est quelque chose qu'elle a appris au cours des études / vie pro et qu'elle a pas les deux de base on est ok ! Peut être juste la question de l'âge de ton perso, pour être aussi accomplie dans le domaine magique, la trentaine passée serait sans doute mieux !

Voilà voilà j'espère qu'on a rien oublié sinon hésite pas à me le dire xD et si tu as d'autres questions bien sûr on est là pour répondre !

Hâte de voir ce que tu vas faire en tout cas **

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Jan 2019 - 19:09
Ah et pour t'a demande de dons, tu peux ne faire qu'un test RPS mais en abordant l'ensemble dedans ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: