AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 20 Jan 2018 - 23:29
Bonjour/Bonsoir,

En cherchant avec une amie pour des forum HP, nous sommes tombés sur le votre qui semble très bien, mais nous avons juste quelques questions avant de nous inscrire qui est s'il est bien possible de jouer des adultes (qui ne font pas parti du personnel de Poudlard), si Poudlard ne prend bien pas toute la place et ce qu'il se passait il y a 6/7 ans dans le contexte.

Merci d'avance,
Ty'
Revenir en haut Aller en bas
Ty'
Invité
Anonymous
Ty'
Ty'
Dim 21 Jan 2018 - 0:05
Bonjour ou Bonsoir !

Tout d'abord, merci à ton amie et à toi même de t'intéresser à notre forum ! Petite question 1937677850

Alors, pour ta première question : Oui, il est tout à fait possible de créer des adultes qui ne font pas partie du personnel de Poudlard ! Vous aviez déjà une petite idée de ce que vous vouliez jouer ?

Pour ta deuxième question : Est-ce que tu peux nous apporter plus de précision s'il te plait ? Est-ce que tu veux savoir ce qu'il s'est passé à Poudlard ou dans le monde en général ? Merci beaucoup ! :boom:

Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas ! Au plaisir de voir vos deux bouilles sur le forum Petite question 3515383587
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 21 Jan 2018 - 0:27
Bonsoir ! =)

L'amie en question ici présente, comme la question sur le contexte il y a 6/7 ans vient de moi, c'est plus simple que ce soit moi qui réponde...

Mais AVANT : Merci de notre part à tous les deux pour votre réponse Petite question 3515383587

Donc ! Pour la question, se serait plus dans le monde en général. En fait, je pense à faire mourir la famille de mon personnage (Au moins ses parents, mais très probablement ses grands parents aussi) et donc si j'en viens à cela, je cherche a y apporter une raison "Logique", donc est-ce qu'il est possible qu'il y a 6/7 ans, une famille de sang-mêlée, plutôt pour la cause Muggleborn/Muggle se soient fait assassinée ? '-'

Aussi et parce que j'avoue que j'ai épluché tellement de forum que sur le coup je ne sais plus qui est quoi @@ : Les Occlumens, est-ce difficile de faire accepter le don ? (Il faut en parler dans l'Histoire, c'est ça ?)

J'en viens à ma dernière question, est-ce que le forum accepte une forme de magie "runique" ? Si c'est non, ce n'est pas bien grave, c'était juste que dans l'idée, on voyait nos personnages avoir un tatouage magique de runes anciennes donc qui les "titillerait" à la moindre tentative de peut-être leur faire avaler une potion/poison à leur insu (Ce qui, compte tenu de leur activité, me semblait assez adéquat avec les personnages, mais ce n'est qu'un petit +/détail, on peut faire sans, mais y'a un petit côté sympa.)

Et du coup, je réponds aussi : On a une petite idée oui, on pensait jouer un couple, propriétaire d'un bar "musical" (On peut venir y chanter/jouer de la musique) mais par derrière, ils seraient aussi "dealer" (c'est pas le mot que je voulais mais je fatigue) de potions pas forcément légales, soit parce que faites avec des ingrédients rares et difficiles à se procurer, souvent donc de "magie noir" ou...des potions "drogues" et accessoirement, montant parfois une petite arnaque par-ci par-là. Plutôt très individualistes (Y'a que l'un et l'autre qui compte), se fiche un peu BEAUCOUP de la politique. Je sais pas si c'est très bien décrit ><

Merci encore à vous ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Neph
Invité
Anonymous
Neph
Neph
Dim 21 Jan 2018 - 0:38
Bonsoir à toi !

C'est avec grand plaisir que nous répondrons à touuuutes vos questions Petite question 3515383587

Alors c'est effectivement beaucoup plus clair ! Et par soucis de cohérence, de détail etc, je transfère toutes tes questions à mes collègues pour que nous puissions vous apporter une réponse très rapide - demain au plus tard -. Mais quoi qu'il en soit, votre idée de personnage est super intéressante . Donc je pense qu'il y a largement moyen de tenir cette petite boutique clandestine ! Je vais malgré tout transmettre ces informations là !

On revient vers vous très vite :boom:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 21 Jan 2018 - 0:50
Super merci ! Petite question 3515383587 Petite question 3515383587

J'en profite pour rajouter deux petites questions (Et du coup, j'ai trouvé pour l'occlumencie)

La première étant : Le Patronus, il est appris quand ? Est-ce qu'il est appris à l'école, si oui en quelle année ? Ou alors, c'est plutôt à l'âge adulte, pour "X" raisons ? Parce que, je sais que dans les livres, Harry l'apprend de Lupin et les autres élèves par Harry, mais du coup...on sait pas trop si c'est au programme ou pas et bref '-'

Et la seconde, alors là...On espère ne pas être détesté avant inscription mais...ça nous a traversé l'esprit et il n'empêche que, ça nous turlupine : ...Est-ce qu'il y a des MST chez les sorciers ? Si oui, comment s'en protègent-t-ils ? Comme les moldus ? Et la contraception, comment que ça se passe, ils ont un sortilège ou une potion ou...(Désoléééé si c'est trop chiant à répondre)

Merci encore à vous =)
Revenir en haut Aller en bas
Neph
Invité
Anonymous
Neph
Neph
Dim 21 Jan 2018 - 1:19
Mais de rien !

1ère question : Alors le Patronus est enseigné à l'école, comme dans Harry Potter ! Il faut juste que je revérifie avec mes collègues mais en vue de la difficulté du sortilège je pense qu'il est enseigné vers les dernières années, l'enseignement d'harry étant exceptionnelle en vue des circonstances ! Donc je tablerais peut-être sur 6ème année minimum mais à confirmer !

2ème question : Naaaan vous n'êtes pas détesté ! Je pense que pour les MST, c'est selon le choix de chacun ! Les préservatifs et les pilules sont utilisés comme chez les moldus mais nous pouvons aussi imaginer que les sorciers usent de potions pour remplacer la pilule par exemple ! Petite question 2314242217

Mais encore une fois, je préfère valider tout ça avec mes collègues, je suis vraiment vraiment désolée de ne pouvoir y répondre sur le tas ._. Mais j'admets que ce sont des questions que nous n'avions jamais eu auparavant et ça n'est pas plus mal :D Ca nous permet de nous mettre au clair sur certains points, donc merci à vous :boom:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 21 Jan 2018 - 10:09
Hellooooo !

Bienvenue par ici et merci de vous intéresser à notre forum ! Keza et les autres admins s'occupent bien de vous. Je viens juste confirmer ce qui a été dit pour le Patronus : il est appris à l'école et, comme on le souligne dans la fiche de présentation, on considère que c'est à partir de la cinquième année que les élèves peuvent le matérialiser (à noter bien sûr que certains peuvent avoir plus de difficultés que d'autres et ne le faire apparaître que plus tard !)

Voilà, c'est tout pour moi Petite question 3515383587
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 21 Jan 2018 - 12:26
Bonjour (encore une fois),

Déjà merci pour vos réponses !

Je reviens pour demander une question en lien avec celle posée par Neph au sujet des Patronus ! J'ai vu que vous n'autorisez pas que deux personnages aient le même, mais est-ce que cela s'applique même quand les deux personnages ont le même à cause de leurs sentiments (qui sont quand même très forts vu que cela va faire 10 ans qu’ils sont ensemble) (comme cela est mentionné sur le wiki de HP avec : "Dans le cas d'un amour particulièrement fort, la forme peut également changer pour prendre une forme similaire à celle du Patronus de l'être aimé." qui tient cela d'une interview avec JK Rowling avec "J.K. Rowling: No, the Patronus often mutates to take the image of the love of one's life (because they so often become the 'happy thought' that generates a Patronus). " et comme on peut le voir avec Rogue qui a le même que Lily Potter.) ?

Et merci d'avoir répondu à notre question assez originale ! On s'était posé la question vu qu'à Poudlard ils semblent être assez vieux jeu sur ce sujet (si je ne me trompe pas on n’a jamais parlé de sex ed dans les livres) et que bon, étant des sorciers, ils doivent quand même avoir des méthodes alternatives à celles de moldus x) !


-Ty'
Revenir en haut Aller en bas
Ty'
Invité
Anonymous
Ty'
Ty'
Dim 21 Jan 2018 - 17:25
Bonjour, bonjour Petite question 1937677850

Et comme mes collègues je vous remercie pour l'intérêt porté à notre bébé Sourire normal

On vous a répondu pour certaines questions, d'autres sont en cours de discussion et on s'efforce de vous répondre au plus vite ! Dimanche oblige, tout le monde n'est pas dispo Petite question 1266256009

Je peux néanmoins vous répondre pour la question du doublon de Patronus : C'est effectivement possible ! Vos personnages ont l'air très liés et c'est tout à fait crédible. On a d'ailleurs un exemple récent de deux sœurs sur le forum qui ont à présent le même Sourire normal Je viens d'éditer le topic des patronus dans ce sens du coup, merci d'avoir posé la question !
Revenir en haut Aller en bas
Enzo S. Ryans
Chaton. Le seul et l'unique
Enzo S. Ryans
Enzo S. Ryans
https://impero.superforum.fr/t6883-enzo-tant-que-je-ne-suis-pas-
Âge personnage : 20 ans - 18.01.1997
Hiboux postés. : 22475
Date d'inscription : 13/09/2009
Crédits : JunkieMouse ▬ Gif Tumblr
Double Compte : Jane & Alcyone
Enzo S. Ryans
Dim 21 Jan 2018 - 17:47
Bonjour,

Il n'y a pas de soucis, nous comprenons tout à fait (on a tous une vie hors des forums) et donc merci encore de déjà répondre à certaines de nos nooooooooombreuses questions (car il faut avouer qu'on en pose pas mal :') !) et ne vous inquiétez pas, nous pouvons attendre pour les autres ^^ !

Super alors, merci !

Merci encore pour vos réponses et votre patience,

-Ty'
Revenir en haut Aller en bas
Ty'
Invité
Anonymous
Ty'
Ty'
Dim 21 Jan 2018 - 22:22
ALORS ! Voilà les réponses Petite question 1266256009 (avec répétition de ce qui a déjà été dit mais j'adore faire des listes :porte:)


  • Personnage hors poudlard : Oui !

  • La structure des personnages - le bar clandestin, etc ... : Super intéressant ! Donc totalement oui :bien:

  • Patronus : Enseigné à Poudlard - dans notre contexte - lors de la 5ème année effectivement avec plus ou moins de réussite selon les personnages. Au bon vouloir de leur créateur. Et pour le doublon, c'est tout à fait possible pour deux personnages aussi liés effectivement Sourire normal

  • Les MST : On a un contexte (et surtout des personnages) relativement ouvert donc effectivement, contraception classique (Moldue) + potion pour les plus traditionnels !

  • Magie runique : Pour le tatouage on est un peu réticent, mais est ce que ça serait envisageable pour vous d'avoir plutôt un talisman ensorcelé porté comme un bijou ou quelque chose comme ça, qui aurait les mêmes vertus ? Sourire normal

  • L'assassinat de la famille Sang-Mêlé Pro-Moldu il y a 6/7 ans : Les Supérieurs n'étaient pas encore totalement organisés mais il est crédible que des éléments isolés aient pu se passer. Partant de ce principe c'est donc ok si ça peut coller de votre côté Wink


Et je crois que je n'ai rien oublié mais si c'est le cas n'hésitez pas à nous sonner Petite question 1266256009
Revenir en haut Aller en bas
Enzo S. Ryans
Chaton. Le seul et l'unique
Enzo S. Ryans
Enzo S. Ryans
https://impero.superforum.fr/t6883-enzo-tant-que-je-ne-suis-pas-
Âge personnage : 20 ans - 18.01.1997
Hiboux postés. : 22475
Date d'inscription : 13/09/2009
Crédits : JunkieMouse ▬ Gif Tumblr
Double Compte : Jane & Alcyone
Enzo S. Ryans
Dim 21 Jan 2018 - 22:36
Re'Bonsoir !

Merci pour toutes vos réponses ! Petite question 3515383587
Pour l'objet ensorcelé à la place du tatouage, ça le fait complètement oui (Un petit moins classe, mais le plus important c'est que ça fonctionne Petite question 1266256009 )

Du coup, on bosse (Enfin surtout moi, qui suis ultra lente) un peu sur nos fiches et on débarque ♥️ ♥️ ♥️

Ah et juste, pour voir si j'ai bien compris : Le test RP pour les Occlumens, faut le faire AVANT la fiche hein ? '-'
Revenir en haut Aller en bas
Neph
Invité
Anonymous
Neph
Neph
Dim 21 Jan 2018 - 22:51
Ok ça marche, on vous attend avec plaisir et impatience Wink

Et oui, tout à fait ! La demande est à faire ici :bien:
Revenir en haut Aller en bas
Enzo S. Ryans
Chaton. Le seul et l'unique
Enzo S. Ryans
Enzo S. Ryans
https://impero.superforum.fr/t6883-enzo-tant-que-je-ne-suis-pas-
Âge personnage : 20 ans - 18.01.1997
Hiboux postés. : 22475
Date d'inscription : 13/09/2009
Crédits : JunkieMouse ▬ Gif Tumblr
Double Compte : Jane & Alcyone
Enzo S. Ryans
Lun 22 Jan 2018 - 1:55
Qu'est-ce qu'on a hâte de vous voir les loulous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 22 Jan 2018 - 10:12
Si vous avez besoin d'une serveuse ou d'une barmaid pour votre bar, je vous propose Chiara qui cherche justement un boulot comme ça ! :ga:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 22 Jan 2018 - 13:52
Bonjour,

Merci pour votre envie de rencontrer nos personnages, nous aurions juste encore une question ! Est-ce que les années après la 7eme sont obligatoires ou pas ? Il me semble que dans les livres elles ne le sont pas.

@Margo : Nous ne refuserions pas une serveuse en effet ! Si cela te va, on aimerait faire que quand on commence le rp tu viens juste de commencer ta période d'essaie. Qu'en penses-tu ?

-Ty'
Revenir en haut Aller en bas
Ty'
Invité
Anonymous
Ty'
Ty'
Lun 22 Jan 2018 - 14:09
Oui, elles sont obligatoires Wink En fait on a adapté le truc à notre sauce, le premier cycle ne fait pas 7 années comme dans les livres mais bien 11 années, ensuite c'est l'université - qui elle n'est pas obligatoire Sourire normal

Et c'était Chiara, pas Margo Petite question 1266256009 En tout cas oui c'est parfait, ça me va très bien ! On discutera de tout ça plus en profondeur quand vous serez validés mais on peut partir de ce fait sans souci :bien:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 22 Jan 2018 - 14:14
Alors pour le coup j'ai à mon tour une question : obligatoires, les 11 ans ? Certes, le diplome est obtenu à la fin de la 11ème, mais ya quand même pas mal de persos qui quittent Poudlard en cours de route, surtout dernièrement, non ? ^^'

PS : Petite question 1937677850 à vous deux, au fait ^^ J'ai suivi avec intérêt votre topic, j'ai l'impression de vous connaître déjà mais c'est pas réciproque donc enchantée Petite question 725126 et à bientôt sur le fo' j'espère Sourire normal
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Louise Twain
Ptite tête boule de poils
Caitlyn Louise Twain
Caitlyn Louise Twain
https://impero.superforum.fr/t1747-caitlyn-louise-twain-get-to-k
Âge personnage : 21 ans en novembre 2017 prochain (née le 20.11.1996)
Hiboux postés. : 11102
Date d'inscription : 31/10/2012
Crédits : Avatar by Lotus Graphics (c)
Caitlyn Louise Twain
Lun 22 Jan 2018 - 14:16
Oui non mais on s'entend, personne ne va t'enchainer pour aller à l'école Wink Regarde les jumeaux Weasley, ils ont arrêté avant la fin Sourire normal
Mais pour valider le premier cycle il faut faire les 11 ans Petite question 812603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 22 Jan 2018 - 20:20
Bonsoir,

Alors...

Etudes : D’accord, merci à vous deux! On va donc devoir changer quelques trucs par rapport à ce qu’on avait prévu (sauf s’ils prennent la fuite une fois qu’ils ont la majorité, puisque le diplôme ne leur importe pas vraiment) , mais on va réussir à se débrouiller.

Chiara : je suis vraiment désolé, je ne sais vraiment pas pourquoi j’ai dit Margo, c’est sans doute parce que je faisais plusieurs choses en même temps que je me suis me tromper, encore désolé ! Et donc oui, dès qu’on est validé on voit tout ça !

Caitlyn : Eh bien nous avons hâte d'apprendre à te connaître à notre tour !

- Ty'
Revenir en haut Aller en bas
Ty'
Invité
Anonymous
Ty'
Ty'
Ven 26 Jan 2018 - 14:47
Bonjour,

Me revoici pour vous demander une confirmation suite à l'histoire des 11 années obligatoires à Poudlard. En relisant plus en détail le contexte, je suis tombé sur : "▬ Deux semaines après la Rentrée scolaire 2012 !
▬ Il y a à présent 11 années d'études à Poudlard."
Cela veut donc dire qu'avant 2012, les 11 années n'étaient pas obligatoires, n'est-ce pas ?

Merci d'avance,

-Ty'
Revenir en haut Aller en bas
Ty'
Invité
Anonymous
Ty'
Ty'
Ven 26 Jan 2018 - 15:14
Non, c'est une mauvaise formulation Sourire normal Que j'ai corrigé, du coup.

(et pour info nous sommes entrain de tout remettre à neuf pour rendre l'accès aux infos plus clair et plus facile, corriger les coquilles, etc ... mais la MàJ est prévue pour deuxième moitié de février)

Dans notre contexte, je confirme, il y a donc toujours eu 11 années d'études pour le 1er cycle Sourire normal
L'université est une nouveauté de la rentrée 2014/2015.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo S. Ryans
Chaton. Le seul et l'unique
Enzo S. Ryans
Enzo S. Ryans
https://impero.superforum.fr/t6883-enzo-tant-que-je-ne-suis-pas-
Âge personnage : 20 ans - 18.01.1997
Hiboux postés. : 22475
Date d'inscription : 13/09/2009
Crédits : JunkieMouse ▬ Gif Tumblr
Double Compte : Jane & Alcyone
Enzo S. Ryans
Ven 26 Jan 2018 - 19:02
D'accord, merci pour la correction !
Revenir en haut Aller en bas
Ty'
Invité
Anonymous
Ty'
Ty'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: